TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Ouragan Otto : le Costa Rica, le Honduras et le Nicaragua fortement menacés

mise à jour des Conseils aux Voyageurs



Le ministère des Affaires étrangères français met à jour les fiches du Costa Rica, du Nicaragua et du Honduras en raison du passage imminent de l'ouragan Otto en Amérique Centrale.



L'ouragan Otto se rapproche des côtes caribéennes d'Amérique Centrale - DR : Google Maps
L'ouragan Otto se rapproche des côtes caribéennes d'Amérique Centrale - DR : Google Maps
L'ouragan Otto menace l'Amérique Centrale. Il se trouve actuellement à 400 kilomètres au large de la côte caraïbe du Costa Rica et pourrait atteindre les terres jeudi 24 novembre 2016.

Les autorités costariciennes viennent de placer le pays en alerte jaune. La zone de la côte caraïbe nord est même en alerte rouge compte tenu des risques de très fortes rafales de vent, d'inondations, de chutes d'arbres et d'impraticabilité des routes.

Sur la fiche dédiée au Costa Rica dans la rubrique « Conseils aux Voyageurs » de son site Internet, le ministère des Affaires étrangères (MAE) français déconseille formellement de se rendre dans la zone de la côte caraïbe nord.

Il recommande aussi d'éviter la péninsule d'Osa, sur la côte pacifique sud, qui a subi de grosses inondations la semaine dernière. De nombreuses routes y demeurent encore impraticables.

Pour ces deux régions, "les activités nautiques ou balnéaires le long des côtes sont à proscrire", ajoute le MAE.

Mise à jour pour le Honduras et le Nicaragua

Le Quai d'Orsay met également à jour la fiche consacrée au Hondurasl'ouragan Otto devrait provoquer de "fortes pluies accompagnées de violentes rafales de vent" sur la côte caraïbe et dans les îles de la Baie dès mercredi 23 novembre 2016.

Au Honduras, les départements les plus touchés devraient être Cortès, Yoro, Atlantida, Colon et Gracias a Dios. Le MAE recommande d'y faire preuve "d'une vigilance renforcée".

Autre actualisation : celle de la fiche du Nicaragua, pays limitrophe du Honduras et du Costa Rica. Là aussi, la côte caraïbe est menacée par l'arrivée de l'ouragan Otto.

Les autorités nicaraguayennes ont décrété l'alerte rouge pour la région sud et du Rio San Juan, à la frontière avec le Costa Rica. Les départements de Boaco, Chontales y Rivas, Granada, Carazo, Masaya, Managua, Leòn et Chinandega sont, eux, en alerte jaune.

Le Panama et le Salvador pourrait eux aussi subir de fortes intempéries liées à l'ouragan Otto mercredi 23 et jeudi 24 novembre 2016.

Lu 3480 fois
Rédigé par La Rédaction le Mercredi 23 Novembre 2016

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Juin 2018 - 12:16 Mexique : la saison des cyclones arrive

Vendredi 22 Juin 2018 - 11:21 Japon : éruption du volcan Shinmoe (Kyushu)



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle