TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  




Lyon : +8 % de visiteurs accueillis en 2014

6 millions de touristes


Lyon a reçu 6 millions de touristes en 2014, soit 8 % de plus qu'en 2013. Parmi eux, près de la moitié (47 %) venait de l'étranger. Ce sont les Espagnols et les Allemands qui étaient le plus représentés.


Rédigé par le Vendredi 27 Février 2015 à 14:29

OnlyLyon Tourisme et Congrès se félicite d'une hausse de 8% de la fréquentation de Lyon en 2014 - Photo OnlyLyon
OnlyLyon Tourisme et Congrès se félicite d'une hausse de 8% de la fréquentation de Lyon en 2014 - Photo OnlyLyon
Avec 6 millions de visiteurs, dont 605 000 accueillis dans les antennes de l'Office de Tourisme, la fréquentation touristique de Lyon a progressé de 8 % en 2014.

La Fête des Lumières reste le point d'orgue de l'année pour la ville avec 10 % de la fréquentation des antennes en 4 jours, près de 60 000 personnes, pour OnlyLyon Tourisme et Congrès.

Au niveau du nombre de nuitées, la destination enregistre une progression de 1,4 % par rapport à 2013 avec un total de 4,2 millions.

47 % des touristes proviennent de l'étranger. Les Espagnols et les Allemands sont les plus représentés (10 %). Viennent ensuite les Américains (9 %), les Britanniques (8 %) et les Italiens (8 %).


Lu 1823 fois

Tags : 2014, lyon, onlylyon
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >













































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias