TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Pays verts, orange et rouge : quels sont les trois nouveaux pays en rouge ?

Oman, la République démocratique du Congo et la Zambie sont classés comme pays rouges


Près d'un mois après sa publication, la liste des pays verts, orange et rouges évoluent en fonction de l'épidémie. Alors que le gouvernement avait prévu initialement une réévaluation tous les 15 jours, trois nouveaux pays viennent d'être classés en rouge pas la France, à savoir Oman, la République démocratique du Congo et la Zambie. Malheureusement pour ces destinations, les restrictions pour les voyageurs sont nettement plus lourdes et visent à protéger la France d'une quelconque reprise de l'épidémie ou d'importation de variant.


Rédigé par le Lundi 5 Juillet 2021

Oman, la République démocratique du Congo et la Zambie sont classés comme pays rouges - DR
Oman, la République démocratique du Congo et la Zambie sont classés comme pays rouges - DR
Le 4 juin 2021, la première carte des pays verts, orange et rouges était publiée par le gouvernement français, plus d'un mois plus tard celle-ci a bien évolué.

Alors qu'au départ le nombre de pays en rouge était plutôt restreint, celui-ci ne cesse de se garnir de nouvelles destinations. L'épidémie de coronavirus n'est pas derrière nous.

Les pays classés en rouge sont ceux où une circulation active du virus est observée avec une présence de variants préoccupants. Malheureusement, ce lundi 5 juillet 2021 trois nouveaux pays ont été classés en rouge par le gouvernement français, à savoir Oman, la République démocratique du Congo et la Zambie.

Depuis le mois de mai, Oman connait sa plus forte vague de contamination au coronavirus. Fin juin, les cas de covid dépassés chaque jour le cap des 2000 personnes contaminées.

Face à la propagation du variant Delta de nombreux pays ont décidé de remettre en place des mesures sanitaires.

Oman, Rép. démocratique du Congo et la Zambie : Quelles sont les conditions pour voyager dans un pays rouge ?

Dans l'absolu cette nouvelle ne change que peu de choses pour les touristes qui souhaitaient se rendre à Oman, puisque depuis le 8 avril 2021, le territoire omanais était limité aux citoyens omanais et aux personnes ayant leur résidence en Oman.

Malgré tout, pour les Français souhaitant se rendre dans les pays classés en rouge, le gouvernement français impose des restrictions fortes.

Tous les voyageurs, même vaccinés, en provenance vers ou de ces pays, sont soumis au régime des motifs impérieux. La liste des motifs est plus contraignante que pour les pays orange.

Ils devront aussi présenter le résultat négatif d’un test PCR ou d’un test antigénique (TAG) réalisé moins de 48h avant le vol, pour rentrer en France. Ce n'est pas tout, car ils feront l’objet d’un test antigénique obligatoire à l’arrivée.

Pour finir au retour en France, les voyageurs devront observer une quarantaine obligatoire de 10 jours, avec un contrôle par les forces de sécurité.

La liste complète des pays en rouge :

L'Afghanistan, l’Afrique du Sud, l’Argentine, le Bahreïn, le Bangladesh, la Bolivie, le Brésil, le Chili, la Colombie, le Costa Rica, l’Inde, les Maldives, la Namibie, le Népal, Oman, le Pakistan, le Paraguay, la République démocratique du Congo, la Russie, les Seychelles, le Sri Lanka, le Suriname, l’Uruguay et la Zambie.

Voici la carte interactive des pays verts, orange et rouges :


Lu 18712 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias