TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone



Russie: simplification des formalités et visa touristique de 6 mois à l'étude à la Douma

Il sera bientôt plus simple de séjourner plus longtemps en Russie.



Le gouvernement russe propose de simplifier la délivrance des visas touristiques pour les étrangers.


Rédigé par Action-Visas le Mardi 3 Novembre 2020

La simplification de la délivrance des visas russes prend forme (illustration: Adobe Stock)
La simplification de la délivrance des visas russes prend forme (illustration: Adobe Stock)
La Douma d'Etat, l'équivalent russe de l'Assemblée Nationale française, a reçu ce jour un projet de loi élaboré par le gouvernement russe concernant la simplification de la délivrance des visas touristiques aux voyageurs étrangers.

Ce projet gouvernemental, publié sur le site de la Douma et dont l'exécutif en charge est le Ministère russe des Affaires Etrangères, contient deux propositions relatives au visa de tourisme qui devraient faire plaisir aux voyageurs, tant sur les préparatifs que sur le déroulement du séjour, à savoir, la délivrance d'un visa touristique sur présentation d'une simple confirmation d'hébergement et une durée de séjour plus longue, pouvant aller jusqu'à 6 mois.

Toutes deux évoquées il y a quelques mois par le MAE russe, ces mesures simplifieront, après approbations et publications officielles, grandement les démarches et séjours des touristes internationaux.

Le projet de loi 1048811-7 propose donc de "simplifier la procédure de délivrance de visas pour les citoyens étrangers se rendant en Fédération de Russie à des fins touristiques, en déterminant la possibilité de délivrer un visa de touriste sur la base d'une confirmation de réservation d'un établissement d'hébergement, dont les informations figurent dans une liste unique d'hôtels classés, ainsi que la possibilité de délivrer un visa de tourisme ordinaire avec une période de séjour plus longue sur le territoire de la Fédération de Russie (jusqu'à 6 mois)".

Exit donc l'historique "Visa Support" (ou Voucher) délivré par l'hôtel ou l'organisme d'accueil, les clients de certains hôtels répertoriés pourront présenter une simple confirmation pour l'obtention du visa touristique.
Une liste d'informations devant être contenues sur cette confirmation hôtelière sera établie après approbation du projet de loi.

Pour l'heure (hors période de crise), le visa touristique ordinaire est délivré aux voyageurs étrangers pour une période pouvant aller jusqu'à 1 mois ou, sur la base du principe de réciprocité avec quelques pays envers les touristes russes, jusqu'à 6 mois.

Jusque-là, les touristes français bénéficiaient d'1 mois de séjour en Russie avec la possibilité d'effectuer une ou deux entrées sur le territoire durant cette validité de visa.
Prochainement, ils pourront donc jouir d'une durée de séjour rallongée, la Russie souhaitant, avec ce projet gouvernemental, abandonner le principe de réciprocité lors de la délivrance des visas touristiques afin de les accorder pour une période de 6 mois.

Cette loi fédérale entrera en vigueur 90 jours après son adoption et publication officielle.

Depuis le 18 Mars 2020 et jusqu'à nouvel ordre, la Russie ne délivre plus de visas touristiques ou d'affaires ordinaires.
Le pays compte sur le prochain lancement de l'e-Visa unique, prévu début 2021, pour relancer son tourisme récepteur, les 52 principaux pays fournisseurs de touristes, dont la France, y seront éligibles et ce visa électronique permettra d'entrer en Russie depuis 29 points de contrôle frontaliers.

L'Association des Tour-Opérateurs Russes (ATOR) estime une ouverture des frontières aux touristes internationaux au printemps 2021, précisant la semaine dernière auprès des médias locaux que "bien que le taux de croissance du tourisme récepteur soit toujours limité par la situation épidémiologique difficile dans le monde, nous prévoyons que l'ouverture progressive de la Russie aux voyageurs étrangers commencera en Mars-Avril 2021"...

Tenez-vous informé des dernières actualités internationales sur les formalités voyages, directement en provenance des ministères et ambassades, sur les pages de TourMaG.com ou auprès d'Action-Visas.com.

Lu 3323 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Pierre le 04/11/2020 09:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voilà des propositions intelligentes qui augmenteront le flux touristique.vers la Russie qui attirera beaucoup de monde pour ce pays encore trop méconnu avec un territoire si grand à découvrir .Bravo !

2.Posté par Saunier le 17/02/2021 22:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce parcours du combattant est une hérésie. Si la Russie exige autant de documents, eh bien je pars en vacances vers des contrées plus amicales telles le Japon où la Corée. Je serai bien allé à Moscou mais cette prise de tête, voucher, hôtel pré payé etc...sont autant de freins à mes envies de voyager.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 21 Novembre 2021 - 20:30 15 novembre 2021 : L’Inde a rouvert ses frontières









QUARTIER LIBRE
vous offre

































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias