TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Thomas Cook : bon démarrage des ventes pour l'été 2017

Déjà 42% du stock de l'été 2017 écoulé



A quelques jours de la clôture du premier semestre de son exercice 2016-2017, le groupe Thomas Cook annonce une saison hiver 2016 identique à celle de l'an dernier, mais un volume de réservations pour l'été 2017 en hausse de 10%, portant notamment sur les destinations Grèce, Chypre, Bulgarie, Croatie et Portugal.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 28 Mars 2017

Pour Peter Fankhauser, le CEO de Thomas Cook Group, l'envie des clients pour des vacances à l'étranger reste forte, en dépit des incertitudes politiques et économiques - DR : Thomas Cook Group
Pour Peter Fankhauser, le CEO de Thomas Cook Group, l'envie des clients pour des vacances à l'étranger reste forte, en dépit des incertitudes politiques et économiques - DR : Thomas Cook Group
La communication de Peter Fankhauser, le CEO de Thomas Cook Group, se veut rassurante.

Pour lui, l'envie des clients pour des vacances à l'étranger reste forte, en dépit des incertitudes politiques et économiques.

En terme de destinations, la Grèce, avec un bond de 40% des réservations, semble voler la vedette à l'Espagne pour l'été 2017, où la compétition reste forte et fait pression sur les prix.

Autre signe positif, un regain d'intérêt pour les destinations malmenées, Egypte et Turquie.

90% du stock hiver écoulé

Le groupe a limité la casse cet hiver, avec un stock global écoulé à 90%. Le volume de réservations affiche une hausse de 1%, mais pour un prix moyen en baisse de 1%.

Zone par zone, Thomas Cook a vendu 88% du stock en Grande-Bretagne, avec un volume de réservations en hausse de 6%, mais avec un prix moyen en baisse de 1%.

En Europe continentale, c'est 84% du stock qui a été vendu. Le volume de réservations baisse de 2%, rattrapé par le prix moyen en hausse de 2%. L'Europe du Nord a écoulé 99% du stock mais à un prix moyen en baisse de 3%.

Quant à la compagnie Condor, qui souffre de la concurrence exacerbée en Allemagne, ses ventes accusent une baisse de 2% sur une capacité offerte réduite de 5%. Le prix moyen du siège augmente de 1%.

Le groupe annonce avoir déjà écoulé 42% du stock de l'été 2017 avec un volume global de réservations en hausse de 10%.

La progression à deux chiffres se vérifie en Europe continentale sur la plupart des marchés, mais avec une marge inférieure à l'an dernier. Pression sur les prix aussi sur Condor, en baisse de 6%.

A l'inverse, l'Europe du Nord affiche un volume de réservations en hausse de 11%, avec un prix moyen à +2%. La situation est moins claire en Grande-Bretagne, où le groupe s'est engagé à relever la qualité de l'offre proposée.

A mi-chemin de l'exercice en cours, Thomas Cook se dit néanmoins confiant de tenir ses objectifs financiers.

Lu 1568 fois

Tags : Thomas Cook
Notez



1.Posté par Roméo le 29/03/2017 12:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est vrai qu'en temps que client, je préfère réserver un voyage Thomas Cook à la place d'un voyage TUI. Rien que de savoir la façon dont TUI méprisent ses salariés et ses clients, il n'y a pas photo !

2.Posté par TC le 29/03/2017 18:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Roméo,
Je vous invite à vous renseigner.
Bonnet blanc et blanc bonnet ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle