TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Russie: Entrée sans visa pour les supporters durant l’EURO 2020

Quand le sport simplifie les démarches administratives



Comme l’été dernier, les supporters titulaires d’une carte FAN ID pourront visiter la Russie sans visa


Rédigé par Action-Visas le Vendredi 3 Mai 2019

La carte FAN ID exemptera les supporters de visas - @GettyImages
La carte FAN ID exemptera les supporters de visas - @GettyImages
Le président russe, Vladimir Poutine, a signé le 1er Mai un texte de loi établissant une entrée sans visa en Russie pour les supporters qui iront assister à un match de l'UEFA Euro 2020.

La ville de Saint-Petersbourg accueillera à l'été 2020 de nombreux fans de football venus du monde entier lors de l'organisation de quatre matchs du prochain championnat d’Europe, événement qui se déroule dans plusieurs grandes villes européennes telles qu'Amsterdam, Bilbao, Copenhague, Londres, Rome ou encore Bakou afin de célébrer les 60 ans du tournoi continental.

Afin de simplifier les formalités d'entrée dans le pays, la Russie accordera une entrée sans visa aux titulaires d'une place pour l'un des quatre matchs.
Cette facilité avait également été instaurée durant l'été 2018 pour la Coupe du Monde organisée par le pays et qui avait vu la France obtenir sa seconde étoile.

La période d’exemption de visa débutera 14 jours avant la date du premier match de l'UEFA Euro 2020 à Saint-Petersbourg et prendra fin 10 jours après le dernier match de la compétition indique le texte.

Autre avantage, les supporters seront autorisés à se déplacer gratuitement dans les transports en commun de Saint-Petersbourg et sa banlieue les jours de match jusqu'au lendemain 12h00.

Pour être éligible à cette exemption temporaire de visa, les voyageurs devront disposer d'une place confirmée pour l'un des matchs se déroulant en Russie afin de réclamer la carte FAN ID permettant d'obtenir ces avantages.
Pour rappel, la carte FAN ID est éditée sous forme d’un badge plastifié ainsi que sous forme électronique et permet aux supporters étrangers d’entrer et quitter le territoire de la Fédération de Russie sans visa sur présentation d'un document d’identité valable et reconnu par le pays, à savoir le passeport.

La semaine dernière, L’UEFA saluait la décision prise par les autorités azerbaïdjanaises de modifier le système initial de demande de visa électronique (evisa.gov.az) en supprimant l’exigence de confirmation HIV/hépatite.
Cette décision faisait suite à une demande exprimée par l’UEFA, au nom des supporters qui se rendront dans le pays, estimant que ce point était de nature discriminatoire et ne devait pas empêcher les supporters de football d’assister à la finale de l'Europa League le 29 Mai prochain en Azerbaïdjan.


La compétition se déroulera du 12 Juin au 12 Juillet 2020 et Saint-Petersbourg organisera trois matches de la phase de poule, les 13, 17 et 22 Juin 2020, ainsi qu'un 1/4 de finale le 3 Juillet 2020.


Lu 1716 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips