TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo La Travel Tech  




SNCF Connect : quelles sont les nouvelles fonctionnalités ?

SNCF Connect facilite les correspondances


SNCF Connect n'en finit pas de s'améliorer. Loin des couacs de ses débuts, le service a été utilisé par 15,5 millions de personnes, en 2023. Ce succès d'estime n'a pas figé l'application qui se voit dotée de nouveautés tout juste avant l'été, à l'image de l'itinéraire et les modes de transports à prendre pour se rendre en gare ou prendre une correspondance.


Rédigé par le Mardi 9 Juillet 2024

SNCF Connect facilite les correspondances et ajoute un filtre - Crédit photo : RP
SNCF Connect facilite les correspondances et ajoute un filtre - Crédit photo : RP
Après les transports en commun, des villes, les hôtels, SNCF Connect poursuit son développement.

Déjà un succès d'estime et d'usage, puisque le service a été utilisé par 15,5 millions de personnes, pour 1,3 milliard de visites en 2023, le contenu va être de nouveau enrichi.

"Pensé pour simplifier les déplacements et faciliter l’accès aux alternatives à la voiture individuelle partout en France, SNCF Connect nous permet de participer activement au développement des mobilités durables.

Je n’ai aucun doute que nous sommes dans la bonne direction.

Nos collaborateurs sont mobilisés pour concevoir et enrichir SNCF Connect, qui reflète la haute expertise tech de notre entreprise et notre capacité d’innovation au service de nos utilisateurs et clients,
" a expliqué Anne Pruvot, la directrice générale de SNCF Connect & Tech.

Découvrez les nouveautés de l'application star de la SNCF.

SCNF Connect : filtre, itinéraire... le point sur les nouveautés

Alors que les premières vagues de départ en vacances ont déjà eu lieu, les usagers peuvent acheter et valider des titres de transport de près de 60 réseaux de transports urbains couvrant plus de 2 000 villes et communes en France.

Et pour la première fois, les transports urbains même gratuits sont aussi recensés.


Ce n'est pas tout, car SNCF Connect vise aussi à améliorer les services des clients pour se rendre en gare et ne pas louper leur correspondance.

La veille et le jour du départ un encart apparait sur la page d'accueil de l'application, il affiche alors l'itinéraire et les différents modes de transports à prendre.

De même en cas de correspondance et 30 minutes avant l'arrivée du 1er train en gare, une fenêtre est affichée pour indiquer l'itinéraire. Au moment de la réservation, il est possible de sélectionner un trajet en fonction du temps de correspondance que vous souhaitez.

Pour les voyageurs d'affaires ou les personnes voyageant ponctuellement dans le cadre de leur travail, dorénavant un justificatif d'achat sera édité par email, 24h après l'arrivée.

SCNF Connect : des fonctionnalités enrichies !

Afin de faciliter l'accessibilité et le trajet pour se rendre à la gare, il est maintenant possible d'activer un filtre "accès sans escalier".

Lorsqu’il est activé, l'utilisateur lors de sa recherche d’itinéraire urbain pourra alors voir un trajet possible avec un accès aux quais de plain-pied ou via un ascenseur.

Différentes fonctionnalités ont aussi été enrichies, comme la possibilité de recharger son pass Navigo en apposant sa carte bleue sur son téléphone.

Il est aussi possible de s'inscrire sur une liste d'attente quand le train souhaité est affiché comme complet quelques jours avant le départ.

Quand une place se libère, la personne est informée, elle a entre 10 minutes et 2h en fonction de la date de départ de son train pour finaliser la réservation pour un billet.

La fonctionnalité est élargie pour un trajet simple pour 2 à 9 passagers.

Lu 1617 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Juillet 2024 - 18:10 Kampaoh annonce la création de son Chatbot Paola





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias