TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Pop Corn Labyrinthe ouvre un nouveau site à Strasbourg en juillet 2022

Un parc de loisirs qui complète la collection déjà présente dans l’Ouest de la France



La société Pop Corn Labyrinthe poursuit son expansion en franchise dans les régions françaises. Depuis 2009, ce concept transforme des champs de maïs en parcs de loisirs pour perdre les citadins en quête d’un moment d’évasion en pleine nature.


Rédigé par le Vendredi 20 Mai 2022

Un parcours ludique, mais aussi éducatif
Un parcours ludique, mais aussi éducatif
Après s’être étendue sur la façade ouest de la France, de l’Ille-et-Vilaine aux Landes, la franchise Pop Corn Labyrinthe arrive dans le Bas-Rhin, début juillet 2022, et accueillera ses visiteurs qui se perdront dans les méandres de maïs tout l’été.

Au passage, ils pourront expérimenter des jeux et des activités ludiques.

Le premier Pop Corn Labyrinthe a vu le jour en 2009 à Surzur, dans le golfe du Morbihan. Face au succès rencontré par le concept, son fondateur Frédéric Guilbert ouvre un second labyrinthe l’année suivante à Ploemel, dans la baie de Quiberon.

Assisté de sa fille Marie, Frédéric Guilbert continue à développer et à améliorer le concept et, en 2016, il lance la franchise Pop Corn Labyrinthe.

La marque ne tarde pas à s’exporter dans les Landes, en Charente-Maritime, en Loire-Atlantique et en Vendée.

En 2019, elle installe son premier labyrinthe près d’une grande ville, à Carquefou, aux portes de Nantes.

Du fun et des rencontres enrichissantes, en attendant la récolte

5 hectares qui seront récoltés en fin de saison
5 hectares qui seront récoltés en fin de saison
Le Pop Labyrinthe de Strasbourg, comme tous les autres sites de France, est un parc de loisirs éphémère.

Le maïs, planté en avril, se transforme à l’été en immense terrain de jeu : 5 kilomètres de chemin sont taillés dans 4 hectares de maïs, offrant 1h30 d’activités.

À la fin de la saison, le champ reprend sa fonction initiale, et le maïs est récolté par l’agriculteur qui a prêté son champ.

Le concept a également pour vocation de renforcer le lien entre les citadins et le monde rural. Tout au long du parcours, les visiteurs peuvent s’informer sur la faune, la flore, l'agriculture et la culture du maïs grâce à des panneaux informatifs réalisés via un partenariat avec l’association Passion Céréales.

La mission des visiteurs : retrouver leur chemin dans le dédale de maïs

Les visiteurs commencent leur aventure par un court briefing, lors duquel l’équipe de Pop Corn Labyrinthe leur explique le fonctionnement du labyrinthe. Chaque personne reçoit une feuille de points, et doit ensuite se lancer dans le dédale pour en trouver la sortie.

Ce n’est pas une mince affaire : à chaque embranchement, on doit décider si on prend à gauche ou à droite, pour parfois se retrouver dans des culs-de-sac et retourner sur ses pas.

Des issues de secours permettent de rejoindre la sortie rapidement, pour les visiteurs qui souhaitent faire une pause ou arrêter l’activité. Un espace pique-nique est aménagé à l’accueil du labyrinthe, pour se restaurer dans la nature après l’aventure.

Le labyrinthe est ponctué d’étapes ludiques : des jeux de piste, pour faire travailler ses méninges, des énigmes, des jeux de réflexion, de stratégie et de mémorisation, et des jeux géants en bois qui font appel à la dextérité et à l’adresse.

Ces jeux, qui sont adaptés aux grands comme aux petits, prennent la forme de babyfoot, de birinic, de trou de souris ou encore de jeu de palets. Les règles sont expliquées en français et en anglais à chaque étape. À la fin du labyrinthe, on comptabilise les points, et on découvre qui a gagné.

Pour renouveler le plaisir des visiteurs, les jeux et activités de Pop Corn Labyrinthe changent chaque année.

Les parcs Pop Corn Labyrinthe proposent également des nocturnes. Armés d’une lampe de poche ou d’une lampe frontale, les visiteurs doivent échapper aux zombies ou se transformer en détectives pour résoudre un crime.

À propos de Manon Delie, créatrice du parc Pop Corn Labyrinthe de Strasbourg

Manon Delie est franchisée Pop Corn Labyrinthe depuis 2018. Elle a ouvert deux labyrinthes en Charente-Maritime, à Saint-Vivien et à Arvert. Après le labyrinthe de Strasbourg, elle ambitionne de créer de nouveaux labyrinthes dans le nord-est de la France.

En 2020, la franchise entame un nouveau chapitre de son histoire. Elle se donne désormais pour mission de sensibiliser les citadins à l’univers agricole en s’implantant à la périphérie des agglomérations.

Après Paris, Bordeaux et Angers, une dizaine de nouveaux labyrinthes ouvrent leurs portes en 2022 à Lyon, Lille, La Tranche-sur-Mer, au Pays basque, en Île-de-France et à Strasbourg.

Lire aussi :

- CroisiEurope améliore sa formule CroisiFamille pour cet été !

- Grand Est : un bilan touristique 2021 encourageant


Lu 1184 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus












































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias