TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Sri-Lanka : reprise du programme de visa gratuit à l'arrivée

Cette fois, c'est la bonne



Le pays reprendra dès demain, le 1er août 2019 son programme de délivrance de visas gratuits à l'arrivée, interrompu après les attentats d'avril dernier.


Rédigé par Action-Visas le Mercredi 31 Juillet 2019

Des visas gratuits pour rebooster le secteur touristique - photo: pxhere
Des visas gratuits pour rebooster le secteur touristique - photo: pxhere
Les autorités sri-lankaises annoncent aujourd'hui qu'à compter du 1er août 2019, le pays délivrera des visas gratuits de 30 jours à l'arrivée aux ressortissants de 48 pays, dont la France, dans l'optique de re-dynamiser son secteur touristique gravement touché depuis les attentats du 21 Avril dernier.

Le ministre du Tourisme, M. John Amaratunga, a déclaré que les touristes et voyageurs d'affaires pourront obtenir leur visa gratuitement à leur arrivée dans le pays ou en ligne. Il précise que sera introduit, dès demain, un système de sécurité complet, similaire à celui utilisé par Singapour, et que lorsqu'une demande préalable de visa gratuit sera présentée par un voyageur, celle-ci sera examinée et rejetée s'il ne semble "pas digne de confiance" .

Il y a quelques jours, le Cabinet des ministres du pays avait réapprouvé cette politique qui avait été reportée jusqu'à nouvel ordre quelques jours après les dramatiques événements qui avaient frappé l'état insulaire à Pâques.

Qui est concerné ?

Les voyageurs ressortissants des pays cités ci-dessous seront donc éligibles à cette politique. A noter que, initialement prévue pour 39 nationalités, elle sera finalement étendue à 48 pays:

  • Allemagne, Autriche, Australie, Belgique, Bulgarie, Canada, Cambodge, Chine, Chypre, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, FRANCE, Grèce, Hongrie, Inde, Indonésie, Islande, Irlande, Israël, Italie, Japon, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malaisie, Malte, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pays-Bas, Philippines, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Thaïlande et Ukraine.

Comment obtenir ce visa gratuit ?

Pour bénéficier de ce visa gratuit de 30 jours, deux solutions:

  • En ligne avec une Electronic Travel Authorization (ou « ETA » ), sur le site gouvernemental: https://www.eta.gov.lk où, à compter du 1er Aout 2019, aucun frais de visa électronique ne sera facturé;
  • A l’arrivée dans le pays à l’Aéroport international Bandaranaike de Colombo

Cette mesure sera appliquée pour une période d'essai de 6 mois puis le gouvernement évaluera les éventuelles pertes de revenus générés par les visas, l'ETA coûtant 35$ pour les citoyens européens. Le gouvernement s'attend à une augmentation du nombre d'arrivées dans le pays mais précise que "si cela n'est pas avantageux, nous suspendrons alors ce programme" , une perte de presque 24 millions de dollars étant estimée possiblement récupérables grâce à l'afflux de voyageurs suite à la mise en place de cette politique.

VOUS POURRIEZ AIMER: Tourisme : le Sri Lanka peine à retrouver les niveaux de 2018

Espérons que cette fois sera la bonne pour l’île sachant que le secteur touristique représente 4,9% du PIB du pays et que plus d'un demi-million de sri-lankais dépendent directement du tourisme. Selon les données du gouvernement, une diminution de 45% des arrivées de touristes a été constatée en juillet par rapport à la même période l'année dernière...

En ce qui concerne la sécurité de l'île, le Premier ministre, M. Ranil Wickremesinghe, assure que "le Sri-Lanka est désormais sûr pour les touristes et la sécurité est revenue à la normale. Nous voulons promouvoir l'île comme une destination sûre" .

Pour toutes informations additionnelles sur ce sujet ou concernant les formalités voyages, n'hésitez surtout pas à contacter action-visas.com



Lu 5859 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips