TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Osmozis se positionne sur le marché des objets connectés

Le spécialiste du tourisme en plein air mise sur les vacances connectées



La société montpelliéraine Osmozis lance sa nouvelle solution Osmokeys. Une serrure connectée qui s'adresse au marché du tourisme en plein air. A cette occasion, nous avons rencontré Gérard Tremblay, l'un des fondateurs de la société afin de connaître leurs nouvelles ambitions sur ce marché de niche.


le Jeudi 21 Décembre 2017

Gérard Tremblay et Yves Boulot, dirigeants fondateurs d’Osmozis (c) Osmozis
Gérard Tremblay et Yves Boulot, dirigeants fondateurs d’Osmozis (c) Osmozis
i-tourisme - Quel est le concept d'Osmokeys ?

Gérard Tremblay : Osmokeys est une solution de clé numérique qui s'adresse aux établissements d'hôtellerie en plein air (camping et village de vacances). Cette clé est disponible sous forme de bracelet et est disponible pour toute la famille. Chaque membre reçoit lors de son check-in un bracelet qui contient un identifiant qui va permettre d'ouvrir la porte de leur hébergement.

i-tourisme - Quelles sont vos cibles ?

Gérard Tremblay : Le camping représente notre plus gros marché pour le moment. L'hôtellerie en plein air en général. Les premières serrures connectées seront disponibles sur un site de plus de 100 logements à partir de mars 2018.

i-tourisme - Quelle est sa plus-value par rapport à une clé de serrure classique ?

Gérard Tremblay : Cette solution permet d'avoir moins de problèmes d'accès. Nous voulons apporter de la simplicité et de la praticité. Osmokeys permet à la fois d'ouvrir votre logement mais contient également les accès aux services additionnels (piscines, tennis...), un service de paiement et facilite le check-in et check-out pour les gestionnaires d'établissements.

"Une solution de secours est prévue en cas de panne"

i-tourisme - Et du côté de la sécurité ?

Gérard Tremblay : Les datas collectées sont gérer sur notre plateforme puis envoyées à l'hôtelier afin que celui-ci y ait accès dans le but de les exploiter. Il y a également une possibilité de différencier les bracelets, notamment pour les enfants comme leur interdire un accès ou un paiement.

i-tourisme - Comment cela se passe-t-il en cas de panne ?

Gérard Tremblay : Si il y a une panne de réseau, Osmokeys contient une solution de secours afin de faire en sorte que l’accès par défaut soit débloqué et que la serrure puisse quand même être ouverte.

"La domotique fait partie de nos futurs projets"

i-tourisme - Comment vous positionnez-vous aujourd'hui sur le marché de l'hôtellerie en plein air ?

Gérard Tremblay : Cette solution vise à nous imposer un peu plus sur ses sites de vacances et nous visons un CA de 20 millions d'euros au total d'ici à 2020, contre 8 millions d'euros en 2017.

i-tourisme - Quels sont vos projets et à quels besoins souhaitez-vous répondre à l'avenir ?

Gérard Tremblay : Cette année nous avons racheté la société Logmis, un éditeur de logiciels de gestion pour les centres de vacances.

Cela va nous permettre de nous positionner sur le marché de la domotique sur de nombreux sites. A terme, nous voulons permettre aux vacanciers de contrôler leur gestion énergétique à distance (électricité, chauffage, eau...).

Lu 2092 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips