TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Tempête Gabriel : Air France revoit ses programmes de vols à Paris Orly

Dans la soirée et la nuit du 29 janvier 2019



Des chutes de neige et des vents forts sont attendus ce mardi 29 janvier 2019 dans la soirée, ainsi que mercredi 30 janvier sur l'Ile-de-France, annonce Météo France. Les voyageurs doivent se tenir informés de l'état du trafic, qui pourrait être modifié, dans les aéroports et les gares. Aéroport de Paris, Air France ou encore la RATP mettent en garde.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 29 Janvier 2019

Air France n'exclut pas des annulations ou des retards de dernière minute - DR : Air France
Air France n'exclut pas des annulations ou des retards de dernière minute - DR : Air France
Avec le passage de la tempête Gabriel, ce mardi 29 janvier 2019, sur une large partie de la France, un épisode neigeux est attendu sur la région parisienne dans la soirée du 29 janvier et dans la nuit du 29 au 30 janvier 2019.

"5 à 10 cm de neige sont attendus avec localement des cumuls de 15 cm", précise la Mairie de Paris sur son site Internet, précisant qu'"en Île-de-France, la préfecture de Police a activé le niveau 2 du Plan neige et verglas".

La RN 118 a été fermée à toute circulation ce mardi 29 janvier à partir de 15 heures et ne devrait pas pouvoir être rouverte avant le milieu de matinée de mercredi.

"Sur l’ensemble du réseau structurant d’Île-de-France, la circulation sera interdite le mardi 29 janvier à tous les poids lourds de transport de marchandises de plus de 7,5 tonnes et de transport de matières dangereuses à partir de 19 heures. Il est recommandé aux automobilistes la plus grande prudence sur les routes d’Île-de-France".

Les aéroports se préparent à la neige

Le groupe Aéroport de Paris conseille aux voyageurs de bien vérifier les conditions de circulation et "l'actualité de votre vol avant de vous rendre à l'aéroport".

Air France indique, sur son site web, que son programme de vols de et vers les aéroports de Paris CDG et Orly "sera adapté en conséquence. Des annulations ou des retards de dernière minute ne sont pas à exclure".

De son côté, la DGAC précise sur son compte Twitter qu'un vol sur trois prévu entre 20h00 et 23h30 ce mardi 29 janvier à l'aéroport d'orly sera annulé.

Idem pour Paris Beauvais, qui conseille d'anticiper les départs vers l'aéroport.

Sur son site, la RATP informe que "l'exploitation des lignes pourrait être affectée mardi 29 janvier au soir, et mercredi 30 janvier matin", en raison de la neige annoncée et conseille "d'anticiper vos trajets et de consulter régulièrement l'état du trafic sur les différents canaux d'information mis à votre disposition : ratp.fr, Appli RATP, comptes Twitter des lignes, écrans d'information en station, en gare et aux arrêts de bus".

Quant à la SNCF, elle anticipe depuis quelques jours avec son Plan Grand Froid, sans pour l’instant, signaler des problèmes dus à la neige.


Lu 3842 fois

Tags : Air France
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel