TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Oceania Cruises vise les grands voyageurs

La France devient le premier marché européen



La compagnie américaine Oceania Cruises progresse sur le marché français. « Une augmentation à deux chiffres. La France devient notre premier marché européen », comme le résume Alessandra Cabella rencontrée à l’espace « Croisières » du salon IFTM Top Resa. Elle est la responsable du développement sur les marchés européens. Commercialisée par le biais des voyagistes spécialisés, la compagnie possède de bons atouts pour séduire la clientèle française.


Rédigé par le Vendredi 4 Octobre 2019

A l'espace Croisières IFTM Top Resa, Alessandra Cabella, responsable des marchés européens de la compagnie américaine Oceania Cruises - DR : M.S.
A l'espace Croisières IFTM Top Resa, Alessandra Cabella, responsable des marchés européens de la compagnie américaine Oceania Cruises - DR : M.S.
Une flotte de 6 navires de taille « medium » intimes et luxueux qui peuvent accéder à de petits ports, un service « Premium », une véritable cuisine gastronomique, des excursions avec, selon les escales, des nuits à quai et des visites nocturnes, une diversité de restaurants au placement libre à table, un grand choix d’itinéraires vers plus de 450 destinations à travers le monde sont quelques uns des atouts de Oceania Cruises.

Basée à Miami, la compagnie dispose aujourd’hui de navires construits dans des chantiers navals européens.

La classe R compte 4 bateaux, le Nautica, le Sirena, l'Insignia et le Regatta issus des chantiers Aker Yards de Saint-Nazaire (Loire Atlantique).

Ils peuvent accueillir jusqu’à 684 passagers (400 membres d’équipage). Ils disposent de 4 restaurants à placement libre, d’un centre de fitness, d’un spa, de 8 salons et bars, d’un casino et de 342 suites de grand standing dont presque 70% sont équipées de vérandas privées.

Les navires les plus récents, ceux de la classe O, construits sur le chantier naval italien de Fincantieri en Italie, sont le Marina (2011) et le Riviera (2012) d'une capacité de 1 250 passagers (800 membres d’équipage).

Sur ces derniers, la compagnie a lancé une toute nouvelle génération de Owner’s Suites meublées, exclusivement par Ralph Lauren Home.

Le plus long tour du monde du marché affiche complet

Les navires les plus récents, ceux de la classe O, sont le Marina (sur la photo) et le Riviera, d'une capacité de 1 250 passagers (800 membres d’équipage) - DR : Oceania Cruises
Les navires les plus récents, ceux de la classe O, sont le Marina (sur la photo) et le Riviera, d'une capacité de 1 250 passagers (800 membres d’équipage) - DR : Oceania Cruises
« Le marché français est essentiellement composé de grands voyageurs qui apprécient de longs itinéraires », explique Alessandra Cabella, la responsable du développement sur les marchés européens.

Gageons qu’ils seront clients des nombreuses nouveautés 2020, au rang desquelles la Polynésie, l’Afrique du Sud, l’Amérique du Sud et, pourquoi pas, un tour du monde. Oceania Cruises en organise un tous les ans, le plus long du marché.

A bord de l’Insignia, le prochain partira le 8 janvier 2020 pour une ambitieuse odyssée. 200 nuits à bord, 95 destinations dans 38 pays (pour la nuit dans 17 ports), sur 18 mers (complet).

La programmation européenne 2020 prévoit notamment 10 croisières vers la Turquie avec des arrêts à Istanbul, Éphèse et Antalya, 3 croisières en Terre Sainte à bord de Sirena, Riviera et Nautica avec des arrêts à Jérusalem, Haïfa et Ashdod, 7 croisières dans les pays viticoles de l’Europe de l’Ouest, chacune avec une nuit à Bordeaux.

Oceania Cruises est commercialisée en France par les voyagistes spécialisés tels Bleu Voyages qui organise des croisières thématiques, Croisières d’Exception, un Océan de Croisières, partenaire dédié, auxquels s’ajoutent les voyagistes en ligne.

Cette saison 2020 sera la première à disposer d'une flotte de bateaux entièrement « ré-inspirés ». Regatta, Insignia, Nautica et Sirena seront comme neufs après une transformation représentant un coût de quelque 100 millions de dollars.

Depuis septembre 2014, Oceania Cruises est une filiale à 100% de Norwegian Cruise Line Holdings, également propriétaire des compagnies maritimes Norwegian Cruise Line et Regent Seven Seas Cruises.

Michèle Sani Publié par Michèle Sani Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Michèle Sani
  • picto email


Lu 2805 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips