TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TravelManagerMaG  



The Treep devient "entreprise à mission"

éditeur de logiciel de réservation de voyages d’affaires


The Treep, éditeur de logiciel de réservation de voyages d’affaires, obtient la qualité d'« entreprise à mission ». Ce qui signifie qu'elle intègre des objectifs sociaux et/ou environnementaux dans ses statuts et ajuste son mode de fonctionnement pour garantir leur atteinte.


Rédigé par le Jeudi 11 Avril 2024

The Treep devient « entreprise à mission ». « Ce statut va nous permettre de graver dans le marbre notre mission et servira de boussole pour nos décisions et nos choix d’innovation », commente Laurent La Rocca, CEO de the Treep. - logo the Treep
The Treep devient « entreprise à mission ». « Ce statut va nous permettre de graver dans le marbre notre mission et servira de boussole pour nos décisions et nos choix d’innovation », commente Laurent La Rocca, CEO de the Treep. - logo the Treep
Depuis son lancement en 2016, the Treep s’investit dans la promotion de la décarbonation et de la sobriété du secteur du voyage d’affaires en proposant des solutions et des outils d’actions, notamment un Self-Booking Tool qui facilite l’expérience des voyageurs d’affaires en les aidant à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.

Après une levée de fonds d’1,6 million d’euros réalisée en janvier 2023 et le co-développement, dans le cadre de la CEC, de l’outil d’aide à la décision « Stay or Go », dont l’objectif est d'arbitrer entre présentiel et distanciel et d'éliminer les voyages superflus, the Treep devient aujourd’hui « entreprise à mission. ».

De quoi s'agit-il ? La qualité de « société à mission » est une qualité attribuée aux sociétés qui intègrent des objectifs sociaux et/ou environnementaux dans leurs statuts et ajustent leur mode de fonctionnement pour garantir leur atteinte.

Lire aussi : Comment le SBT The Treep décarbone les déplacements professionnels🔑

Entreprise à mission : contribuer à la transition vers une mobilité durable

L’objectif ? "Décarboner le business travel sans sacrifier la dimension humaine, en fournissant notamment aux entreprises les outils pour mettre en place une stratégie de mobilité durable et en soutenant les fournisseurs de solutions liées à la mobilité et l’hébergement durable" indique un communiqué de presse.

« Devenir « entreprise à mission » est finalement la suite logique pour the Treep qui entreprend, depuis son lancement, de promouvoir un voyage d’affaires essentiel, bas carbone et simple. Ce statut va nous permettre de graver dans le marbre notre mission et servira de boussole pour nos décisions et nos choix d’innovation », commente Laurent La Rocca, CEO de the Treep.



Lu 2128 fois

Tags : sbt, the treep
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias