TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Sénégal : possible rétablissement du visa d'entrée pour les étrangers

Et les voyageurs européens sont concernés...



Instauré en 2013 puis retiré en 2015, le visa d'entrée serait prochainement sur le point d'être rétabli pour les voyageurs qui souhaitent visiter le Sénégal.


Rédigé par Action-Visas le Jeudi 10 Octobre 2019

Le visa pourrait (re)devenir obligatoire au Sénégal - DR
Le visa pourrait (re)devenir obligatoire au Sénégal - DR
Dans l'air du temps depuis quelques semaines, les autorités sénégalaises s’apprêtent à rétablir l'obligation de visa d'entrée pour les étrangers (hors résidents de la Cedeao).

C'est au micro d'RFI Afrique que le Ministre sénégalais de l'Intérieur, M. Aly Ngouille Ndiaye, a confirmé que, notamment pour des raisons sécuritaires et de réciprocités, le visa d'entrée allait être rétabli pour les étrangers souhaitant visiter le Sénégal.
Les ressortissants européens seront donc prochainement concernés par cette exigence dont les voyageurs résidents des pays de la Cedeao seront, eux, exemptés.

Le Ministre précise que "pour des raisons de sécurité, nous avons besoin de savoir qui rentre et qui sort du pays et de contrôler ces arrivées. Le dossier est très avancé, pour une mise en oeuvre pour la fin de l'année" .

Concernant les méthodes de délivrance du prochain visa, Aly Ngouille Ndiaye se montre ouvert à l'utilisation de plusieurs moyens, notamment électronique avec l'e-Visa ou à l'arrivée aux postes frontières du pays.

Cette nouvelle vient donc contredire (pour le moment), les propos tenus par le Ministre du Tourisme, M. Alioune Sarr, récemment présent en France pour rencontrer les professionnels français du tourisme lors de l'IFTM Top Resa.

En effet, le ministre avait annoncé, le 3 Octobre dernier sur la chaîne France 24, qu'une révision de cette mesure d'exemption de visa pour les touristes n'était pas à l'ordre du jour...


Il faudra donc attendre l'officialisation de la présidence du pays pour savoir comment le président Macky Sall  départagera ses deux ministres et si le visa d'entrée sera bel et bien rétabli.

Pour rappel, le visa obligatoire avait été instauré le 1er Juillet 2013 puis supprimé, à la plus grande joie des professionnels du tourisme, le 1er Mai 2015.

Plus d’informations à venir dans les prochaines semaines.

Pour toutes informations additionnelles sur ce sujet ou concernant les formalités voyages, n'hésitez surtout pas à contacter action-visas.com


Lu 2821 fois

Tags : sénégal, visa
Notez



1.Posté par KELMISERE le 11/10/2019 09:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On voudrait décourager les gens de s'y rendre qu'on ne s'y prendrait pas autrement.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips