TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Montpellier-Méditerranée : création d'une aérogare dédiée aux 'low cost'

8 nouvelles lignes avec Interstate Airlines


Georges Frêche souhaite doubler en 3 ans le trafic annuel de l'aéroport (de 1,9 millions à 2,3 millions de passagers) et d'atteindre les 5 millions à l'aube 2015. Pour ce faire, la plate-forme va ouvrir de nouvelles lignes. L'aéroport a annoncé notamment la venue de Interstate Airlines qui devrait lancer 8 nouvelles liaisons dès le 1er mai. A noter : une aérogare low cost devrait voir le jour en 2009.


Rédigé par Alain Martinez La Lettre T le Mardi 2 Janvier 2007

Le nouveau Conseil de Développement de l'aéroport de Montpellier-Méditerranée présidé par Georges Frêche qui s'est mis en place ce 2 décembre (ville, Agglomération, Conseil Régional, département et CCI) vient d'annoncer la venue (pour 3 ans) de la compagnie low-cost hollandaise "Interstate Airlines".

Elle mettra en place dès le 1er mai prochain 8 nouvelles lignes : Rotterdam, Düsseldorf (3 à 4 vols/semaine) ; Marrakech et Casablanca (2 vols/semaine + vol supplémentaire en été) ; Bordeaux (1 vol quotidien) ; Milan (2 AR quotidiens) ; Ajaccio et Bastia (2 vols/semaine sur ATR 42 de 50 sièges).

La compagnie Ryanair confirme la pérennisation de ses 2 lignes Londres et Francfort grâce aux financements (4 à 5 €/passager) assurés par la ville, le département et la Région.

Nouvelle aérogare Low cost en 2009

Cette dernière devrait ajouter une 3ème ligne à partir d'une ville britannique (pour l'instant inconnue !). Des négociations sont également en cours avec Iberia pour un Montpellier-Madrid (4 vols/semaine) et la compagnie anglaise "Fly Be" qui pourrait retenir dès 2008 Montpellier comme plate-forme et desservir 12 villes européennes sur un appareil de 100 sièges.

L'objectif de Georges Frêche est de doubler en 3 ans le trafic annuel de l'aéroport (de 1,9 millions à 2,3 millions de passagers) et d'atteindre les 5 millions à l'aube 2015.

Enfin, une nouvelle aérogare dédiée aux compagnies low-cost d'un coût de 4,7 millions d'euros (financée par l'Agglo, la Région, la CCI et le département) sera réalisée en 2009.

Lu 2572 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par Rosy le 04/01/2007 09:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut Rosy,
ça pourrait t'interesser, non ?
a+
Gaëtane

2.Posté par DANIEL le 04/01/2007 10:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
FRECHE....DUFOUR......BLANC.......sur fond d'un ...AIR....LITTORAL !!!!!
(au bord de mer, c est normal)
Ce rappel, c est pour la basse et critiquable "POLITIQUE" comprenne qui voudra, qui pourra, mais surtout qui se souviendra !!!!

Pour sauver en 2007, l'Aéroport de Montpellier (tant mieux pour les emplois) Frêche, trouve subitement les solutions et les financements. QUAND ON VEUT !!!!!!

Ryanair, doit ricaner,!!!!! arriver à piquer 4 à 5€ d'argent PUBLIC,(par pax) à un dirigeant de ville et région, socialiste.

Que de retard , que de retard !!!!! pour sauver des emplois.

3.Posté par marc le 04/01/2007 16:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
quel est le type de contrat conclu avec interstate airlines ??

4.Posté par paul le 05/01/2007 05:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Freche ferait mieux ou de s'occuper de ses écarts de language que d'aérien, ou bien de "virer" et Montpellier et Nîmes et enfin de créer un aéroport pour ces 2 villes situé entre elles 2 NON !!!!!


Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias