TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Pierfrancesco Vago (MSC Croisières), nommé Président Monde de la CLIA

1er Européen à occuper le poste de Président Monde


Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de MSC Croisières, a été nommé Président Monde de la « Cruise Lines International Association » (CLIA), pour un mandat de deux ans. M. Vago assumera la présidence mondiale avec effet immédiat.


Rédigé par le Vendredi 22 Janvier 2021

M. Vago succède à Adam Goldstein, qui a récemment terminé son deuxième mandat en tant que Président Monde de CLIA. /crédit MSC
M. Vago succède à Adam Goldstein, qui a récemment terminé son deuxième mandat en tant que Président Monde de CLIA. /crédit MSC
M. Vago a été PDG de MSC Croisières de 2003 à 2013, période au cours de laquelle la Compagnie a connu une croissance de plus de 800%.

En tant que Président Exécutif, il continue de propulser la croissance de MSC, ce qui lui vaut de confirmer sa position d’acteur incontournable dans le monde des croisières.

Le siège de la Compagnie étant basé à Genève, en Suisse, M. Vago sera le premier Européen à occuper le poste de Président Monde de CLIA. Il était auparavant Président de CLIA Europe en 2014.

« Il s'agit d’un moment critique pour notre industrie à l'échelle mondiale. Je suis honoré et reconnaissant du soutien et de la confiance de mes pairs alors que nous travaillons sans relâche pour offrir à nouveau des expériences inoubliables à nos hôtes, et pour générer un impact économique et des opportunités d'emploi au profit de millions de personnes dans le monde qui font partie, plus ou moins, directement de notre industrie », a déclaré M. Vago.

« Avec plus de 200 traversées qui ont eu lieu depuis l'été dernier sur différents marchés à travers le monde et soutenues par des mesures strictes de santé et de sécurité, nous avons prouvé que la reprise des croisières est possible.

J'ai hâte de pouvoir travailler avec les dirigeants de CLIA et nos partenaires de l'industrie afin de continuer dans cette voie et contribuer à assurer un avenir dynamique à tous ceux qui en dépendent. »


M. Vago succède à Adam Goldstein, qui a récemment terminé son deuxième mandat en tant que Président Monde de CLIA.

En tant que Président Exécutif, Pierfrancesco Vago dirige la stratégie et la vision à long terme de MSC Croisières, en se concentrant sur la croissance de la Compagnie, le développement de sa flotte et de son portefeuille de terminaux.

Dans ce rôle, qu'il assume depuis 2013, il a dirigé le lancement du deuxième plan d'expansion de la flotte MSC Croisières qui prévoit l’arrivée de 6 nouvelles classes de navire en dix ans.

M. Vago supervise également les filiales du groupe MSC ayant une pertinence stratégique pour le secteur du tourisme, y compris l'opérateur de ferry GNV et la future marque de croisières de luxe de MSC qui commencera ses opérations en 2023.

Lu 2478 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Lebourg Pascale le 01/03/2024 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour
Suite à notre 7eme croisière, toujours avec MSC, courant janvier 2024, nous avons écrit à Mr Vago pour lui faire part de quelques remarques concernant l'organisation. Nous étions sur l'Orchestra et quelques petites améliorations nous semblaient nécessaires..
Pas la moindre réponse à ce jour..
Au téléphone on se contente de nous dire que '"c'est en cours"..
Nous sommes déçus de si peu de réactivité.
Aurons nous une réponse un jour ?
Jean et Pascale Lebourg

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias