TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Qatar Airways : opération séduction de prestige pour les agents de voyages (vidéo)

A la découverte du produit Qatar à Roissy



En décembre et janvier, Qatar Airways invite les agents de voyages français à découvrir les prestations haut de gamme qu’elle déploie à Paris. Au programme : lounge, première classe et salons à bord de son Airbus A380.


Rédigé par le Dimanche 16 Décembre 2018

Accompagnés par Nadia Khoulalene, responsable commerciale, six agents de voyages franciliens ont découvert le lounge Qatar Airways de Roissy © PG TM
Accompagnés par Nadia Khoulalene, responsable commerciale, six agents de voyages franciliens ont découvert le lounge Qatar Airways de Roissy © PG TM
Lors de huit journées en décembre 2018 et janvier 2019, Qatar Airways veut séduire les agents de voyages français et les invite à découvrir ses produits.

Le but : leur faire tester les prestations haut de gamme pour qu’ils puissent mieux les connaître et mieux les vendre ensuite en agences.

« Nous voulons insister sur notre produit business auprès des agences de voyages françaises », raconte Nadia Khoulalene, responsable commerciale de la compagnie qatarie à Paris, qui accompagnait, jeudi 13 décembre 2018, un groupe de six agents de voyages franciliens.

A Roissy, ces derniers ont pu d’abord découvrir le salon lounge Qatar Airways de 1000 m2 que la compagnie a inauguré en janvier 2017 et qu’elle réserve pour l’instant à ses clients First et Business.

De la fontaine de l’entrée aux salons privés, en passant par les salles de bain ou les espaces de travail, les agents de voyages ont ensuite pu tester le buffet et les repas servis à table au restaurant du lounge. Le tout avec une vue splendide sur les pistes du terminal 1, où Qatar Airways est implanté.

"Les seuls avec qui nous n'avons pas de problème"

« Pour nos produits en Afrique ou en Asie, nous vendons beaucoup de vols Qatar Airways, c’est l’un de nos premiers partenaires.

Nous avons une demande importante pour voler sur cette compagnie, et de supers retour sur la qualité du produit »
, explique Marie, qui travaille chez Terres d’aventure.

Un constat que fait aussi Céline, chez Les Maisons du voyage : « nous les utilisons surtout sur l’Afrique. Et, l’été dernier, qu'il s'agisse de retards, de grèves ou de bagages perdus, ce sont vraiment les seuls avec qui nous n’avons pas eu de problème ! ».

Pour elle, le fait d’imposer à ses clients une correspondance par Doha « n’est pas un problème. Une fois que l’on a bien expliqué aux clients, il n’y a aucun souci ».

Pour les agents présents, la visite s’est poursuivie à bord de l’A380 qui effectue une des trois liaisons quotidiennes entre Paris et Doha.

A bord, ils y ont découvert la prestigieuse première classe de 8 sièges, et la classe affaires de 48 places avec son espace salon et bar.

Avant de descendre observer les 356 places de la cabine économie, située sur le pont inférieur de l’avion. « Quel beau produit ! Cela donne envie d’émettre tout de suite un billet QR », résume Christelle, chez Nomade Aventure.



Actuellement, Qatar Airways propose 21 vols par semaine entre Paris et Doha, effectués en A380, 777 ou A350, et 5 vols par semaine sur Nice. « Avec Londres et Bangkok, Paris reste la destination la plus stratégie pour la compagnie », précise Nadia Khoulalene.

« D’où l’intérêt de proposer le meilleur de nos services, et de positionner une flotte mixte, notamment avec l’A350 équipé de notre nouvelle Q-Suite », ajoute-t-elle.

Par ailleurs, la compagnie aérienne qatarie s’est associée à la commission du tourisme d’Australie du Sud pour promouvoir Adélaïde, l’une de ses destinations, auprès des voyageurs français.

Jusqu’au 19 décembre, Qatar Airways met en place une campagne digitale voulant susciter la curiosité des professionnels du tourisme français et développer les réservations.

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 2045 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel