TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Nice-Côte d'Azur : Air France réduit ses fréquences pour l'été 2013

moins de vols vers Lyon, Nantes et Lille


Air France qui, en raison d'une erreur de communication avait annoncé la suppression de plusieurs lignes au départ de sa base de Nice, publie un démenti mais précise que les lignes citées verront leurs fréquences diminuer pendant l'été 2013. Sont notamment concernées les liaisons vers Lyon, Nantes et Lille.


Rédigé par le Jeudi 7 Mars 2013

Air France va réduire l’offre de sa base niçoise. La compagnie diminue les fréquences vers Lyon, Nantes et Lille.

Elle maintient en juillet et août 2013 la desserte de Naples, Tunis et Athènes. Mieux : les fréquences de vols vers Venise et Tel-Aviv seront renforcées durant l'été.

Pas de suppression de lignes, mais il est vrai que la base Air France à Nice, en dehors de Tel Aviv, Naples et Athènes n’avait pas été prodigue en ouvertures contrairement à Marseille et Toulouse où justement les suppressions de lignes sont plus nombreuses cet été.

Reste que dans le même temps de nombreuses compagnies annoncent des ouvertures. Comme SAS qui dévoilera le 12 mars 2013 le lancement de lignes vers Göteborg et Helsinki. La Scandinavie était justement un des axes de développement de la base Air France.


Lu 1739 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Anthony le 07/03/2013 20:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour moi cette base Air France à Nice ne sert à rien, juste à voler en A320 sur des liaisons interieures, ça aura été la seule nouveauté... tous les marchés qui étaient à prendre sont en voie de l'être mais pas par Air France ! Moscou a été ouvert par Rossiya, Prague va être ouverte par CSA, la Scandinavie est maintenant dominée par SAS et Norwegian... bref sur le moyen-courrier il ne reste maintenant plus grand chose, AF est arrivée trop tard... ouvrir une ligne long-courrier vers l'Asie serait un moyen de remettre la main sur l'aéroport de Nice mais ça ne semble pas être dans leurs projets, préférant pousser à saturation leur hub de CDG avec des pré acheminements inutiles...

2.Posté par abnce le 08/03/2013 08:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'aéroport n'est hélas pas prévu pour servir de hub ce qui est une grosse erreur, AF aurait du croire en Nice en que que desserte du sud de la france et italie et mettant du long courrier car Nice est un peu juste dans ce domaine en point à point. Dommage que la compagnie nationale continue à tout miser sur CDG qui n'est pas pratique!

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2024 - 15:42 SNCF Voyageurs annonce 3 nouvelles nominations




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias