TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Témoignage d'une touriste française en Thaïlande : "je préfère être là qu'en France"

Sophie Robin est en Thaïlande depuis le mercredi 4 mars 2020



Si de nombreux voyageurs se posent la question... D'autres ont fini par se décider à maintenir leurs vacances. C'est le cas de Sophie Robin et de son compagnon qui vivent à Montpellier. Ils sont arrivés à Bangkok mercredi 4 mars 2020. Une chose est sûre si, la Montpelliéraine s'est posée beaucoup de questions avant le départ, elle ne regrette pas son séjour. Un témoignage à faire lire à vos clients !


Rédigé par le Jeudi 5 Mars 2020

Les voyageurs peuvent venir sans crainte. Les touristes chinois n'étant pas présents les accès aux visites sont un régal. - Depositphotos.com Maugli
Les voyageurs peuvent venir sans crainte. Les touristes chinois n'étant pas présents les accès aux visites sont un régal. - Depositphotos.com Maugli
Sophie Robin est une touriste française heureuse.

Actuellement à Bangkok en Thaïlande, nous l'avons contacté par téléphone pour savoir comment se déroule ses vacances. "Je sors tout juste de la piscine" nous lance-t-elle en décrochant son téléphone.

Arrivée dans la capitale thaïlandaise mercredi 4 mars 2020 après avoir fait un trajet au départ de Montpellier via Paris, elle et son compagnon vont passé 5 jours à Bangkok avant de rejoindre Phuket jusqu'au 17 mars 2020.

Si l'épidémie de coronavirus l'a un temps inquiété, elle ne regrette pas d'avoir maintenu son voyage : "Quand l'épidémie a débuté, je suis allée tous les jours sur le site de l'OMS, et du Ministère des Affaires Etrangères. Je me suis posée des questions alors que mon compagnon pas du tout ! Pour lui, aucune raison d'annuler.

Puis je suis tombée sur votre site TourMaG.com où j'ai lu que les professionnels du tourisme recommandaient de maintenir les séjours, que nous pouvions partir l'esprit tranquille. Je me suis dit pourquoi ne pas leur faire confiance ? Enfin sur d'autres forums, plusieurs voyageurs sont rentrés enchantés de leur séjour."

"Juste une chose prenez la crème solaire il fait 35° et profitez !"

Les valises bouclées direction l'Asie. A leur arrivée, les contrôles à l'aéroport se sont déroulés sans difficulté particulière :

"C'est très drôle nous raconte-t-elle A l'aéroport nous sommes allés directement à la douane. Et puis sans doute quelqu'un s'est aperçu que notre avion venait de France, alors on nous a dirigé vers le bureau de la santé. Là on nous a tamponné nos passeports. Personne n'a contrôlé notre température et nous sommes repartis à la douane.

Dans l'avion nous avons indiqué notre adresse sur Bangkok pour les 5 jours à venir, et je suppose que l'on nous redemandera la même chose à notre arrivée à Phuket".


En attendant, le couple profite des visites. "Les voyageurs peuvent venir sans crainte. Les touristes chinois n'étant pas présents les accès aux visites sont un régal. Les Européens : Espagnols, Anglais sont là et les Français aussi en masse. Nous avons déjeuné dans des petits bouis-bouis, nous sommes allés visiter le Palais Royal où il faut juste passer au thermo-scan."

Au niveau de l'hygiène, Sophie Robin assure également que tout est mis en oeuvre pour rassurer les voyageurs et les locaux : "Il y a des solutions hydroalcooliques partout et on peut les utiliser facilement. A l'hôtel l'ascenseur est nettoyé régulièrement. Certains portent des masques."

Comme le résume, cette voyageurs enthousiaste : "Je préfère être là qu'en France. Nous sommes super bien et je reviendrai encore et plus longtemps."

Un dernier conseil : "Juste une chose, prenez la crème solaire il fait 35° et profitez !"

"Je recommande la destination"

Même retour de la part d'un couple parti lui le 18 février 2020 et qui finit actuellement son séjour à Bangkok jusqu'au 11 mars 2020. Client d'une agence de voyages, Claude Genoux nous confirme que son voyage s'est déroulé pour le mieux.

"Nous n'avions pas du tout l'intention d'annuler notre voyage avant le départ. Des amis nous ont déconseillé de partir, mais de notre côté il n'a jamais été question de renoncer. Ici tout se déroule normalement. Notre séjour s'est très bien passé. Nous sommes allés à Phuket où nous avons fait de nombreuses excursions. Nous avons également passé 3 jours sur la rivière Kwaï, avec un guide. C'était très bien. Puis nous voici à Bangkok."

Dans la capitale, ces deux voyageurs nous confirment que des précautions sont prises : "Il y a du gel hydroalcoolique partout. Et notre hôtel a pris des mesures pour contrôler la température des voyageurs tous les matins."

Ils constatent également que les touristes n'ont pas déserté le pays : "Dans notre hôtel il y a habituellement des conventions, c'est vrai que là, il n'y en a pas. Mais il y a quand même beaucoup de touristes et beaucoup de Français ! Mais ce ne sont pas les seuls. Je recommande la destination".

Lu 31092 fois

Notez



1.Posté par Didier Juillard le 06/03/2020 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ne comprend pas pourquoi les gens continuent de voyager pour leurs vacances' alors que le virus a touché le monde entier à cause des transports aériens de personnes en provenance de Chine. Aller d'Europe en Asie pour des vacances augmente les risques de propagation d'un virus qui mute sans cesse.
Je considère que ces gens font preuve d'égoïsme et d'inconscience actuellement.
Prenez votre crème solaire et revenez en Europe avec une nouvelle forme de virus encore plus difficile à contrôler. Je ne vous, dit pas merci.

2.Posté par Fred le 06/03/2020 14:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quand tout ce passe bien, c'est facile. A souhaiter pour eux que ce continu.
J'ai plus confiance dans les professionnel de santé français et nos infrastructures que ceux de Thaïlande.

Cette article sert juste a donner une excuse a ceux qui en ont besoin, incapable de prendre eux même leur décision, après ils diront, mais on nous a dit qu'on pouvait, incapable d'assumer leur choix...

3.Posté par jean pinci le 07/03/2020 07:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si nous n'avons pas de fièvre ni de manifestation quelconque de la maladie, pourquoi annuler ce voyage en Thaïlande ?
Par précaution ? Les médias font choux gras
et déstabilisent les voyageurs. Bien si vous êtes avec des malades, en contacte avec ces dernier, il y a des risques.Faut garder les recommantions et les appliquer.

4.Posté par Laury le 07/03/2020 08:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quand il y a la grippe les gens s enferme chez eux? Non. La cigarette on sait que ca tue énormément de gens a travers le monde mais les fumeurs arrête t il de fumer non, pourtant il connaissent les dangers. Il faut arrêter de faire une fixaction la dessus comme il disent a la tv faut juste respecter les mesures d hygiène se laver les mains, quand on tousse dans le coude ou dans un mouchoir. Des choses que l ont apprend a nos enfant et que nous même nous les avons apprise. C est un mélange de grippe et de pneumonie. A nous de regarder si nous avons les symptômes tous simplement, mais faut pas s empêcher de vivre a cause de ca! Je pense que c est les médias qui effraie les gens a en parler TOUT les jours donc sa reste en tête. Et au cas ou sue les gens partent en vacances ou reste en europe on peut quand même le contracter se virus. Donc moi je ne changerais en rien mes projets de vacances. Ce n est pas de l égoïsme comme vous le dites.

5.Posté par LEFRANC le 08/03/2020 11:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, je suis estomaquée de lire les 2 réponses de Fred et Didier concernant le couple qui se trouve en vacance en Thaïlande, moi, je viens de rentrer hier, nous étions en famille, 6 jours passé à Bangkok pour une formation professionnelle et 10 à Hua Hin, franchement, pas de crainte à avoir, beaucoup de famille française continue à se rendre pour les vacances en Thaïlande, oui, il y a les désinfectants à chaque endroit, resto, hôtel..., ils savent très bien gérer les risques sanitaires, arrêtons de stigmatiser ! Franchement, quand je vois les cas en France, se ne sont pas des gens qui reviennent de Thaïlande ! Moi, j y vais tout les ans, et je continuerai, c est un pays magnifique et accueillant !!

6.Posté par SDO le 09/03/2020 09:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les deux premiers commentaires sont dénués de bons sens... ou peut-être écrits par des personnes qui ne voyagent pas beaucoup.
Statistiquement parlant, nous avons plus de risques d'attraper ce virus en France qu'en Thaïlande. D'autant que ce dernier, est classé 6e au rang mondial du Global Health Security Index et par conséquent devant la France qui est 11e. Ce pays est bien mieux préparé que la France et n'attend pas d'avoir plusieurs morts pour se bouger les fesses. Bref au lieu de JUGER prenez vos décisions en les assumant sans essayer de convaincre la France entière de vous suivre. Il faut certes faire attention mais ne pas rentrer dans la psychose.
Bon voyage à tous ceux qui se déplacent par obligation ou loisirs et profitez, nous n'avons qu'une vie.

7.Posté par Pat44 le 09/03/2020 09:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De retour de séjour à Singapour (concernés comme pays à risque par la France

Sur place, prise de température à l'entrée de tous les batiments, magasins hôtels + caméra thermique dans beaucoups de lieu publics. Le personnel est accueillant et ne fait pas peur au gens comme ici.

De retour en France à Roissy : rien pas de gants pas de masques par de prise de température.
Adultes confinés et télétravail obligatoire alors que les enfants ont repris l'école comme si de rien était.
Cherchez l'erreur.

Encore une fois la France gère cela à vue sans aucune idée des conséquences.

@Fred : plus confiance dans le système de santé français : débordés, pas prêts en sous effectif, je suis moins certain que vous de cela.
Vivement la phase 3 !!!

8.Posté par Audrey le 09/03/2020 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Encore en Thaïlande pour quelques heures avec mon mari et mes 2 enfants! Effectivement, je suis inquiète de revenir en France moi qui craignais un peu, pas méconnaissance, de venir ici. Le respect des normes d’hygiène de base semblent bien plus maîtrisés par la population thaïlandaise que par nous, français.. Une auto discipline qu’il nous serait profitable d’avoir en France. Dans les lieux publics, du gel hydro est accessible pour tous. Les gens portent des masques pour certains et on voit du personnel nettoyer poignées et rampes d’escalators dans les magasins. 50 cas en Thaïlande, 1 décès enregistrés, 31 personnes rétablies... les chiffres parlent d’eux même. Espérons que notre gouvernement ait le courage de réagir avant de prendre la même trajectoire que l’Italie.

9.Posté par Audouin le 16/03/2020 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis en Thaïlande depuis le 12 mars et nos proches nous disent de revenir , nous risquons d être bloqué plus longtemps que prévu dans ce pays ´, impossible d avoir Air France, message envoyé à l ambassade à Bangkok , nous attendons la réponse , notre retour est prévu le 29 mars mais aurons-nous un avion? Où faudra t il attendre en Thaïlande que les choses s arrangent , nous avons l impression d être oublié

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CruiseMaG DMCmag La Travel Tech
Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel