TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Rouen : de belles retombées touristiques après le salon « Rendez-vous en France »

Un intérêt accru pour la Normandie


Rédigé par Aurelie Resch le Lundi 4 Septembre 2017

Le succès du salon « Rendez-vous en France », les 27, 28 et 29 mars 2017, se matérialise dans de nouveaux partenariats touristiques et promet de belles perspectives pour la France et plus principalement la Normandie.



Rouen Normandie Tourisme et Congrès se réjouit des retombées du salon « Rendez-vous en France » avec plus de 100 demandes déjà enregistrées à ce jour de circuits et de séjours. DR: Aurélie Resch
Rouen Normandie Tourisme et Congrès se réjouit des retombées du salon « Rendez-vous en France » avec plus de 100 demandes déjà enregistrées à ce jour de circuits et de séjours. DR: Aurélie Resch
Les rendez-vous organisés par Atout France et la ville de Rouen durant le salon Rendez-vous en France, qui s’est tenu dans la ville du 27 au 29 mars 2017, ont porté leurs fruits.

Les 900 tour-opérateurs et journalistes venus de 67 pays ont été séduits par l’offre des 740 sociétés françaises (dont 97 normandes) présentes et par le professionnalisme engagé sur l’événement et les voyages de presse.

Les journalistes internationaux ont rapporté dans la presse leurs impressions et aventures durant les voyages organisés autour du salon, partageant ainsi avec leurs nombreux lecteurs, l’étendue des possibles dans la région de Rouen, en Normandie et en France.

A titre d’exemple, la Malaisie a écrit sur les options de golf à intégrer à un circuit sur la route des Abbayes. France Today mentionnait dans un important article, la diversité et la richesse du patrimoine en Normandie et à Rouen.

Un site professionnel de tourisme en ligne Croate, Travel-adviser.eu, mettait l’emphase sur les nombreuses activités que propose la ville de Rouen…

Les tours opérateurs étrangers manifestent leur intérêt pour la région de Normandie

Suite à ces « Rendez-vous en France », les TO étrangers ont aussi allumé les projecteurs sur la France, et plus particulièrement sur la région de la Normandie.

Killian Penven, chargé des relations presse à l'Office du Tourisme de Rouen exprime son enthousiasme sur les sollicitations des tours opérateurs internationaux après le salon: " Nous avons eu beaucoup de demande et sommes sollicités par les tours opérateurs étrangers pour l'année 2018. Des itinéraires à vélo, des demandes portant sur le golf et sur le patrimoine découlent directement de l'expérience qu'on eu les professionnels du tourisme lors de leur participation aux FAM autour de "Rendez-vous en France"".

L'intérêt pour le territoire s'étant de l'Europe à l'Asie en passant par l'Amérique du Sud.

Ainsi, le tour-opérateur japonais Purpose Japan a créé des itinéraires en Normandie avec une nuitée à Rouen, au Havre et à Étretat sur la thématique de l’impressionnisme.

Le Brésil envoie également ses habitants découvrir la région sur un circuit de 9 jours comportant 6 nuits en Normandie. C'est la première fois, ce pays s’intéresse aux itinéraires cyclables et à la route des fruits du territoire.

Le tour-opérateur chinois Shanghai Jinjiang Travel a créé un circuit de 9 jours pour ses clients, dont 5 nuits en Normandie et une à Rouen.

Mr Penven s'enthousiasme sur le retour de la clientèle asiatique, un peu plus frileuse à venir en France depuis les attentats de Nice et de Paris. "La clientèle asiatique a été l’une des grosses surprises de cette année. Elle représentait sur le salon un tiers des rendez-vous avec des marchés inédits comme les Philippines, la Corée du Sud et Singapour. Nous avons enregistré son fort intérêt pour la ville et la région avec des demandes et des inscriptions sur des circuits pour la seconde partie de l’année 2017 et pour 2018".

En France, les bateaux sur la Seine ont été mobilisés durant les voyages de familiarisation organisés autour du salon. "Je pense qu'ils ont été convaincus par l’organisation et le professionnalisme dont nos équipes à la Métropole Rouen Normandie ont fait preuve sur ces voyages à destination de la presse et des professionnels du tourisme au mois de mars puisqu'ils ont signé un partenariat exclusif avec la ville sur le nouveau fleuron de leur flotte", ajoute t-il.

Le marché du tourisme d’affaires voit aussi de belles perspectives se profiler sur le territoire pour l’année 2018 et la ville continue d'enregistrer de demandes pour l'année à venir. "Les rendez-vous en France" auront véritablement eu un impact positif immédiat pour Rouen et la région.

Lu 2444 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 17:30 Montmartre : Odalys City ouvre une 2e adresse à Paris


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com