TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


PrivateFly : évolution de la location de jets privés face au Covid-19

Rapport sur les tendances 1er trimestre 2020



La plateforme de location de jets privés PrivateFly, une entreprise du groupe Directional Aviation, a publié son dernier rapport sur les tendances de la location de jet privé, qui analyse les vols et réservations de ses clients au cours du premier trimestre 2020, une période grandement affectée par l'épidémie de coronavirus COVID-19.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 27 Avril 2020

Adam Twidell, président de PrivateFly /crédit photo DR
Adam Twidell, président de PrivateFly /crédit photo DR
Le rapport révèle le changement de comportement des utilisateurs de jet privé : des délais de réservation plus courts, une demande importante pour les vols long-courriers et une activité principalement concentrée sur les vols d'évacuation et de rapatriement.

« La pandémie de COVID-19 a eu un profond impact sur notre quotidien à presque tous les égards et l'aviation d'affaires n'a pas été épargnée. Notre dernier rapport de tendances reflète un marché et des comportements très différents des précédentes années », explique le PDG de PrivateFly Adam Twidell.

Les informations marquantes du rapport font état d'une demande de vols de rapatriements et d'évacuation transcontinentaux qui a fait augmenter le nombre de vols long-courriers.

La proportion de jets privés super-intermédiaires et long-courriers est ainsi passée à 34% de la totalité des jets loués (contre 18% en 2019).

Les voyageurs ont souhaité décoller le plus rapidement possible. 60% des clients de PrivateFly ont réservé leur vol dans la semaine précédant leur décollage et 23% d'entre eux ont réservé le jour-même ou la veille (contre 15% en 2019).

New York est restée la destination la plus prisée dans le monde

Le mardi 17 mars a été le jour du trimestre comptant le plus grand nombre de décollages.

Cette date correspond au début du confinement en France et fait suite à l'annonce de nombreuses restrictions de voyage, y compris entre l'Europe et les États-Unis.

La ville de New York est restée la destination la plus prisée dans le monde. En Europe, les capitales de Londres, Paris et la métropole de Genève forment le top 3.

Ces villes sont populaires tout au long de l'année et ont été des points d'arrivée prisés pour les rapatriements de citoyens vers leurs pays.

« À partir de mi-février, notre activité s'est essentiellement concentrée sur les rapatriements et les évacuations.

Nous avons organisé un plus grand nombre de vols long-courriers, notamment entre l'Europe et les États-Unis, et la demande de déplacements d'affaires et de vols de loisirs a beaucoup chuté »
, a ajouté Adam Twidell.

« Le mois de mars a été particulièrement chargé, nous avons reçu un nombre exceptionnellement élevé de demandes et l'activité de vols était beaucoup plus importante que l'an dernier. Mais les semaines à venir seront difficiles pour nous et pour l'ensemble de l'industrie. »

LIRE LE RAPPORT

Lu 2022 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


QUARTIER LIBRE
vous offre

Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel