TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Travel in France




Rouen : les professionnels du tourisme alertent le Président de la Métropole

Suite à l'incendie de l'usine Lubrizol



Plus de deux semaines après l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen, les professionnels du tourisme ont décidé de saisir le Président de la Métropole, pour mettre fin au « Rouen bashing ».


Rédigé par La Rédaction le Lundi 14 Octobre 2019

Sans nier ce grave accident industriel ou minorer ses conséquences en termes sanitaire et de sécurité, les professionnels souhaitent "que des messages forts soient portés au niveau régional, national et international" - DR : DepositPhotos, bloodua
Sans nier ce grave accident industriel ou minorer ses conséquences en termes sanitaire et de sécurité, les professionnels souhaitent "que des messages forts soient portés au niveau régional, national et international" - DR : DepositPhotos, bloodua
Dans une lettre ouverte au Président de leur Métropole, les représentants du tourisme de Rouen et de sa région (Rouen Normandie Tourisme et Congrès, UMIH 76, Club Hôtelier Rouennais), font part de leurs inquiétudes, plus de deux semaines après l'incendie qui a ravagé l'usine Lubrizol.

"Les professionnels du tourisme sont à la fois impactés et inquiets suite au dramatique accident de Lubrizol. Impactés ils l’ont été fortement au cœur des premiers jours de crise : fermeture d’établissements, perte brutale d’activités, nuitées et réservations annulées, etc.

Inquiets ils le sont surtout pour l’avenir et pour l’image que souhaitent porter notre territoire, notre métropole et ses acteurs, institutionnels et professionnels, dans les mois et les années qui viennent
", écrivent-ils dans un communiqué commun.

Sans nier ce grave accident industriel ou minorer ses conséquences en termes sanitaire et de sécurité, ces professionnels souhaitent "que des messages forts soient portés au niveau régional, national et international pour mettre, encore plus qu’avant, nos atouts et nos éléments de qualité de vie qui sont si nombreux et malheureusement minorés par la médiatisation actuelle de la crise".

Leurs préoccupations portent principalement sur deux périodes clés à venir : les fêtes de fin d’année et la reprise de la saison touristique au printemps prochain.


Lu 1121 fois

Tags : Rouen, UMIH
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75








Dernière heure






TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips