TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  




Nice : la Promenade des Anglais aura un nouveau visage en 2017

Le chantier pourrait débuter dès 2013


Plusieurs cabinets d’architectes (*), et non des moindres, ont participé à un concours d’idées lancé par la ville de Nice en 2010. Ils ont remis leurs projets et un jury présidé par le grand architecte Jean Nouvel va y puiser les meilleures idées afin de réaménager la totalité de la Promenade des Anglais sur 6km en 2017.


Rédigé par Michel BOVAS le Mercredi 4 Juillet 2012

En 2014, la portion Gambetta - Magnan sera réalisée. La section vers l’aéroport sera engagée après mise en service de la ligne 2 du tramway. Le coût du réaménagement est estimé entre  35 et 40 millions d’euros. - DR
En 2014, la portion Gambetta - Magnan sera réalisée. La section vers l’aéroport sera engagée après mise en service de la ligne 2 du tramway. Le coût du réaménagement est estimé entre 35 et 40 millions d’euros. - DR
Le chantier de la Promenade des Anglais pourrait débuter sur la partie centrale dès 2013, après une concertation publique et la validation des idées proposées.

Cinq propositions ont été retenues. « Elles représentent une boîte à outils que nous utiliserons pour retenir des éléments forts et définir le projet final », confie Christian Estrosi.

Il s’agit, entres autres, de la réalisation de pontons en mer, de l’accroissement de la végétation et la réduction de la circulation.

C’est la Métropole Nice Côte d’Azur qui aura la maîtrise d'ouvrage avec une première phase sur la partie centrale du quai des États-Unis au boulevard Gambetta.

En 2014, la portion Gambetta - Magnan sera réalisée. La section vers l’aéroport sera engagée après mise en service de la ligne 2 du tramway. Le coût du réaménagement est estimé entre 35 et 40 millions d’euros.

(*) Ont travaillé sur la rénovation de la Promenade : l’équipe espagnole de Lapena-Torres (auteur de l’esplanade du Forum à Barcelone) ; Ruddy Ricciotti, Grand Prix national d’architecture (musée Cocteau de Menton) ; le paysagiste Alfred Peter (front de mer à Cagnes sur mer), Michel Courajoud ou Zaha Hadid (Pritzker price).

Lu 6440 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par georges anne le 09/05/2015 21:55 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Du sable oui du sable genial

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 10 Septembre 2024 - 12:36 Le Centara Life Lamai Resort Samui ouvre ses portes














































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias