TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Thomas Cook : près d'un an après sa faillite, le voyagiste anglais pourrait renaître de ses cendres...

Fosun pourrait relancer l'activité de Thomas Cook au Royaume-uni dans les prochaines semaines



Il y a un peu moins d'un an sombré avec pertes et fracas, la plus vieille agence de voyages au monde et l'un des plus gros acteurs du marché. Thomas Cook faisait faillite, malgré près d'un milliard d'euros investis par Fosun. Un an plus tard le propriétaire du Club Med se prépare à relancer la marque Thomas Cook au Royaume-Uni...


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 9 Septembre 2020

Fosun pourrait relancer l'activité de Thomas Cook au Royaume-uni dans les prochaines semaines - Crédit photo : depositphotos
Fosun pourrait relancer l'activité de Thomas Cook au Royaume-uni dans les prochaines semaines - Crédit photo : depositphotos
Guadeloupe Inside
Le 23 septembre 2020, la terre tremblée dans le monde du tourisme européen. Un tsunami de dettes emportait, la plus vieille agence de voyages au monde et le deuxième opérateur mondial.

Thomas Cook faisait faillite, emportant avec lui des dizaines de milliers d'emplois à travers le monde.

Et alors que les points de vente trouvaient en partie preneur, Fosun actionnaire du voyagiste anglais faisait lui l'acquisition de la marque et de différents noms de domaine, contre 11 millions d'euros.

Si jusqu'à maintenant, cet achat ne trouvait pas de suite, nous comprenons mieux maintenant pourquoi l'entreprise chinoise s'est porté acquéreur.

Près d'un an après, la faillite retentissante, Thomas Cook pourrait renaître de ses cendres outre-Manche.

Selon les indiscrétions de nos confrères de Sky News (A lire en anglais) ::// "une annonce concernant la relance pourrait être faite dans les prochains jours, mais dépendra de l'obtention par Fosun des approbations réglementaires nécessaires."

Quel projet pour Thomas Cook ?

Le projet paraît bien avancé, d'autant que le groupe chinois avait recruté plusieurs cadres de l'entreprise, au moment de la faillite.

Le retour sur la scène du voyage pour Thomas Cook se fera exclusivement sur la toile, car les agences ont été reprises par la société familiale Hays Travel.

D'ailleurs cette dernière s'est résolue à supprimer 80 emplois, en juillet dernière, à cause de la crise provoquée par la covid-19

L'objectif est sans doute d'utiliser une marque connue et reconnue dans le monde entier, pour créer une plateforme générique de distribution de voyages.

D'ailleurs dans le projet, Fosun ne prévoit pas que Thomas Cook exploite son ancienne compagnie aérienne, ni même d'hôtels.

Après la communication négative et le goût amer laissé par la chute du voyagiste anglais, Fosun devra avoir les reins solides et faire preuve de conviction, pour attirer à nouveau les voyageurs.

Lu 5768 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



QUARTIER LIBRE
vous offre

Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel