Nos bureaux sont fermés du 01/08 au 21/08. Retour de la newsletter quotidienne le 22/08/2022. Bel été !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Préparez votre voyage au Brésil – Les incontournables



Le Brésil est présenté par les spécialistes du tourisme comme l’un des pays les plus séduisants au monde. En effet, des villes emblématiques comme São Paulo ou Rio de Janeiro font partie des lieux exotiques plébiscités par les férus de voyages. Partir au Brésil est devenu ainsi un rêve pour de nombreux vacanciers. À la lumière des témoignages recueillis par les anciens voyageurs, la visite du Brésil se veut une expérience unique qui marque les mémoires. Découvrons ensemble, plus de détails sur les raisons du succès planétaire de cette destination et des lieux incontournables à visiter, lors de votre passage dans le pays.


Rédigé par le Mardi 28 Juin 2022


Les villes à visiter lors de votre séjour au Brésil

Lors de votre séjour, il vous sera quasi impossible de visiter l'intégralité du Brésil puisque celui-ci s'étend sur une superficie très importante (comparez avec X fois la france par exemple). Voici alors une sélection des villes brésiliennes les plus prisées par les vacanciers, à découvrir absolument !

São Paulo

São Paulo est la troisième ville peuplée à l'échelle internationale. Sa visite vous permet d'observer de près la richesse du patrimoine culturel brésilien. En effet, la métropole offre à ses visiteurs de nombreux monuments historiques, à l'exemple du Pátio do Colégio ou de la cathédrale de la Sé. Elle se présente aussi comme l'endroit idéal pour faire du shopping.

Rio de Janeiro

La visite de Rio de Janeiro est indispensable pour chaque vacancier. C'est l'une des villes emblématiques qui représentent le Brésil dans le monde. Il est difficile de quitter le pays sans visiter les plages de Copacabana ou le Christ Rédempteur qui surplombe la montagne de Corcovado.

Salvador de bahia

Salvador de Bahia est une ville historique puisqu’il s’agit de l’ancienne capitale du Brésil. Elle garde encore les marques d’une richesse culturelle ancrée dans le pays. Il s’agit aussi d’une destination très prisée par les touristes notamment le mardi, la date hebdomadaire de la fête locale.

Sao Luis

Sao Luis est une ville coloniale qui témoigne du passage français dans la région. Aujourd'hui, son centre historique est l’un des lieux les plus visités par les touristes.

D'autres villes brésiliennes valent également le détour. Nous vous recommandons de visiter par exemple Natal, Curitiba, Fortaleza Recife et Brasília, durant votre voyage.

Les lieux incontournables du Brésil

Le Brésil est doté de plusieurs panoramas qui se démarquent par leur beauté. Voici une sélection des lieux naturels préférés des voyageurs, que vous ne devez pas manquer lors de votre séjour dans le cinquième plus grand pays du monde.

La forêt amazonienne

La forêt amazonienne figure sur la liste des incontournables à visiter lors de votre voyage au Brésil. Plusieurs croisières au bord du fleuve vous feront découvrir tous les secrets sur cette jungle mythique.

La Costa Verde

La Costa Verde est située au cœur de Rio de Janeiro. Cette région qui vous offre une vue imprenable sur l'atlantique, est reconnue par sa beauté naturelle. Vous pouvez aussi y découvrir Paraty, un village colonial qui garde encore les vestiges de l’architecture de l'époque. N’oubliez pas aussi de faire un tour à Trinidad, le fief des pêcheurs du coin.

Les chutes d’iguazu
Situées à proximité de l'Argentine, les chutes d’Iguazu vous offrent une démonstration naturelle unique dans son genre. On compte plus de 275 chutes d’eau accessibles aux visiteurs du parc naturel.

Ilha Grande

Il s'agit d’un lieu idéal pour les passionnés des randonnées. Il est également doté de plusieurs plages de sable blanc qui font le bonheur d’un nombre considérable de vacanciers.

L'état du Pantanal

L'État du Pantanal est parmi les adresses les plus recommandées pour observer les animaux en pleine nature. Situé près de la frontière bolivienne, ce site permet de superviser de près un nombre considérable d'espèces.

Le Parc national des Lençóis Maranhenses

Il est préférable de visiter ce site entre Mars et septembre pour contempler de près la formation des bassins au milieu des dunes. Le parc s'étend, en effet, sur 7 kilomètres de longueur et 25 kilomètres de largeur. Il compte parmi les lieux les plus visités par les touristes.

Est-il possible d’aller au Brésil en ce moment ?



Le brésil, une culture et un patrimoine riches à découvrir


Les visiteurs du Brésil vont découvrir de près la richesse de son patrimoine historique et culturel. En effet, l'actualité est plurielle dans un pays reconnu pour son goût raffiné pour la littérature, la diversité de ses styles de musique, sa ferveur religieuse, son amour inconditionnel pour le sport et ses délicieux repas culinaires.

Les différents styles de musique

Nous vous invitons à découvrir, dans cette partie de notre article, les plus célèbres styles de musique brésiliens.

La Samba

Il s'agit d'un genre musical d’origine africaine. La Samba est désormais une partie intégrante de l’identité brésilienne. Elle est omniprésente dans les fêtes, notamment dans les carnavals. Il convient de préciser que ce style de musique est célébré au Brésil chaque 2 décembre. Une date qui correspond à la journée nationale de la Samba.

La bossa-nova

La bossa-nova est un style musical influencé par le jazz. Ce mélange de genres a donné naissance à l’une des musiques les plus connues du monde. Un succès planétaire qui a commencé au Brésil avant de se répandre aux États-Unis et ensuite dans le vieux continent.

Le forro

Le forro est un genre de musique traditionnel brésilien très populaire au nord Est du pays. Une danse qui porte le même nom accompagne généralement des chansons célébrant l’amour et la gaieté.

Le frevo

Il s'agit d’un registre musical carnavalesque qui a fait son apparition dans l'État du Pernambouc. Ce style de musique festive est accompagné à son tour par une danse spéciale.

La religion

La religion occupe une place centrale dans la vie des Brésiliens. Selon les statistiques, il s'agit du premier pays catholique dans le monde vu le nombre de croyants. Cependant, les chiffres confirment l’existence d’autres croyances religieuses comme le protestantisme, le pentecôtisme et l'évangélisme. Cette diversité est due à la fusion entre les traditions africaines et européennes. Dans la culture brésilienne, d’autres cultes sont pratiqués. Nous pouvons en citer: la macumba et le candomblé.

Malgré cette diversité ethnique, les brésiliens comptent parmi les peuples les plus tolérants du monde. C'est une qualité qui contribue à booster le tourisme dans le pays.

Le sport : une passion qui s’est transformée en ascenseur social

Le Brésil est une grande nation de sport notamment quand il s'agit de la pratique la plus populaire au monde, à savoir le football. Ce dernier est devenu, à travers l’histoire, un acteur majeur de l'économie nationale. Les sportifs brésiliens sont des athlètes de talent, convoités dans les quatre coins du monde.

De ce fait, tous les jeunes rêvent de réussir une carrière professionnelle dans cette discipline.

Les meilleures spécialités culinaires de la gastronomie brésilienne

Pour les voyageurs, il est primordial de déguster les repas traditionnels du pays visité. Lors de votre séjour au Brésil, les plus gourmands seront ravis de découvrir une culture gastronomique réputée dans le monde entier par ses plats authentiques et onctueux.

Les repas suivants comptent parmi les spécialités culinaires les plus prisées par les amoureux du bon goût.

La Feijoada

Selon la coutume brésilienne, la Feijoada est servie le samedi au repas de midi. Le plat, qui est composé essentiellement de viande de porc et de haricots, est l’un des repas traditionnels les plus populaires du pays.

Le Bacalhau com natas

Ce repas de morue est reconnu pour sa valeur nutritionnelle. Le Bacalhau com natas fait allusion, selon les traditions brésiliennes, à la générosité et au sens du partage. Il fait partie des plats les plus prisés par les férus de l’art culinaire.

Le Bobó de camarão

Le Bobó de camarão est le mets idéal pour les amoureux des fruits de mer. Ce repas est une conjonction délicieuse entre le riz blanc, les crevettes et d’autres légumes. On vous recommande cette recette qui fait trembler les papilles !

La table brésilienne est réputée, également, par la qualité de ses desserts, à l'instar du :

• Quindim : ce dessert d’origine portugaise est composé de noix de coco, de sucre et de jaune d’œufs/ Il est l’une des références au Brésil.
• Doce de abacate : Ce délice est à base d'avocat et de citron. C'est l’une des crèmes glacées les plus populaires du pays.
• La Canjica : ce gâteau est souvent servi dans les festivités hivernales. Il s'agit d’une symbiose parfaite entre la cannelle, le maïs et le riz au lait.

Le brésil est reconnu aussi pour la qualité de ses cocktails exotiques comme le Caipirinha. Cette boisson alcoolisée à base de citron est souvent proposée dans les lieux branchés du pays.

À consommer avec modération !

Pour conclure

Vos vacances au Brésil feront partie de vos meilleurs souvenirs de l'Amérique du Sud. En solo, entre amis ou en famille, ce pays saura vous fasciner par la beauté de ses sites et la richesse de son patrimoine socioculturel. Il est souvent sur la liste des endroits préférés des touristes. Plusieurs d'entre eux ont jeté leur dévolu sur cette destination, et n'ont jamais été déçus !

Lu 1116 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Août 2022 - 03:00 Madagascar, voyage en terre primaire









































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias