TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Top 5 : WOW Air... "disparue, tu as disparu"

Semaine du 25 au 29 mars 2019



Ils ont fait l'actualité dans les médias, mais aussi dans TourMaG.com. Nous vous proposons comme chaque vendredi, notre Top 5 de la semaine. Au programme : WOW Air, Air France, Hop... L'aérien toujours et encore !


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 29 Mars 2019

Top 5 : WOW Air... "disparue, tu as disparue" - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Top 5 : WOW Air... "disparue, tu as disparue" - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Cette semaine était particulière pour TourMaG.com, puisque votre site préféré et son équipe organisaient le Ditex 2019. Après deux jours à arpenter les stands, et aligner les kilomètres, comme certains les flutes de champagne, nous vous proposons un Top 5 à la forte odeur de kérosène.

WOW Air...disparue. Il n'y a pas que les espèces animales qui supportent mal le poids des années. Une nouvelle branche de l'aérien mondial connaît une période d'extinction à grande échelle, après Primera AIr à la fin de l'année 2018, c'est à WOW Air de clouer ses avions au sol.

La compagnie à bas prix islandaise annonçait jeudi 28 mars 2019 la fin de ses activités pour le jour même, laissant 4 000 passagers bloqués sur le tarmac de différents aéroports.

Et cette décision, entraînée selon la direction par l'augmentation des prix du carburant, pourrait bien semer une belle pagaille dans les agences françaises.
IATA nous a confirmé que la compagnie n’était pas au BSP. « Il n’y a donc rien à faire, aucun recours possible », résume Jean-Pierre Mas, à la tête du syndicat des Entreprises du Voyage.

Retrouvez, l'analyse de notre spécialiste de l'aérien : WOW Air arrête ses vols, les TO et les passagers sur le carreau

HOP! elle n'a pas disparu. Si la compagnie régionale d'Air France a changé de nom, pour refléter au mieux son appartenance au transporteur national, l'avenir des pilotes est en jeu.

Une récente réunion se tenait pour parler de l'intégration du personnel navigant à Air France. "Le sujet n’est pas tabou et la discussion reste ouverte," révélait un document internet à la compagnie nationale.

Découvrez les coulisses de cette discussion quant à l'avenir des pilotes de HOP: Intégration des pilotes Hop! à Air France ? « Le sujet n’est pas tabou »

Jeanfi Janssens n'a pas fait rire tout le monde...

Fréquentation, disparue. Les dernières années ont été difficiles pour l'aéroport de Beauvais, qui se voulait le pendant low cost des infrastructures parisiennes. L'installation picarde serait dans le viseur de Ryanair, pour y implanter sa 4e base française.

La compagnie low cost martèle à souhait, son ambition de doubler son trafic dans l’Hexagone et cela passera par l'ouverture de bases.

Et le nouveau patron de l'aéroport de Beauvais, François Rubichon, ancien haut dirigeant d'ADP a fait de l'implantation de Ryanair son objectif prioritaire pour l'année 2019.

Pour connaître toute l'histoire du futur mariage, cliquez sur le titre : En 2019, l'aéroport de Paris Beauvais veut remettre les gaz avec Ryanair

Cockpit ouvre toi. Après les sujets graves, un peu de légèreté. En voici-ci un qui pourrait bien trouvé les portes des avions du groupe Air France fermées à son arrivée.

L'humoriste Jeanfi Janssens pensait faire un bon mot et provoquer l'hilarité de l'assistance des Grosses Têtes, mais c'est un étranglement qu'il provoqua du côté de la direction d'Airbus et de la compagnie nationale.

Le comique du Nord a en effet révélé sur les ondes françaises le code des portes des cockpits de l'ensemble de la flote d'Air France.

Une chronique, avec humour, sur la sécurité aérienne mais plus largement sur les risques encourus en cas de manque de vigilance : Air France : 1,2,3,4 enter... cockpit, ouvre-toi !

Un vol à rendre jaloux la rédaction de TourMaG.com

Siège, allonge toi. Un peu de douceur pour finir cette semaine de brutes. Notre veinard de collègue spécialiste de l'aérien, que la rédaction de TourMaG.com ne jalouse pas du tout (enfin un peu, beaucoup pour être sincère...) a eu la chance de passer un vol dans la Q Suite de Qatar Airways.

Autoproclamée "meilleure classe affaires du monde," les 20 sièges proposent une décoration très haute de gamme, avec un écran disposant de 3 000 options et un pyjama confectionné par "The White Company"...

Pour bien finir la semaine, relaxé par un voyage apaisant, découvrez en vidéo la Q Suite : Qatar Airways : j’ai testé pour vous... la Q Suite ! (Vidéo)

Et comme nous ne pouvons pas vous souhaiter un bon week-end sans un peu de musique, nous vous offrons deux minutes de bonheur avec Jean-Pierre Mader...

Nous vous laissons il faut balayer et ranger le Palais du Pharo à Marseille.


Votre Top 5 :


Lu 1792 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips