TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






SITUM, le Google Map de l'Indoor

la start-up de la semaine



Cette semaine TourMaG.com met un coup de projecteur sur Situm, start-up spécialisée dans la localisation Indoor. Dans le viseur de la jeune pousse de nombreux secteurs dont celui du tourisme.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 8 Mars 2018

Présentez-nous SITUM, et le concept que vous avez développé ?

La technologie SITUM appliquée aux aéroports - Photo SITUM
La technologie SITUM appliquée aux aéroports - Photo SITUM
SITUM est une société créée en 2014, dérivée du département Mobile Robotics et Artificial Intelligence de CITIUS, le centre d’innovation avancée en Technologie de l‘Information de l'Université de Saint-Jacques de Compostelle.

L'objectif principal est de fournir un service de localisation indoor en continu, un service de tracking et de navigation pour les utilisateurs de smartphones ainsi qu’une précision maximale, une infrastructure minimale et un déploiement rapide. La mission de SITUM est de proposer l’équivalent de Google Maps pour l’outdoor mais en indoor.

Notre offre indoor basée sur le cloud est disponible sous 2 modèles de licences principaux : une facturation annuelle par bâtiment (disponible pour un nombre illimité d’utilisateurs) ou un forfait annuel par device, avec une remise selon le type de volume.

Quel est le marché potentiel de la localisation Indoor ?

Le marché de la localisation indoor devrait passer de 7,11 milliards de $ en 2017 à 40,99 milliards en 2022 avec un taux de croissance annuel estimé de 42 % sur cette période. Une navigation sans complications, une prise de décision améliorée et l’adoption accrue des appareils connectés stimule sa croissance à travers le monde.

Avez-vous des actualités ?

Énormément. Ces deux derniers mois, nous avons signé de nouveaux contrats dans différents secteurs tels que la santé, le transport, la sécurité, le retail, les bâtiments professionnels et l’événementiel, entre autres.

Nous équipons 2 000 bâtiments à travers le monde avec notre technologie.

Nous allons commencer à fournir nos services à de nouveaux hôpitaux en Espagne et en Turquie, à des centres commerciaux et des commerces en Europe, Amérique et en Asie, ainsi que dans des aéroports en Europe.

De plus, en décembre dernier, AMADEUS IT Ventures, la branche capital risque d’Amadeus, a décidé d’investir dans notre société car en alliant nos expertises nous pouvons apporter une plus-value au marché de l’hôtellerie.

Quelle est votre valeur ajoutée ?

La véritable différence de l’offre Situm par rapport à une autre offre d’un fournisseur de services de localisation indoor, est que la technologie Situm ne requiert ni investissement, ni installation ni le maintien ou la gestion du hardware (comme c’est le cas des réseaux WiFi par exemple etc.) car il se base sur l’infrastructure existante.

Il suffit de se rendre aux alentours de l’endroit que nous souhaitons couvrir et y collecter les différents signaux existants.

C’est en associant judicieusement ces multiples signaux électromagnétiques avec l’information collectée à partir des capteurs inertiels du téléphone, que l’on peut disposer de la meilleure précision possible et ce sans avoir à installer une seule antenne mais uniquement en nous basant sur les algorithmes logiciels avancés, développés et améliorés depuis plus d’une décennie.

Que proposez-vous à l'univers du tourisme ?

Notre technologie transversale à travers un seul investissement minimal, permet à la fois :

- d’améliorer la satisfaction client en fournissant étape par étape des indications afin de trouver le lieu souhaité (salle, piscine, restaurant) au sein d’un hôtel ou d’un resort

- d’utiliser les données voyageurs pour fournir de meilleures informations et de meilleurs services en fonction de leur localisation. Celle-ci peut également être monétisée par des actions de géomarketing

- d’améliorer la productivité et la sécurité des collaborateurs en les géolocalisant en temps réel et en leur attribuant des missions en fonction de leur localisation au bon moment et au bon endroit.

Lu 1472 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75







Dernière heure












TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips