TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Qatar : sièges individuels en hausse... mais allotements groupes limités

Trafic France en hausse de 28% en 2007


Les clignotants sont toujours au vert pour Qatar Airways France sur son exercice 2007-2008. A défaut de capacité en hausse, la compagnie qatari va encore s’employer à améliorer sa recette unitaire cette année, par le biais d’une meilleure gestion des vols et des tarifs.


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Mercredi 9 Avril 2008

La Cie a enregistré sur son dernier exercice une hausse de 30% des voyage d'affaires
La Cie a enregistré sur son dernier exercice une hausse de 30% des voyage d'affaires
Qatar Airways affiche de bons résultats sur sa ligne Paris-Doha.

Son trafic France est passé de 141 000 passagers en 2006-2007 à 180 000 au cours du dernier exercice (bouclé fin mars), soit une hausse de 28%.

Le transporteur a amélioré encore un taux de remplissage déjà élevé (88% contre 80% sur 2006-2007). Sa capacité a progressé dans le même temps de 9%.

La compagnie qatari repositionne en effet, depuis l’automne dernier un A 340-600 chaque jour sur Paris-Doha, ses quatre autres vols hebdomadaires restant opérés en A 330-200.

Le nombre de sièges en business – deux fois plus important sur l’A340 que sur l’A330, soit 42 contre 24 – a eu un impact très favorable sur le chiffre d’affaires de Qatar Airways France, en hausse de 44% sur son dernier exercice.

Faute d’appareils, Qatar n’a toutefois pas pu augmenter ses fréquences sur cette ligne depuis un an et demi maintenant (novembre 2006 exactement). Une pause après une croissance à marche forcée depuis l’ouverture de cette liaison en novembre 2000.

«Comme l’an dernier, nous allons concentrer nos efforts cette année sur l’amélioration de la recette unitaire», précise Eric Didier, son directeur général France.

Qatar adopte le segment marié à partir du 10 juin

Qatar Airways France entend profiter aussi du passage à six vols hebdomadaires le mois prochain de la desserte Doha-Genève-New York (Newark) ; un représentant de la compagnie basé à Lyon démarche surtout la clientèle d’affaires.

Le bureau parisien bénéficie également des ouvertures de ligne et meilleures correspondances pour diversifier ses destinations.

Au départ de France, les pays du Golfe (le quart de son trafic dont 20% uniquement sur Doha) devancent les Maldives (16%), la Thaïlande (11%), le Népal (8%), le Vietnam (6%), la Chine (5%) et Bali (4%). La compagnie ouvre cette année Guangzhou (Chine), Houston (USA) et Calicut (Inde).

Le transporteur va en outre offrir cette année davantage de sièges en individuel et limiter les allotements pour les groupes. Il adopte par ailleurs, à compter du 10 juin, le segment marié (ou «origin destination») : les agences auront désormais uniquement les réponses – positives ou négatives – à leurs demandes sur le voyage de bout en bout et non plus sur des tronçons.

Qatar Airways a enregistré sur son dernier exercice une progression des parts du voyage d’affaires (30% de son l’activité), des webplayers (15%) et de la vente directe (10% avec notamment le lancement de son site web). Le loisir compte pour 40% de son activité et le trafic ethnique pour 5%.

Lu 3485 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par mascilongo le 10/04/2008 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
un représentant basé lyon démarche la clientele affaires: espérons que la clientele affaires prendra le vol lys nyc AF/DL pour conserver ce vol au départ de lys si gva n est pas rentable sans la clientéle lyonnaise les compagnies peuvent ouvrir des vols au départ de lyon cela n est pas interdit !


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2024 - 15:42 SNCF Voyageurs annonce 3 nouvelles nominations




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias