TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Star Clippers : le Flying Clipper, le plus grand navire du monde à voiles carrées, prendra la mer début 2018

4ème navire de la flotte


Rédigé par Michèle SANI le Mercredi 30 Mars 2016

Mikael Krafft poursuit la concrétisation de ses rêves d’enfants : faire revivre l’âge d’or et l’aventure maritime des grands voiliers d’antan auprès d’une nouvelle génération de voyageurs. Aujourd’hui, tout en célébrant le 25e anniversaire de sa compagnie le navigateur – armateur suédois - a annoncé le lancement de son 4e navire, le 5 mâts Flying Clipper. Il sera le plus grand et le plus puissant des navires des Star Clippers



Le Flying Clipper, plus grand voilier du monde sortira des chantiers de Brodasplit (Croatie) fin 2017.
Le Flying Clipper, plus grand voilier du monde sortira des chantiers de Brodasplit (Croatie) fin 2017.
Sur le modèle du mythique France II, le plus grand navire du monde à voiles carrées construit en 1913 à Bordeaux, le Flying Clipper s’envolera des chantiers de Splitz (Croatie) fin 2017.

Il sera le 4e grand voilier de l’entrepreneur suédois. Après le Star Flyer et le Star Clipper les deux plus petits navires et le majestueux Royal Clipper - lui-même réplique d’un autre voilier de légende le Preussen – le Flying Clipper prendra la mer début 2018.

Il transportera au grand maximum 300 passagers – 150 cabines dont 34 suites de luxe avec balcon – et 140 membres d’équipage.

Long de 162,22 mètres et large de 18,5 mètres, il sera alimenté par 35 voiles totalisant 6 350 m2 de voilure. Doté de moteurs haute technologie, il sera capable, comme les autres voiliers de la compagnie, d’utiliser quand le temps le permet l’énergie éolienne grâce à sa voilure.

Il aura 3 piscines, une plateforme de sports nautiques avec équipements, un spa avec massages et soin de beautés. Dans l’atrium, le restaurant accueillera tous les passagers sur deux niveaux. Les clients fidèles retrouveront leurs repères comme la bibliothèque, les filets du beaupré et le Al Fresco Tropical bar.

« Partir à la voile est la façon la plus romantique pour commencer un voyage » dit Mikael Kraft, un homme qui a de la suite dans les idées. A 12 ans, il avait réalisé la maquette 1/200e du Preussen, un 5 mâts carré marchand allemand construit en 1902. Il l’aura bientôt grandeur nature pour un investissement aujourd'hui évalué à 100 M€.

Nouveau en 2017 le Star Clipper en Indonésie

Mikael et Marie Krafft lors de leur présentation au Yacht Club de France. Photo MS.
Mikael et Marie Krafft lors de leur présentation au Yacht Club de France. Photo MS.
De tradition, durant les mois d’été les bateaux naviguent dans les eaux méditerranéennes. Ils partent ensuite pour l’hiver vers les Caraïbes et Cuba.

En 2014, le Star Clipper avait été l’un des premiers bateaux de croisière à naviguer dans les eaux cubaines. En 2016/2017, il programmera de nouveaux itinéraires de 10 nuits de la Havane à Cienfuegos. De son côté, le Royal Clipper poursuivra ses croisières dans les eaux caraïbes.

Au vu de la fidélité de leurs clients, les Star Clippers innovent, ajoutent des itinéraires inédits. « Plus de 60 % sont des fidèles. Certains clients ont dépassé les 100 croisières avec nous » confie Marie Krafft, directrice des ventes.

En 2017, pour la première fois, l’Indonésie sera programmée avec le Star Clipper
. Les passagers pourront choisir entre 19 départs du 6 mai au 14 octobre pour des croisières de 7, 10, 11 ou 14 nuits, de Bali à Singapour et vice versa.

Des excursions hors des sentiers battus par les croisiéristes seront proposées comme, par exemple, aller à la rencontre des fameux dragons de Komodo, visiter le temple de Borobodur ou découvrir le volcan Bromo dans la partie orientale de Java.

A propos de Star Clippers :

La compagnie exploite 3 des plus grands voiliers au monde.

Les navires sont à la fois suffisamment grands pour offrir un hébergement de première classe et petits pour faire escale dans des ports inaccessibles aux grands navires de croisière.

Les Star Flyer et Star Clipper les deux plus petits navires peuvent accueillir chacun 170 passagers et 74 membres d’équipages. Le Royal Clipper peut héberger 227 passagers et 106 membres d’équipage.

Brochuresenligne.com vous présente

Star Clippers
Star Clippers
Novembre 2015 - Avril 2017

Gentiane Brochuresenligne.com
Pour en savoir plus sur les brochures en ligne,
contactez Gentiane ROMANET
Manager Brochuresenligne.com
TEL : +33 4 91 58 57 54
gentiane@brochuresenligne.com
Plus de brochures en ligne

Lu 4762 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:51 Hurtigruten ouvre ses résas pour 2019 - 2020

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com