TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Singapour : réouverture aux voyageurs français vaccinés

Singapour ouvert à partir du 18 octobre 2021, à 23h59



À partir du 18 octobre 2021, à 23h59, la "Vaccinated Travel Lane" (VTL) entrera en vigueur pour les voyageurs vaccinés en provenance de France se rendant à Singapour à des fins touristiques. Un webinaire sera organisé le 18 octobre à 11h en association avec Singapore Airlines pour présenter ces nouvelles mesures aux professionnels du tourisme.


Rédigé par le Lundi 11 Octobre 2021

Singapour, la cité-Etat ouvre les vannes aux voyageurs français vaccinés /crédit DEpositPhoto
Singapour, la cité-Etat ouvre les vannes aux voyageurs français vaccinés /crédit DEpositPhoto
Avec près de 85% de la population de Singapour entièrement vaccinée, le gouvernement singapourien a annoncé le 9 octobre 2021 que la cité-État autoriserait les voyageurs vaccinés de France à visiter Singapour à partir du 18 octobre 2021, 23h59.

Dans le cadre de la "Vaccinated Travel Lane" (VTL), les voyageurs qui ont été complètement vaccinés contre le coronavirus dans n'importe quel pays/région de départ de la VTL ou à Singapour pourront se rendre à Singapour pour des voyages d'agrément ou d’affaires.

Les voyageurs devront demander un laissez-passer pour voyageur vacciné (Vaccinated Travel Pass - VTP) entre 7 et 30 jours avant la date prévue de leur entrée à Singapour.

Les demandes de VTP commenceront à partir du 12 octobre 2021 à 10h00, pour un voyage à Singapour à partir du 18 octobre 2021, 23h59.

Les conditions suivantes, entre autres, devront être remplies pour que le VTP, un titre de voyage à usage unique, puisse être délivré :

Les voyageurs doivent être entièrement vaccinés dans un pays/région de départ de la VTL ou à Singapour. Une personne est considérée comme pleinement vaccinée 14 jours après avoir reçu le régime complet de vaccins Pfizer-BioNTech/Comirnaty, Moderna ou du protocole EUL de l'OMS.

Au lieu d'être mis en quarantaine, les voyageurs entièrement vaccinés devront effectuer deux tests PCR : un test PCR effectué dans les 48 heures précédant le départ prévu pour Singapour et un test PCR à l'arrivée à Singapour. En attendant le résultat du test PCR à l'arrivée, les voyageurs resteront isolés sur leur lieu d'hébergement.

Les voyageurs vaccinés devront se rendre à Singapour sur les vols VTL désignés.

Les voyageurs vaccinés devront être restés dans un ou plusieurs des pays/régions VTL, et/ou à Singapour, les 14 derniers jours avant leur départ pour la Cité-Etat.

Les enfants non vaccinés âgés de 12 ans et moins seront également autorisés à voyager vers Singapour dans le cadre de la VTL à partir du 19 octobre s’ils sont accompagnés d’un autre voyageur remplissant les conditions de la VTL.

Singapour : deux tests PCR requis

Ils seront également exemptés de quarantaine, mais devront effectuer les deux tests PCR requis (excepté les enfants âgés de deux ans et moins) et remplir les mêmes conditions de séjour dans un pays de la VTL pendant les 14 jours précédents. Les enfants n’auront cependant pas besoin d’un Vaccinated Traveler Pass.

De plus amples informations sur les mesures sont disponibles sur le site web de SafeTravel.

La décision d'étendre la VTL à neuf pays supplémentaires (France, Pays-Bas, UK, Espagne, Italie, Danemark, Canada, Etats-Unis et la Corée du Sud) fait suite à la mise en œuvre réussie de la VTL avec l'Allemagne et Brunei, introduite le 8 septembre 2021.

Au fur et à mesure de l'évolution de la situation mondiale, Singapour continuera d'adapter ses mesures frontalières en fonction de sa feuille de route visant à devenir une nation résiliente face au Covid-19.

Toute modification des mesures frontalières sera mise à jour sur le site internet SafeTravel. Il est conseillé aux voyageurs de consulter le site web pour vérifier les dernières mesures frontalières concernant leur pays ou région de départ avant d'entrer à Singapour et de se préparer à être soumis aux mesures frontalières en vigueur à l'entrée.

Un webinaire présentant en détail les nouvelles mesures d’entrée sur le territoire singapourien sera proposé aux professionnels du tourisme le lundi 18 octobre à 11h.

Il durera environ une heure avec une session de questions/réponses à la fin. Il sera animé par Estelle Sengler, Assistant Manager Western Europe du Singapore Tourism Board, ainsi que par Richard Hulin, Directeur des Ventes Agences chez Singapore Airlines.

Le lien d’inscription

La France a classé Singapour sur la liste verte.

Voici la carte interactive des pays verts, orange et rouges :


Lu 2089 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Octobre 2021 - 16:23 Get your Group débarque sur DMCMag











































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias