TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Thaïlande : vers un arrêt du programme "Test and Go" ?

Une réunion se tiendra vendredi prochain pour réviser le programme "Test and Go" de la Thaïlande



Les chiffres de fréquentation seront très éloignés des exercices avant la pandémie, mais la Thaïlande pouvait s'enorgueillir d'avoir remis la machine touristique en route. Malheureusement le préoccupant variant Omicron est venu bouleverser cette remise en route. Alors que le ministre de la Santé a annoncé un possible retour de la quarantaine pour les voyageurs, le gouvernement doit se réunir vendredi pour aménager le protocole sanitaire des voyageurs.


Rédigé par le Mardi 21 Décembre 2021

Une réunion se tiendra vendredi prochain pour réviser le programme "Test and Go" de la Thaïlande - Crédit photo : Depositphotos.com Auteur gustavofrazao
Une réunion se tiendra vendredi prochain pour réviser le programme "Test and Go" de la Thaïlande - Crédit photo : Depositphotos.com Auteur gustavofrazao
La Thaïlande a retrouvé en ce 2e semestre 2022 quelques couleurs, sur la carte touristique.

Les voyageurs ont pu redécouvrir le pays du sourire, grâce à des programmes bien spécifiques visant à assurer un contrôle de l'épidémie. Malheureusement cette petite embellie pourrait avoir été de courte durée.

En effet, selon le Bangkok Post, le ministère de la Santé publique va "recommander la suspension du programme d'entrée pratique "Test and Go" pour les voyageurs aériens entièrement vaccinés, en raison de l'escalade du variant Omicron dans le monde."

Ce programme mis en place le 1er novembre 2021 permettait, aux citoyens entièrement vaccinés de 63 pays de voyager en Thaïlande librement après s'être conformé au test d'entrée dans le pays.

Thaïlande : la liste des pays du programme "Test and Go" sera-t-elle revue ?

La décision de peut être appliquer à nouveau une quarantaine s'explique par le fait qu'un cas du variant a été introduit par un pilote colombien en provenance du Nigeria en Thaïlande.

Ce dernier est entré dans le pays via le programme Sandbox.

Testé deux fois négatif, le pilote est ensuite tombé malade quelques jours après son entrée, puis il a été déclaré positif au variant omicron.

"Par conséquent, Test and Go devrait être réexaminé car le cas se trouvait dans la période de latence de l'infection, soit 6 à 7 jours," a expliqué Dr Supakit Sirilak, directeur général du département des sciences médicales du ministère de la Santé.

Pour le moment rien n'a été décidé quant à un retour sur la quarantaine même pour les voyageurs vaccinés, mais une décision sera prise prochainement.

Toujours selon le Bangkok Post, le gouvernement devrait réviser sa liste de pays "Test & Go" suite à la propagation de la variante Omicron du Covid-19,

Le général Supoj Malaniyom, chef de la base opérationnelle du Centre pour l'administration de la situation du Covid-19 (CCSA), a déclaré que cette liste sera revue et que le dépistage sera intensifié.

Les pays à haut risque seront identifiés dans les prochains jours, avant qu'une réunion se tienne vendredi pour décider dans quelle mesure le programme "Test & Go" doit être révisé.

"Pour ralentir la propagation d'Omicron, nous devons faire trois choses : ralentir le taux d'arrivée, notamment dans le cadre du programme "Test & Go", accélérer les vaccinations et porter des masques," a expliqué le Dr Chakkarat Pitayawong-anant, directeur de l'épidémiologie au Département du contrôle des maladies.

Alors la Thaïlande stop ou encore ? Réponse dans les prochains jours...

Thaïlande : "à partir du 10 Janvier 2022, c'est le programme Sandbox qui serait de nouveau le seul sésame"

Suite à ses informations, nous avons contacté Guillaume Linton le PDG du tour-opérateur Asia.

"Ce qui semble se confirmer à ce matin, c'est que tous les voyageurs étrangers vaccinés (et testés négatifs avant départ) qui sont en possession de leur Thailand Pass pour une arrivée jusqu'au 9 Janvier 2022 inclus, pourront voyager sans nouvelle contrainte.

Pour les autres et ceux qui arriveraient en Thaïlande à partir du 10 Janvier 2022, c'est sans doute le programme Sandbox qui serait de nouveau le seul sésame pour rentrer.

Cela signifie qu'il faudra rentrer par le sud et prévoir 7 nuits dans un hôtel SHA+ sur Phuket ou l'une des îles avoisinantes (avec test PCR à l'arrivée), avant de faire un 2nd test PCR le 6e jour, pour pouvoir circuler librement en Thaïlande au delà de la 7e nuit sur place (si 2nd test négatif bien sûr).
"

D'après les informations en provenance de l'Ambassade de Thaïlande en France collectées par Rapide Visa, les nouvelles demandes de Thailand Pass pour un atterrissage à Bangkok ou Samui sans quarantaine sont suspendues à partir de ce jour, à 18h heure française jusqu'à nouvel ordre.

Toujours selon Rapide Visa, pendant une période temporaire indéterminée, les Thailand Pass pourront uniquement être demandés pour les séjours suivants pour :

  • Sandbox Phuket sans quarantaine, si voyageur entièrement vacciné,

  • avec quarantaine à Bangkok, pour les non-vaccinés et les vaccinés

  • avec quarantaine à Phuket (sans escale à Bangkok), seulement pour les non vaccinés.

Lu 4079 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Janvier 2022 - 14:11 Japon se barricade pour lutter contre omicron







































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias