TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Madagascar veut 700.000 touristes d'ici 2010

la Grande Ile se dote (enfin) des moyens de ses ambitions


Madagascar a enregistré une forte hausse des arrivées touristiques l’an dernier (+ 21%). La Grande Ile se fixe aujourd’hui de nouvelles ambitions et une première campagne de communication d’envergure est lancée en France cet automne. Un effort qui vise notamment les agences de voyages.


Rédigé par Vincent de Monicault - redaction@tourmag.com le Mercredi 17 Mai 2006

D'après l'OT le dessin animé Madagascar n'aurait eu apparemment aucun impact sur le trafic touristique
D'après l'OT le dessin animé Madagascar n'aurait eu apparemment aucun impact sur le trafic touristique
Madagascar a reçu l’an dernier 277.000 visiteurs, en hausse de 21% sur 2004. «Il s’agit du nombre d’arrivées record sur notre île», se félicitait Joël Randriamandranto, le nouveau président de l’Office national du tourisme malgache, au cours d’un point presse hier à Paris.

Le taux de croissance du tourisme est constant sur la Grande Ile, soit une hausse de 10 à 12% par an depuis dix ans, à l’exception de l’année 2002 ayant connue une crise politique. Les Français – de métropole comme de la Réunion – ont représenté à eux seuls 69% du total des arrivées l’an dernier.

Workshops, newsletter et concours pour les agences


Joël Randriamandranto a clairement fixé de nouveaux objectifs très ambitieux pour Madagascar, soit 700.000 touristes d’ici 2010, et détaillé une batterie de mesures à même de permettre un développement coordonné du secteur touristique.

Une campagne de communication d’envergure est lancée pour la première fois en France cette année ; elle prendra sa pleine mesure cet automne – notamment à Top Résa – et vise les professionnels et le grand public ; elle est financée conjointement par Bamex et l’Agence Française de Développement, et mise en œuvre par les agences EuroRscg et Interface Tourism.

L’an dernier, l’île s’employait – par le biais de l’opération Discover Madagascar – à mieux faire connaître la diversité de son offre auprès des voyagistes. Cette année, l’office vise plus particulièrement les agences de voyages, afin de leur permettre de mieux connaître la destination au travers de workshops, d’une newsletter et de concours. Un nouveau manuel des ventes sera bientôt consultable sur le site http://www.tourisme.gov.mg/.

Offre aérienne et hôtelière étoffée


Madagascar, en parallèle à son effort de communication, se doit de renforcer son offre touristique. Côté hébergement, Constance Hotels s’implante sur l’île où le nombre de chambres reste encore insuffisant : environ 10.000 réparties dans 853 hôtels souvent de petites tailles.

Air Madagascar vient pour sa part de passer de quatre à cinq fréquences hebdomadaires entre Paris et Tananarive. La compagnie aérienne malgache, déjà partenaire d’Air France sur quelques villes, est par ailleurs en négociation avec la SNCF afin de proposer des pré acheminements sur un plus grand nombre de villes de province.

Lu 9547 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par Bernard LE ROUZES le 23/05/2006 06:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il serait très intéressant de donner les chiffres séparés pour la métropole et LA REUNION si vous les avez.
Je ne serais pas surpris que le tourisme régional soit plus important, pour l'instant...

Merci

2.Posté par casimiri le 23/05/2006 20:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
merci pour cet article très intéressant. Effectivement, je suis d'accord pour dire que Madagascar est en train de devenir une île à la mode, même si on reste très loin des performances des destinations consoeurs, mais est-ce le but ? Je crois que si l'on arrive à cet objectif de 700 000 visiteurs avec une belle qualité de prestation, la destination pourra vraiment se démarquer. Pour partager quelques vues sur le tourisme à Madagascar, je vous invite à découvrir mon blog. http://madagascar-id.typepad.com

3.Posté par doda le 05/12/2007 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci pour ce commentaire
En outre ce qu'il faudrait savoir aussi je crois c'est l'interaction ente les touristes et la grande île.Plus leur nombre augmentent le niveau economique s'améliore aussi.
Personne ne s'attend jamais au pire et en effet votre venus sera le meilleure pour l'avenir du tourisme malgache.
rendez_vous à Madagascar!!


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Avril 2024 - 09:09 Voyage Grèce : quelles conditions d'entrée ?












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias