TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Salon #JevendslaFrance et l'Outre-mer : "Vraie mine d'informations et très belle vitrine de l'offre France"

Vous pouvez à tout moment rejoindre le salon, suivre les conférences et webinaires



Alors que le 1er salon #JevendslaFrance et l'Outre-mer se poursuit, les premiers retours sont d'ores et déjà positifs. Une offre large, des conférences et webinaires suivis... les réseaux de distribution partenaires à l'évènement organisé par TourMaG et MyEventStory incitent fortement leurs adhérents et salariés à visiter les 115 exposants présents, malgré ce 3e confinement !


Rédigé par le Mardi 6 Avril 2021

"La plateforme est vraiment très bien faite ! C'est l'occasion pour les agences Selectour de visiter nos partenaires mais surtout d'aller dénicher de belles idées d'expériences. Il ne faut pas hésiter à regarder le profil de tous les exposants pour y trouver toute sorte de tourisme" - DR
"La plateforme est vraiment très bien faite ! C'est l'occasion pour les agences Selectour de visiter nos partenaires mais surtout d'aller dénicher de belles idées d'expériences. Il ne faut pas hésiter à regarder le profil de tous les exposants pour y trouver toute sorte de tourisme" - DR
Le 1er Salon #JevendslaFrance et l'Outre-mer s'est ouvert mardi 6 avril 2021.

Près de 115 exposants sont connectés prêts à répondre à toutes les questions des agences de voyages et professionnels du tourisme, intéressés par la vente de la France.

Pour ceux qui n'auraient pas pris le temps de se pencher sur l'inscription : pas de panique ! Vous pouvez devenir visiteurs en quelques clics et prendre le train en route, très facilement.

Tous les visiteurs peuvent en effet rejoindre une conférence ou un webinaire en cours ! Une fois inscrit, il suffit de cliquer sur "Ajouter l'évènement à son agenda" et puis de cliquer sur le bouton "accéder au direct".

Et pour ceux qui auraient manqué un rendez-vous pas de panique non plus : tout est accessible en Replay !

Là aussi il suffit de cliquer sur la conférence ou le webinaire qui vous intéresse directement sur la plateforme.

"C'est un nouveau format et il faut faire un peu de pédagogie auprès des agences pour bien leur expliquer la manière dont le salon fonctionne, mais la plateforme et le concept sont bons" constate Jean-Charles Franchomme, co-fondateur du CDMV ( collectif de défense des métiers du voyage) partenaire du salon.

"115 exposants sont présents pour répondre en temps réel. C'est aussi une belle vitrine de l'offre France.

Grâce aux fiches exposants, nous pouvons aller piocher de nombreuses idées, il ne faut hésiter à cliquer sur les présentations et vidéos fournies par chacun des fournisseurs"
ajoute Jean-Charles Franchomme qui expose aux côtés de Great de France sur le salon.

Des premiers retours positifs

Valérie Laroche, directrice commerciale de Selectour a également battu le rappel auprès des adhérents.

"L'annonce du 3e confinement va peut-être freiner un peu la fréquentation des mamans obligées de garder les enfants à la maison. Malgré le contexte, nous incitons les agences à participer.

La plateforme est vraiment très bien faite ! C'est l'occasion pour les agences Selectour de visiter nos partenaires mais surtout d'aller dénicher de belles idées d'expériences.

Il ne faut pas hésiter à regarder le profil de tous les exposants pour y trouver toute sorte de produits".


David Bernin, directeur général du réseau Marietton ne ménage pas non plus ses efforts pour inciter les équipes du groupe à participer : "Nous y croyons ! Globalement les premiers retours sont positifs, le concept a été apprécié même si le contexte actuel lié au confinement a compliqué, pour certains, leurs participations".

Pour autant, personne ne baisse les bras. Eden Tour s'est également mis en ordre de bataille : "Nous nous sommes organisés pour que les équipes se répartissent sur les webinaires et conférences tous les jours, sans avoir de doublon pour participer à un maximum de rendez-vous" explique Isabelle Jaecques, directrice commercial d'Eden Tour.

De son côté aussi les premiers retours sont positifs. Elle cite pêle-mêle : les webinaires d'Amerigo, Terres métisses, Lisela (LK Tours) ou encore ceux du CRT Bourgogne, d'Occitanie, des Hautes-Pyrénées, de Chenonceau et ou encore d'Ambroise, démontrant toute l'étendue des profils présents.

Le salon #JevendslaFrance et l'Outre-mer se tient jusqu'au vendredi 9 avril 2021 de 9h30 à 18h.
www.jvfom.fr

SALON #Je Vends la France et l’Outre-Mer - Renseignements

Salon #JevendslaFrance et l'Outre-mer : "Vraie mine d'informations et très belle vitrine de l'offre France"
Fabien Da Luz
Directeur général TourMaG
fabien@tourmag.com
+33 6 43 65 15 92

Lu 1735 fois

Tags : jvfom, salon
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus








































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias