TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Rep Dom : une situation inextricable pour les clients bloqués des TO

les cellules de crise toujours sur le pont



Le ciel est à nouveau ouvert mais pour les voyagistes, la crise n’est pas terminée. Il reste à rapatrier les clients sans réservation de vol. Il n’y a souvent pas d’autres solutions que de racheter un billet sur une autre compagnie.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 22 Avril 2010

Air France qui travaille à résorber le volume de clients en mal de sièges, a annoncé ce jeudi soir la programmation d’un nouveau vol sur Punta Cana samedi 24
Air France qui travaille à résorber le volume de clients en mal de sièges, a annoncé ce jeudi soir la programmation d’un nouveau vol sur Punta Cana samedi 24
Combien y-a-t-il encore de passagers en rade dans les différents points du globe qui attendent désespérément un siège d’avion pour revenir en métropole ?

Hier jeudi, Air France estimait avoir déjà rapatrié près de 60 000 passagers sur son réseau long courrier.

Mais la compagnie était incapable, dans le même temps, de dire combien de pax étaient encore en liste d’attente.

Exemple flagrant, la République Dominicaine. Au "doigt mouillé", les tour-opérateurs avançaient le chiffre de 1500 touristes en attente d’un hypothétique retour sur vol Air France.

Faute de trouver des sièges sur Air France, les tour-opérateurs se ruent donc sur les vols des autres compagnies. Ainsi, Antoine Balaguer, le patron du voyagiste Empreinte disait avoir eu 180 clients en attente de place.

Hier, il en restait 68 à rapatrier. « Tous les TO français sont dans ce cas. Les clients sont en rade.

Des vols Air France pleins à craquer...

Les nôtres, nous les avons protégés sur le vol de Corsair qui rentre samedi prochain et en attendant, nous regardons attentivement ce qui se passe chez Air France.

Si une place se libère, alors nous la prenons aussitôt pour remettre un client sur le vol AF».


Même réflexe chez Tourinter qui signale que la République Dominicaine est la destination où la situation est la plus inextricable avec les vols Air France pleins à craquer.

Michel Rigaud, le directeur général de Tourinter indique avoir acheté les premières places disponibles sur les vols Corsair depuis le début de la crise. 70 clients ont ainsi été reprotégés chez Corsair.

« Il était impensable pour nous de laisser les gens bloqués sur place une semaine encore ou plus. Devant le manque de réactivité d’Air France, nous n’avions d’autres choix que de racheter d’autres billets pour le retour des clients. »
, commente-t-il.

Au bout du compte, Air France qui travaille à la mise en place de vols supplémentaires pour résorber le volume de clients en mal de sièges, a annoncé hier soir la programmation d’un nouveau vol sur Punta Cana samedi 24.

Des vols supplémentaires aussi sur la Réunion, Fort de France, Bangkok, Pékin et Delhi.

Lu 3630 fois

Notez



1.Posté par Blanc le 23/04/2010 08:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
a l ile maurice meme calvaire. corsairfly gere bien mais pas air france et air mauritius. alors qu ils sont en code share; ils ne travaillent pas ensemble. sans parler des conditions inhumaines avec laquelle ils ont traite les passagers a l aeroport. dans la cohu un vol de rapatriement est parti a peine a moitie !!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips