TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Portugal et Espagne : les non-vaccinés devront présenter un test PCR de - de 24 heures pour rentrer !

Au Porutgal, un couvre-feu est appliqué dans 60 communes dont Lisbonne



En ce moment il convient d'être très flexible et au courant de l'actualité pour voyager en France et en Europe. Au Portugal, où la situation sanitaire inquiète en raison d'une reprise importante des cas de contamination, les voyages ne sont pas interdits, comme en Espagne. Malgré tout des restrictions s'appliquent dans ces deux pays. De plus la France, par la voix de Clément Beaune a décidé d'exiger un test PCR ou antigénique de moins de 24h au retour en Franc, pour les personnes non vacinnées revenant d'Espagne ou du Portugal.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 15 Juillet 2021

Au Porutgal, un couvre feu est appliqué dans 60 communes dont Lisbonne, en Espagne pour le moment aucune mesure de restriction -DR : DepositPhotos.com, fotoquique
Au Porutgal, un couvre feu est appliqué dans 60 communes dont Lisbonne, en Espagne pour le moment aucune mesure de restriction -DR : DepositPhotos.com, fotoquique
La reprise de l'épidémie en Europe, notamment au Portugal et en Espagne, ne pouvait pas tomber au pire moment pour l'industrie touristique.

Alors que le Portugal connait une nouvelle vague de contamination, pour le moment moins pentue que les autres, mais avec malgré tout des chiffres élevés.

Mercredi 14 juillet 2021, le cap des 4 000 cas a été franchi, avec 4153 cas et 729 personnes hospitalisées, une première depuis la fin février. Cette reprise de l'épidémie est provoquée par la propagation du variant Delta.

Pour protéger la France d'une potentiellement 4e vague, le gouvernement a décidé de sévir depuis quelques jours, surtout à l'encontre des non vaccinés.

"Espagne et Portugal, parce que la situation y est difficile : pour ceux qui ne sont pas vaccinés, un test PCR ou antigénique de moins de 24h sera à présenter au retour (en France)," explique Clément Beaune, le secrétaire d'Etat en charge des Affaires européennes.

Cela vient quelques jours après la mise en garde du même membre de l'exécutif français.

Dans le même temps, le gouvernement portugais a décidé de durcir les restrictions. Dorénavant 60 communes sont concernées par un couvre-feu qui s'applique de 23h00 à 5h00.

Celui-ci est appliqué systématiquement dans les communes placées en niveau de risque élevé et très élevé dont Lisbonne et Porto.

Portugal : quelles sont les conditions pour voyager à destination ?

Dans ces communes, les restaurants, cafés et pâtisseries ferment à 22h30, le week-end et les jours fériés. La présentation d’un test négatif ou du certificat numérique Covid de l’UE (« pass sanitaire ») est obligatoire pour le service en salle.

"Suite aux récentes nouvelles en France concernant les restrictions au Portugal, nous réitérons que le Portugal reste réceptif et prêt à accueillir tous les touristes qui nous visitent, de manière sûre et ordonnée," rappelle l'office de tourisme du Portugal.

Sur tout le territoire national métropolitain, il est obligatoire de présenter le certificat numérique UE Covid ou test négatif, dans l'accès aux établissements touristiques et hébergements locaux, condition également requise, dans certaines situations, pour accéder aux espaces intérieurs des restaurants des municipalités à risque.

Vous pouvez retrouver toutes les règles en vigueur au Portugal, en cliquant ici.

Le Portugal est placé en état de calamité. Le processus de déconfinement, initié mi-mars, est désormais ralenti.

Pour les voyageurs souhaitant visiter Madère, les règles n'ont pas évolué. Un couvre-feu est en vigueur tous les jours à partir de 1h et jusqu'à 5h matin. Les conditions de voyage sont les mêmes que pour se rendre au Portugal continental.

Espagne : quelles sont les conditions pour voyager à destination ?

Dans le même temps l'Espagne connait aussi un vent de panique avec la reprise de l'épidémie qui touche essentiellement les plus jeunes.

Alors que pour le moment le territoire n'est pas soumis à un couvre feu, les régions s'organisent.

La Catalogne, la plus touchée par cette reprise des contaminations, a demandé à la justice régionale son feu vert pour imposer un couvre-feu nocturne dans les villes les plus touchées, dont la capitale, Barcelone.

L’ensemble du territoire espagnol est soumis aux règles de la "nouvelle normalité " qui prévoient le maintien des gestes barrières. Ainsi, le port du masque obligatoire pour toute personne de plus de 6 ans dans les espaces clos recevant du public ou encore dans tous les espaces à l’air libre, lorsque les regroupements de personnes ne permettent pas le respect d’une distance d’1,5 m.

Pour les voyageurs français qui se rendront en Espagne par avion, ils doivent présenter soit un certificat justifiant d’une vaccination complète, soit un dépistage de - de 48h pour l'antigénique ou 72h pour le PCR, soit le rétablissement.

"Aucun document n’est nécessaire (ni QR code ni certificat) en cas d’entrée sur le territoire espagnol par voie terrestre," explique le Quai d'Orsay.


Lu 29948 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Septembre 2021 - 15:43 Voyage au Sénégal : quelles conditions d'entrée ?









































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias