TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



P. Caradec (Alpitour) : « Notre priorité pour la rentrée... c'est Selectour ! »

3 questions à Patrice Caradec, président d'Alpitour France



Avec une brochure actuellement en cours de distribution dans les agences de voyages, Alpitour France prépare son premier hiver lentement, mais sûrement. Le site B2B est en rodage, la connexion à Orchestra imminente et l'équipe du voyagiste prépare sa venue sur le Village des TO lors de l'IFTM Top Resa. Le point avec Patrice Caradec, président d'Alpitour France.


Rédigé par le Mercredi 30 Août 2017

Patrice Caradec espère signer des partenariats avec 2 500 agences d'ici Top Resa - DR : Alpitour
Patrice Caradec espère signer des partenariats avec 2 500 agences d'ici Top Resa - DR : Alpitour
TourMaG.com - Vous avez ouvert les ventes pour l'hiver 2017-2018 dès le mois de juillet dernier. Comment se présentent-elles ? Où en est la sortie de la brochure ?

Patrice Caradec :
Nous démarrons tout juste la distribution des brochures depuis le 25 août. 5 000 exemplaires seront envoyés dans les agences d'ici le 4 septembre 2017.

Sur 68 pages, cette brochure présente nos 7 Bravo Clubs et nos 4 boutique-hôtels B&Bravo.

Nous avons consacré 6 pages de description par club, en nous appuyant sur la maquette italienne, mais réadaptée pour le marché français. On peut dire qu'on en a bavé, car nous partons d'une page blanche, mais nous avons opté pour des descriptions pragmatiques, des textes plus courts que pour les clients italiens, davantage d'images aussi.

Nous enregistrons déjà des ventes, en particulier pour les groupes. Les volumes sont là et nous sommes plutôt satisfaits des premiers contrats groupes signés.

Nous aurions souhaité pouvoir ouvrir les ventes plus tôt, disons fin mai au lieu de mi-juillet comme cela a été le cas, mais le lancement de notre site B2B a pris plus de temps que prévu, il a fallu le tester, réparer les bugs. Et puis, les premiers départs démarrent en décembre 2017, donc il est normal que nous ayons encore peu de retours.

Comme je le dis régulièrement, « Chi va piano, va sano ».

Désormais, nous allons nous pencher sur la brochure de l'été 2018.

La 1ère brochure des Bravo Clubs est en cours de distribution dans les agences - DR : Alpitour
La 1ère brochure des Bravo Clubs est en cours de distribution dans les agences - DR : Alpitour
TourMaG.com - Comment s'annonce la rentrée ? Quels sont les projets ?

Patrice Caradec :
Nous serons connectés à Orchestra le 8 septembre prochain. L'ouverture aux différents réseaux se fera petit à petit.

D'ailleurs, nous poursuivons notre référencement en B2B, avec les agences et les réseaux de distribution.

La barre des 2 000 agences a été franchie durant l'été et l'objectif est d'atteindre les 2 500 agences d'ici Top Resa. Nous y allons progressivement, car nous souhaitons pouvoir assumer nos promesses auprès de nos partenaires.

Toutefois, je vous le dis, la priorité de la rentrée est Selectour. J'espère trouver le temps de "lancer la machine" avec le réseau.

Parmi les autres projets, nous participerons à l'IFTM, avec un stand dans le Village des TO. Nous avons également élaboré un programme d'éductours sur toute la saison pour faire connaître nos produits aux agents de voyages.

TourMaG.com - Tout semble prêt pour affronter l'hiver...

Patrice Caradec :
L'équipe est en place. Elle compte beaucoup de commerciaux de terrain. C'est là une volonté de rester agiles, disponibles pour les agences.

Nous sommes surtout présents à Paris/Île-de-France, en Normandie, dans le Grand Ouest, le Rhône, l'Auvergne, le Centre France. Cette stratégie s'est décidée notamment en fonction de nos plans de vols, qui partent essentiellement de Paris pour le long-courrier et de Paris, Lyon et Nantes pour le moyen-courrier.

Nous avons conclu de bons contrats aériens avec Air France, XL Airways, Air Austral et Qatar Airways, mais aussi Transavia pour le Maroc et un co-affrètement avec Héliades sur le Cap Vert sur ASL Airlines.

Désormais nous espérons faire la différence sur le concept-même de nos clubs, à savoir des produits à taille humaine, situés dans les meilleurs emplacements de chaque destination, avec une grande importance accordée à la restauration et aux activités proposées.


Lu 3666 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips