TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Sondage de la semaine : ''Vendre la France, une solution à la crise pour les AGV ?''


On disait l'année dernière que la France (déjà bien lotie de ce côté là), serait la destination-refuge des Français. Force est de constater qu'il n'en est rien. Et en 2012, les choses pourraient-elles changer ?


Rédigé par le Lundi 9 Janvier 2012

Jusqu'où ira la faculté d'adaptation des distributeurs face à des clients qui désertent leurs boutiques ? Attendre le passage d'un chaland de plus en plus nonchalant, n'est certainement pas la solution.

En ce début d'année, face à la baisse du pouvoir d'achat et des inquiétudes quant à la croissance et les incertitudes sur le devenir des destinations du printemps arabe, qu'en sera-t-il ?

Voilà une question qui ressemble, certes, à une rengaine mais qu'il est essentielle de poser.

Alors, pensez-vous que les agences de voyages vont se mettre, de gré ou de force, à vendre la France ?

Est-il possible de greffer une activité de réceptif à celle de l'agence traditionnelle ? Quel est le feeling des patrons et des réseaux ?

Autant de questions que nous avons jugé utile de poser aux principaux intéressés dans le sondage de cette semaine : ''Vendre la France, une solution à la crise pour les AGV ?''

Disponible dans la colonne de droite de toutes les pages de votre portail préféré.

Votez !


Lu 1421 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par DANIEL le 09/01/2012 09:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour

Tout d'abord meilleurs voeux de santé pour 2012...

Le produit France est indélocalisable, et créateur d'emploi....mais encore faut il que AGV, et autocaristes s'en persuadent. Je parle du produit Groupe, car en indive, si ns n'allions pas directement en CE, nous n aurions pas d'aussi bon % de remplissage. Bien sûr il nous est reproché, de faire du direct avec les CE, mais croyez vous que ces gens qui vous font ces reproches se bougent ....non non , faire des reproches c est plus facile.... Les AGV "groupe" y vont ds les CE, mais pour être en concurrence avec leur propres fournisseurs les TO, et se battre pour vendre du moyen courrier, quelquefois du long, avec des marges ridicule, car pour être compétitif, faut baisser baisser les marges. Les Autocaristes, c est différent (pas tous qd mm, je précise) eux, ne vont mm pas dans les CE, ils attendent que ces CE, leur téléphonent, ou, travaille sur leur "matelas de clients"
Je vous défie de trouver un Commercial Groupe, que ce soit AGV, ou Autocariste dans toutes les Associations, Clubs, ........que comportent notre pays, et qui en Avril Mai Juin Septembre Octobre, l hiver pour le Ski, parcourent notre pays en Autocar en circuit de 8j7n ou 7j6n en moyenne.
Preuve, le salon MAP, spécialisé Groupe, 2 jours...le jeudi matin, un petit peu de monde, l après midi, la foule...Vendrdedi matin, presque un désert, pour un Vendredi apm, à mourrir d'ennui !!! c est révélateur de ce que la profession groupe porte comme intéret au produit FRANCE !!!!
Et pourtant les Institutionnles, onf afit du très bon travail depuis quelques années SI, CDT, CRT, ou autres (désolé si j en oublie, il y en a tellement !!)
Bonne journée....

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Avril 2024 - 09:09 Voyage Grèce : quelles conditions d'entrée ?












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias