TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Russie: de nouveaux points de contrôle pour entrer dans le pays avec un visa électronique

Le gouvernement ajoute 11 points de contrôle pour entrer en Russie avec un e-Visa.



Action-Visas vous (re)présente les détails du visa électronique russe.


Rédigé par Action-Visas le Samedi 23 Janvier 2021

Quand la situation sanitaire le permettra, 40 points de contrôle seront disponibles pour entrer en Russie avec un e-Visa - illustration: Adobe Stock
Quand la situation sanitaire le permettra, 40 points de contrôle seront disponibles pour entrer en Russie avec un e-Visa - illustration: Adobe Stock
Le Premier ministre russe, Mikhaïl Michoustine, a signé une ordonnance gouvernementale afin d'élargir la liste des points de contrôle pour entrer en Russie avec un visa électronique, portant ainsi à 40 le nombre de postes frontaliers utilisables avec un e-Visa.

Le visa électronique unifié, permettant de visiter l’intégralité du territoire russe, est entré en vigueur le 1er Janvier 2021, cependant, "afin d'assurer la sécurité de l'État, de protéger la santé publique et d'empêcher la propagation de la nouvelle infection à coronavirus (COVID-19)", la Russie en a suspendu sa délivrance jusqu'à nouvel ordre.

D'après le Ministère russe des Affaires Étrangères, le système de délivrance du e-Visa unique pour les ressortissants étrangers est techniquement prêt, mais son lancement dépend de la situation épidémique.

Le document, publié vendredi sur le portail internet officiel d'informations juridiques de la Fédération de Russie, stipule que les titulaires d'e-Visa pourront utiliser les points de contrôle additionnels suivants pour entrer dans le pays quand la situation sanitaire le permettra:




Points de contrôle aériens:
  • l'Aéroport Khrabrovo de Kaliningrad et l'Aéroport Novy de Khabarovsk.

Points de contrôle maritimes:
  • Kaliningrad (y compris le port de Svetly) et Sotchi (via le Centre International de croisières et du trafic de passagers).

Points de contrôle routiers:
  • Bagrationovsky (oblast de Kaliningrad), Pogranitchny (kraï du Primorié), Tchernychevskoïe (oblast de Kaliningrad), Vyartsilya (République de Carélie), Kunichina Gora (oblast de Pskov) et Shumilkino (oblast de Pskov).

Point de contrôle mixte:
  • Blagovechtchensk (rivière, en été et automobile, en hiver).

Par où ? Pour qui ? Comment ? Combien ? Présentation du visa électronique russe

QUELS SONT LES AUTRES POINTS DE CONTROLE D'ENTRÉE EN RUSSIE ACCESSIBLES AVEC UN E-VISA ?

Dès reprise de sa délivrance, les titulaires de visas électroniques pourront emprunter 40 points de contrôles frontaliers pour entrer en Fédération de Russie. La liste sera complétée par de nouveaux postes frontières en fonction de l’évolution des aménagements du matériel technique nécessaire.

Les 29 points de contrôle initiaux sont:

Points de contrôle aériens:
  • l’Aéroport International de Belgorod, l’Aéroport International Koltsovo de Iekaterinbourg, l’Aéroport International de Kazan, l’Aéroport International Pashkovsky de Krasnodar, l’Aéroport International Iémélianovo de Krasnoïarsk, l’Aéroport International Sheremetyevo de Moscou, l’Aéroport International Domodedovo de Moscou, l’Aéroport International Vnoukovo de Moscou, l’Aéroport International Strigino de Nijni Novgorod, l’Aéroport International Tolmatchevo de Novossibirsk, l’Aéroport International Platov de Rostov-sur-le-Don, l’Aéroport International Kouroumotch de Samara, l’Aéroport International Pulkovo de Saint-Pétersbourg et l’Aéroport International Gumrak de Volgograd.

Points de contrôle maritimes:
  • Grand port de Saint-Pétersbourg (section Station maritime), Port de passagers de Saint-Pétersbourg, Vladivostok et Zarubino.

Points de contrôle ferroviaires:
  • Pogranichny (région de Kaliningrad) et Hasan (région du Primorié)

Points de contrôle routiers:
  • Bagrationovsk (frontière entre l’enclave de Kaliningrad et la Pologne), Gusev (frontière entre l’enclave de Kaliningrad et la Pologne), Ivangorod (frontière avec l’Estonie), Mamonovo – Grzechotki (frontière entre l’enclave de Kaliningrad et la Pologne), Mamonovo – Gronovo (frontière entre l’enclave de Kaliningrad et la Pologne), Morskoe (frontière entre l’enclave de Kaliningrad et la Lituanie), Sovetsk (frontière entre l’enclave de Kaliningrad et la Lituanie) et Ubylinka (frontière avec la Lettonie).

Point de contrôle piéton:
  • Ivangorod.

QUELLES SONT LES NATIONALITÉS ÉLIGIBLES A L'OBTENTION D'UN VISA ÉLECTRONIQUE POUR LA RUSSIE ?

Les ressortissants des 52 pays suivants seront éligibles à l’obtention d’un e-Visa d’entrée en Russie:

  • Allemagne, Andorre, Arabie Saoudite, Autriche, Bahreïn, Belgique, Bulgarie, Chine (y compris Taiwan), Chypre, Corée du Nord, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Inde, Indonésie, Iran, Irlande, Islande, Italie, Japon, Koweït, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine du Nord, Malaisie, Malte, Mexique, Monaco, Norvège, Oman, Pays-Bas, Philippines, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Saint Marin, Serbie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Suède, Turquie et Vatican.

QUELS SONT LES TYPES DE VISAS ÉLECTRONIQUES DÉLIVRÉS ?

Dès réactivation du service ministériel, les types de visas suivants seront délivrés en ligne: Tourisme, Affaires, Visite privée et Humanitaire (évènements scientifiques, culturels, sociopolitiques, économiques ou sportifs).

QUAND FAUT-IL RÉCLAMER L'E-VISA ET QUEL EST SON DÉLAI D'OBTENTION ?

Le visa électronique devra être réclamé entre 40 jours et 4 jours avant l’arrivée en Russie et le délai d'approbation maximal annoncé par le MAE est de 4 jours ouvrés.

QUEL EST LE PRIX DU E-VISA RUSSE ?

Les frais consulaires s’élèveront à 40 US$ (∼ 33,00€) mais seront gratuits pour les enfants de moins de 6 ans.

QUELLE EST LA VALIDITÉ ET LA DURÉE DE SEJOUR AUTORISÉE DU E-VISA RUSSE ?

Le visa électronique russe est valable 60 jours, dès approbation, pour effectuer le voyage.

Les titulaires d'e-Visas peuvent séjourner jusqu’à 16 jours en Russie, cette durée n’implique cependant pas la possibilité d’y rester 384 heures (24 heures x 16) car le jour d’arrivée ainsi que le jour de départ sont comptés comme deux jours.

QUELS SONT LES RENSEIGNEMENTS ET DOCUMENTS RÉCLAMÉS POUR OBTENIR L'E-VISA RUSSE ?

Quelques informations personnelles, relatives notamment au passeport, professionnelles, les données du voyage (dates, lieu d'hébergement, assurance,...), présence sur les réseaux sociaux,... vous sont réclamés en ligne.

L'insertion numérique d'une copie du passeport et d'une photo d'identité est également nécessaire.

Il ne sera pas nécessaire de fournir en ligne une invitation ou confirmation de réservation hôtelière lors de la demande.

La procédure de délivrance du visa électronique, approuvée en Novembre 2020 par Mikhaïl Michoustine, précise que la demande pourra s’effectuer sur le site du MAE: evisa.kdmid.ru ou depuis une application mobile à paraitre prochainement.

Action-Visas vous proposera, bien entendu, son expérience et ses solutions simplifiées en français pour l’obtention de votre e-Visa russe afin d’éviter d’être confronter aux quelques couacs constater ces dernières années.

Quels visas russes sont actuellement délivrés ? Test PCR ? Quarantaine ?

Pour l'heure, la délivrance des visas consulaires touristiques reste suspendue jusqu'à nouvel ordre et seuls les visas privés (membres d'une même famille de citoyens russes), médicaux, de travail, d'affaires impératives, de maintenance technique, membre d'équipage et évènement sportif sont délivrés et disponibles en commande simplifiée chez Action-Visas.

Les voyageurs étrangers, y compris les passagers en transit par les aéroports russes, doivent fournir, lors de l'enregistrement et l'embarquement, un document médical (en russe ou en anglais) montrant un résultat négatif du test COVID-19 PCR obtenu au plus tôt trois jours calendaires avant l'arrivée en Fédération de Russie. La validité du certificat de test PCR est calculée à partir de la date à laquelle le matériel biologique a été collecté. Les passagers qui ne peuvent pas présenter de certificat se verront refuser le transport. S'il n'est pas possible de soumettre le certificat médical en russe ou en anglais, il peut être présenté dans la langue officielle du pays où l'organisation émettrice est enregistrée, accompagné d'une traduction certifiée en russe par un fonctionnaire consulaire de la Fédération de Russie.

À l'exception des voyageurs en provenance du Royaume-Uni et ressortissants étrangers arrivant en dans le pays pour exercer des activités professionnelles, la Russie n'exige plus que tous les voyageurs soient mis en quarantaine pendant 14 jours directement après leur arrivée. Les juridictions locales établissent leurs propres règles concernant les exigences de quarantaine pour les voyageurs arrivant dans le pays, ainsi, Action-Visas vous invite à vérifier, avant le départ, les exigences actuelles des autorités locales visitées.

Tenez-vous informé des dernières actualités internationales sur les formalités voyages, directement en provenance des ministères et ambassades, sur les pages de TourMaG.com ou auprès d'Action-Visas.com.

Lu 2560 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.






































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • TravelManagerMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance