TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

TourMaG.com




Roumanie : un "circuit Ceaucescu" en projet


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 18 Août 2011

Un "circuit rouge" sur les traces de l'ancien dictateur communiste Nicolae Ceausescu est à l'étude en Roumanie, selon la ministre du Tourisme Elena Udrea.



La Roumanie pourrait bientôt proposer un circuit sur les traces de l'ancien dictateur communiste Nicolae Ceausescu, a annoncé la ministre du Tourisme Elena Udrea, le 17 août 2011.

"Nous travaillons sur un projet de ''circuit rouge'' reliant les hauts lieux du communisme et de la dictature", a déclaré la ministre, selon l'AFP.

Le parcours inclurait le village natal du dictateur -Scornicesti, la prison de Doftana où il avait été enfermé entre 1936 et 1938.

Mais aussi le balcon du Comité central du parti communiste où il avait prononcé son dernier discours, le 21 décembre 1989, avant d'être chassé du pouvoir, et le mur d'une caserne de Targoviste contre lequel il a été exécuté avec son épouse Elena, à noël 1989.

Les touristes auront également la possibilité de visiter l'ancienne résidence officielle du couple, dans un quartier chic de Bucarest.

"Pour les Occidentaux, l'histoire de Ceausescu est intéressante, à condition de savoir la vendre", selon les propos de la ministre.


Lu 1450 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com