TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Top 5 : Orly saturé, clients floués, et ciel libéré

Le top 5 de l'actu du 2 au 6 juillet 2018



Ils ont fait l'actualité dans les médias, mais aussi dans TourMaG.com. Nous vous proposons comme chaque vendredi, notre Top 5, comprenant une sélection des articles les plus lus ou commentés, du 2 au 6 juillet 2018. Au programme : Elite Voyages, Air France, Orly, contrôleurs aériens...


Rédigé par le Vendredi 6 Juillet 2018

Le top 5 de TourMaG.com concernant l'actu du 18 au 22 juin 2018 - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Le top 5 de TourMaG.com concernant l'actu du 18 au 22 juin 2018 - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Attention avec l'été vient aussi l'heure des arnaques. Alors que l'Union des fabricants communique ces derniers jours sur les contrefaçons vendues sur les plages françaises, nous vous avons alerté sur les pratiques peu scrupuleuses d'une agence de voyages.

La devanture est rose, le rideau baissée, et aucune enseigne n'est accrochée sur le fronton du bâtiment. A La Courneuve, l'agence Elite Voyages pourtant radiée depuis des mois du registre des immatriculations d'Atout France a continué son activité, allant jusqu'à escroquer plusieurs dizaines de clients.

Les malheureux se sont présentés au comptoir d'Ethiopian Airlines avec de simples feuilles A4, sans billet émis, mais pourtant bien facturé et encaissé. Nous vous dévoilons tout de cette arnaque passée inaperçue et qui pourrait bien se poursuivre pendant encore quelques semaines...

A lire : Elite Voyages (La Courneuve) : plusieurs dizaines de clients bernés, plantés sur le tarmac

Tarmac toujours. Vous vous souvenez tous des voyageurs agacés, et entassés les uns contre les autres dans l'aérogare d'Orly en juillet 2017. A quelques heures de la première grande vague de départ, l'aéroport parisien sera-t-il prêt ?

Visiblement quelques conclusions ont été tirées de cette mésaventure, mais suffiront-elles pour éviter les images apocalyptiques passées en boucle en 2017 ? "C’est encore difficilement mesurable, attendons les prochains week-ends de départ pour le savoir plus clairement" se demande Jean-Pierre Mas.


Espérons que l'équipe de France de football aura une autre vision, rappelant vaguement celle du Baron de Coubertin. L'important n'est pas toujours de participer, mais plutôt d'être efficace.

A lire : Paris Orly saturé : va-t-on vers le même cauchemar qu’à l’été 2017 ?

Panique encore et toujours. Le personnel ayant temporairement déposé les armes, Air France continue néanmoins de connaître des attaques de toute part.

Après la missives plus que sévère et faisant office de règlement de comptes de la part de Philippe Capron, ce fut au tour de Bernard Attali, ex-dirigeant de la compagnie, de faire la morale.

Pendant que l'ancien candidat à la reprise de la direction d'Air France attaque sévèrement AccorHotels, Bernard Attali lui appelle tout simplement le conseil d'administration à la démission, pour laisser la place à une nouvelle génération.

Retrouvez l'analyse de Bernard Attali, ici : Air France : Bernard Attali appelle à la démission du conseil d'administration


Level s'impose à Orly - Crédit photo : Level
Level s'impose à Orly - Crédit photo : Level
Un peu de level. Il est vrai que sur TourMaG.com les informations sur la compagnie nationale sont nombreuses, mais étant donné la foire d'empoigne qui se passe à tous les niveaux, il est important de ne rien louper pour mieux saisir l'avenir qu'attend Air France.

Pendant que les anciens et les ex-dirigeant du transporteur sous pavillon français s'écharpent, Level pointe le bout de son nez, et pas n'importe où, car ses avions vont investir un peu plus le tarmac d'Orly.

Après Montréal, ce sera à Pointe-à-Pitre, New-York et Fort-de-France de voir se poser les appareils de la filiale low-cost d'IAG. A partir de 99 euros, les passagers pourront traverser l'Atlantique. Pendant ce temps Joon...

Départ immédiat et sans bagage, ici : Low cost long-courrier : Level à Paris, c'est parti !

Comme un avion sans ailes. Dans ce flot de nouvelles, plus ou moins bonnes, les usagers du ciel ont pris une bouffée d'air frais. En effet, après des semaines de grèves, les discussions entre la DGAC et l'UNSA-ICNA et la DSNA ont [enfin] débouché sur un accord.

Seul syndicat à remettre en question la gestion de la tour de contrôle d'Aix en Provence, l'UNSA-ICNA a suspendu provisoirement son mouvement social.

Alors qu'Orly se prépare à une certaine pagaille, le bassin méditerranéen va-t-il voir des avions dans le ciel ? Rien n'est certain, mais pour ce week-end au moins tout va bien, et ce n'est déjà pas si mal.

Pour en savoir plus, et ne pas chômer lisez : Contrôleurs aériens Aix/Marseille : vers la fin de la grève ?


Votre Top 5 :


Lu 1279 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 10:07 Les EdV Méditerranée donne rendez-vous au Ditex



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips