TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Madagsacar booste sa promotion sur le marché français



Madagascar attaque le marché français en 2010. Fort d'une collaboration avec Interface Tourism et DDB° Travel & Tourism, la grande île mènera aussi bien des actions de promotion auprès des professionnels du tourisme que du grand public. Au menu notamment : éductour et roadshow dans plusieurs villes françaises.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 13 Avril 2010

Madagsacar booste sa promotion sur le marché français
L’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM) donne un cout de fouet à la promotion de la destination sur le marché français, en 2010.

Fort d'un financement de l’Agence Française de Développement (AFD), l’ONTM a choisi de s’appuyer sur Interface Tourism et DDB° Travel & Tourism.

Objectif : redynamiser la notoriété et l’image de la cinquième plus grande île au monde en France.

Car la France, est un marché essentiel pour Madagascar. Il est le premier pays émetteur au niveau mondial. Les visiteurs en provenance de l'Hexagone assure plus de 56% de la fréquentation de l’île (statistiques officielles de l’année 2008 par rapport à 2007).

Pour soutenir le marché plusieurs actions seront menées. Vola RAVELOSON, Directeur Exécutif, explique : « Nous allons lancer un programme tactique multi-canal et multi-cibles de terrain. Nous allons particulièrement vitaliser le secteur de la distribution, grâce à une campagne de jeu online visant à renforcer les connaissances des agents et à les sélectionner pour partir en Eductour sur la grande île ».

Agences : Madagascar en tournée

Pour la première fois Madagascar viendra également à la rencontre des agents de voyage en région dans les bassins émetteurs les plus porteurs : Lyon, Marseille et Nice, à la suite du salon IFTM – Top Resa de septembre.

Tout au long de l’année, un programme intensif de relations presse sera mis en place. Les informations seront aussi relayées via facebook pour les professionnels et le grand public

Le grand public qui ne sera pas en reste. Au programme des actions : jeux – concours TV, partenariats avec des événements en lien avec l’offre touristique de Madagascar (Nausicaa à Boulogne sur Mer, semaine de Madagascar à Paris), des sites de voyages (Le Routard, Voyagesncf.com, …) ou des marques en affinité avec les valeurs de la destination ponctueront l’année.

"Enfin, pour la première fois, la destination initie un véritable programme relationnel avec le grand public français, via une stratégie digitale (Community management, programme d’e-mailings thématiques, …) pour parfaire son e-reputation."
, souligne un communiqué.

Lu 1971 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips