TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Maroc : trois touristes français meurent dans un accident de montagne


Trois touristes français ont été tués samedi et deux autres portés disparus après un accident de montagne dans l'Atlas, lors d'une randonnée de trekking de 14 Français près de Ouarzazate (sud), a-t-on appris de source consulaire française. Le trekking était organisé par une agence spécialisée marocaine, "Culture, Nature et Voyage", basée à Marrakech.


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Dimanche 18 Septembre 2005

La montagne marocaine a été meurtrière ce week-end. Une violente et soudaine tempête de neige a surpris un groupe de randonneurs français dont 3 ont perdu la vie.
La montagne marocaine a été meurtrière ce week-end. Une violente et soudaine tempête de neige a surpris un groupe de randonneurs français dont 3 ont perdu la vie.
L'accident a eu lieu dans l'Atlas, lors d'une randonnée de trekking à laquelle participaient 14 Français, tous âgés d'une cinquantaine d'années, près de Ouarzazate (sud).

Cet accident est dû à une tempête de neige, a indiqué l'agence marocaine Map à Rabat. Les randonneurs, accompagnés de leur guide marocain, ont été surpris par une tempête de neige, vendredi dans l'après-midi, au lieu dit Oulilimte dans la province de Ouarzazate, a-t-on ajouté de même source.

Les touristes se sont d'abord réfugiés dans un abri avant d'entamer le retour vers le bas du mont M'goune, qui culmine à 4.068 mètres, a précisé l'agence marocaine, ajoutant que l'accident est survenu lors de la descente.

Un accident dû à une tempête de neige soudaine

Les autorités marocaines ont été informées de ce drame par le guide marocain des randonneurs. Des équipes de secours de Ouarzazate ont alors été dépêchées samedi matin sur les lieux et la gendarmerie marocaine a lancé des recherches par hélicoptères pour retrouver les deux personnes portées disparues depuis vendredi et assurer les secours aux rescapés, selon la même source.

Les 14 touristes français, voyageant dans le cadre d'une association (Comité départemental activité physique retraite sportive) du Rhône avaient entamé le 13 septembre leur randonnée de trekking organisée par une une agence spécialisée marocaine, "Culture, Nature et Voyage", basée à Marrakech.

Lu 5519 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Mars 2024 - 12:05 Europa-Park annonce sa réouverture printanière












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias