TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo LuxuryTravelMaG  



Thaïlande : le SOWK se veut "l'hôtel de luxe le plus secret du monde"

un hôtel de luxe tropical


En installant trois villas spectaculaires avec restaurant et bar privés, entre plage et jungle, sur l'île de Koh Phangan en Thaïlande, le designer français Guillaume Brachet a réalisé un rêve d'adolescent : posséder un hôtel de luxe tropical, le SOWK.


Rédigé par le Lundi 10 Juin 2024

Des villas entre plage paradisiaque et végétation luxuriante (©SOWK)
Des villas entre plage paradisiaque et végétation luxuriante (©SOWK)
Réputée pour sa Full Moon Party (fête nocturne très animée), la petite île de Koh Phangan, dans le golfe de Thaïlande, n'en reste pas moins assez préservée, presque un peu roots, entre nature luxuriante et plages paradisiaques.

C'est là que le designer français Guillaume Brachet a réalisé un rêve d'adolescent. A l’âge de 14 ans, alors qu’il dessinait avec ses crayons, il lui était venu l'idée d'un jour posséder un hôtel de luxe tropical.

LIRE AUSSI : La Thaïlande prolonge l'exemption de visa à 60 jours

C'est exactement ce à quoi ressemble le SOWK, son Resort thaïlandas. Cet hôtel qui s'affiche comme "le plus secret du monde" se mérite.

Le voyage dans le golfe de Thaïlande se fait en bateau. Un chauffeur du SOWK vient vous chercher avec vos bagages. Après avoir roulé un moment dans la jungle, il vous laisse sur la route, devant une simple porte au milieu d'une belle nature luxuriante. Pas de souci, le personnel de l'hôtel est déjà là pour vous accueillir et porter vos valises. Il vous faut tout de même marcher quelques minutes à pied pour rejoindre votre lieu de séjour.

Cette étonnante entrée en matière ajoute au plaisir de la découverte.

SOWK : pas plus de six clients à la fois

La pièce centrale des chambres, un immense lit rond (© SOWK)
La pièce centrale des chambres, un immense lit rond (© SOWK)
Trois villas -et trois seulement- sont disséminées dans la jungle, avec vue sur la mer. Toutes trois ont été aménagées sur deux niveaux, dans le même esprit, mais chacune est différente :

The Hedonist Villa offre un espace de 180 m2 avec jardin privé offrant une totale intimité. A l’étage inférieur, est installé un filet-hamac d’observation de 16 mètres de long, parfait pour lire un livre pendant la journée ou observer les étoiles la nuit.

The Sanghamitra Villa se présente comme une villa panoramique de 220 m 2 avec jardin privé, piscine naturelle à débordement également privée, beau salon et salle de bains.

Quant à The Beach Villa, elle offre 240 m2 en bord de mer, avec deux plages privées, un jardin privé et un toboggan de la chambre à la plage. Et des tables de massages en plein, face à la mer.

LIRE AUSSI : Devenez expert du pays du sourire grâce à la certification Thaïlande


Bien que ces villas soient spacieuses, elles ne possèdent qu'une seule chambre, dotée d'un étonnant lit rond réalisé sur mesure mais totalement surdimensionné (2,5 ou 2,70 m de diamètre).

Ces villas sont donc destinées à accueillir des couples. D'allieurs, pas plus de six personnes à la fois peuvent être hébergées dans le Resort.

A n'en pas douter, le séjour sur place sera original et même exclusif. Ce Resort niché au bout du monde mérite le nom qui lui a été donné : SOWK, ce qui signifie « Somewhere Only We Know ». Autrement dit « Quelque part que nous seuls connaissons ».

SOWK : "Les belles émotions sont le seul vrai luxe"

Des expériences qui procurent des plaisirs vrais et font vivre de belles émotions (© SOWK)
Des expériences qui procurent des plaisirs vrais et font vivre de belles émotions (© SOWK)
« J’ai conçu cet hôtel dans l’objectif unique de faire vivre à mes clients les plus belles émotions, de leur offrir des plaisirs vrais, tout ce qui est, pour moi, synonyme du vrai luxe. Non plus un séjour mais une vraie expérience hors du commun », insiste Guillaume Brachet, le fondateur du SOWK Resort.

Ce Français quadragénaire au parcours atypique - designer reconnu, il a aussi été avocat et a vécu à Monaco- est arrivé pour des vacances, en 2011, sur l'île de Koh Phangan. Subjugué, il a acheté un terrain puis commencé, très vite, à y construire les villas. La première a été terminée en 2016, la dernière en 2021.

Le SOWK est destiné à une clientèle haut de gamme.
Le restaurant -une excellente cuisine thaïlandaise y est servie- pratique des prix assez doux. Les tarifs de l'hébergement sont, eux, en ligne avec ceux de l'hôtellerie de luxe internationale : à partir de 500 à 600 € la nuit dans une villa jusqu'à -en haute saison- de 1500 à 2000 € la nuitée. Il est vrai que le service est ultra-personnalisé, grâce au service de conciergerie disponible 24h/24.

A ses hôtes, le SOWK propose, en sus, un catalogue de 78 expériences exceptionnelles à vivre, menées par 67 guides locaux prêts à partager leur savoir et leur histoire : il y en a pour tous les goûts : danses traditionnelles, sport, yoga, randonnées, cours de création de bijoux, parties de pêche au filet, shopping sur les marchés locaux. Et, bien sûr, cours de cuisine.

A la demande, le SOWK peut mettre à disposition de ses clients un chef privé qui préparera une cuisine thaï et birmane avec des produits locaux et frais mais surtout ... adaptés à leurs exigences.

Un offre bien-être personnalisée

Des salles de bains raffnées quoique 'une grande simplicité (©SOWK)
Des salles de bains raffnées quoique 'une grande simplicité (©SOWK)
Ce lieu, suspendu dans le temps et l’espace, est évidemment propice à la reconnexion personnelle et au bien-être,

En plus de tous les massages classiques, le SOWK propose un "menu bien-être"
(30 soins fournis par des experts certifiés) bien au-delà du traditionnel Spa dont sont désormais équipés la plupart des hôtels de luxe. Ici, l'offre peut être totalement personnalisée.

Parmi les soins proposés figurent le ThetaHealing, une technique apaisante sans contact pour clarifier le mental, le Shi Nei Tsang, un massage doux des organes pour relâcher les tensions et émotions internes, et des cours de Reiki.

Ecoresponsable, bien sûr !

Guillaume Brachet, le fondateur du SOWK Resort (© Sowkt Resort)
Guillaume Brachet, le fondateur du SOWK Resort (© Sowkt Resort)
Soucieux de la sauvegarde de la planète, le SOWK achète la quasi totalité des produits et fournitures utilisés, des aliments ou des boissons sur l'île de Koh Phangan, uniquement auprès des locaux, payés à un prix équitable. Et 95 % d’entre eux sont biologiques.

Guillaume Brachet a aussi construit ses villas de la manière la plus écologique possible, avec des matériaux locaux et en installant la climatisation seulement dans les chambres.

A cet effet, il a mis au point un système d'air conditionné hybride avec des pots en terre cuite, du sable et de l'eau. Ce système a trois fois plus de puissance de froid qu'un équipement ordinaire et consomme 70 % d'énergie en moins. "Cela coûte aussi quatre fois moins cher à mettre en place et c'est plus facile à réparer. Le froid ne vient pas d'en haut mais d'en bas, l'air n'est pas sec et il y a même une télécommande !", détaille-t-il.

A l'actif de Guillaume Brachet, également un système peu coûteux de fosse septique qui ne rejette aucune "eau grise" dans le sol. Et aussi un système de filtration avec des plantes spécifiques et des lampes UV pour la piscine naturelle. D'autres trouvailles sont... dans les tuyaux.

Ces inventions n'ont pas été brevetées car Guillaume Brachet espère que d'autres s'en inspireront : tous les mois, il organise d'ailleurs une journée "portes ouverte" à destination des architectes, ingénieurs, étudiants...

"Quand vient le mardi", une nouvelle agence de com

Le SOWK Resort est le premier client d'une nouvelle agence de communication créée en mars 2024 par un trio d'amis passionnés de voyages : Pierre Schuester, Michael Vey et Yoann Latouche. Son nom ? "Quand vient le mardi".

Si le nom de l'agence n'est pas banal, leur projet ne l'est pas non plus. Si le premier client, tout comme les deux suivants avec lesquels un contrat est sur le point d'être signé, opèrent dans le domaine du luxe, ce n'est pas exclusivement dans ce champ que le trio entend s'investir.

"Nous voulons travailler avec des opérateurs dans le domaine du voyage et de l'hôtellerie, confie Pierre Schuester, mais nous cherchons d'abord des clients et des projets atypiques à promouvoir". Avec le SOWK, ils sont servis. C'est pourtant par hasard qu'ils ont rencontré Guillaume Brachet lors de vacances en Thaïlande.

En attendant que l'agence "Quand vient le mardi" se développe, les trois amis continuent d'être engagés dans les activités qui les ont fait vivre jusqu'ici : une agence communication dans le domaine des animaux pour Yoann Latouche qui, du coup, a mis au service de la nouvelle agence tout le back office de la première ; la promotion de nombreux hôtels sur les réseaux sociaux pour Pierre Schuester qui a, de ce fait, une bonne connaissance du monde de l'hôtellerie.

"Au bout de dix ans, j'ai eu envie d'aller plus loin et d'aider ces hôtels dans leur communication", précise Pierre Schuester. En tous cas, les compétences acquises par les uns et les autres devraient un atout pour réussir leur nouvelle aventure. Quant à trouver des projets originaux à promouvoir, cela ne devrait pas être trop difficile. Le monde du tourisme a bien compris que se différencier, offrir des expériences de voyage exceptionnelles, est désormais la clé du succès.

PAULA BOYER Publié par Paula Boyer Responsable rubrique LuxuryTravelMaG - TourMaG.com
Voir tous les articles de Paula Boyer
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 5071 fois

Tags : sowk, thailande
Notez

Commentaires

1.Posté par Pierre le 17/06/2024 09:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis resté quelques jours dans cet hôtel. La promesse n’est pas au rendez-vous. Je ne comprends pas comment on peut faire l’eloge d’un hôtel aussi moyen. Je devais rester cinq nuits je suis parti après quatre nuits… Je sais pas si le journaliste a séjourné là-bas, mais franchement je ne répondrai à personne cet hôtel.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias