TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo CruiseMaG  




Paris : un nouveau service de bateaux-taxis entre "en Seine"

Pour relier le Louvre et la tour Eiffel


Créé à l’initiative de Paris je t’aime, de la Communauté portuaire de Paris et de Haropa-Port, le service Taxi Seine Paris propose une nouvelle offre de mobilité douce aux visiteurs et touristes


Rédigé par le Mercredi 3 Juillet 2024

Cette initiative marque la volonté de mise en tourisme de la Seine @Haropa Port  - Laurent Guichardon
Cette initiative marque la volonté de mise en tourisme de la Seine @Haropa Port - Laurent Guichardon
Le tout nouveau Taxi Seine Paris est disponible. La flotte est composée de 10 bateaux-taxis accueillant 6 passagers par navette et relie deux sites olympiques majeurs - le Parc Urbain la Concorde et le Stade Tour Eiffel - situés à proximité des escales fluviales Louvre et La Bourdonnais. Ces navettes desservent plus largement le Louvre et la tour Eiffel.

Aussi simple d'utilisation qu’un taxi grâce à un service de réservation digitale, il suffit de sélectionner son trajet sur son téléphone et le premier bateau disponible se met en route. Le délai maximum de confirmation de prise en charge est de cinq minutes. La réservation est également possible 24h à l'avance.

Si le prix, 145 euros, peut sembler excessif pour un trajet qui ne dure qu’une vingtaine de minutes, l’opérateur souligne que la croisière ne revient qu’à 25 euros par personne.

Bateaux-taxis sur la Seine : un projet issu des Assises du Tourisme Durable

Projet issu des Assises du Tourisme Durable de 2021, le déploiement de bateaux-taxis dans la capitale et ses environs renforce la mobilité sur la Seine.

En parallèle, les acteurs du transport fluvial - 4 fois moins consommateur d’énergie que le transport terrestre - sont engagés dans une démarche collective et volontaire de remotorisation de la flotte, conduite par la Communauté portuaire de Paris et Haropa Port : sur 150 bateaux commerciaux sur la Seine, déjà 40 sont « verdis » à l’échéance des JOP, et la dynamique se poursuit.

Cette initiative marque par ailleurs la volonté de mise en tourisme de la Seine, inscrite en partie au Patrimoine mondial de l'Unesco.


Lu 1338 fois

Tags : JO 2024, paris, seine
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Juillet 2024 - 14:01 Hurtigruten dévoile sa brochure 2025/2026





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias