TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Top 5 : un dernier tour avant l'éclipse

Le top 5 de l'actu du 23 au 27 juillet 2018



Ils ont fait l'actualité dans les médias, mais aussi dans TourMaG.com. Nous vous proposons comme chaque vendredi, notre Top 5, comprenant une sélection des articles les plus lus ou commentés, du 23 au 27 juillet 2018. Au programme : Air France, SNCF, Ponant...


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 27 Juillet 2018

Le top 5 de l'actu du 23 au 27 juillet 2018, au programme Air France, SNCF, Ponant... - Crédit photo : Pixabay
Le top 5 de l'actu du 23 au 27 juillet 2018, au programme Air France, SNCF, Ponant... - Crédit photo : Pixabay
Les vacances arrivent à grand pas. Les stylos sont rangés, les carnets d'adresses dans le tiroir, et les lunettes de soleil sur le bout du nez, toutefois nous n'avons pas oublier de vous concocter le dernier Top 5 de la saison.

Et cette dernière semaine a été riche en actualité, une fois n'est pas coutume, tellement qu'elle nous ferait presque culpabiliser de boire des Spritz au bord de la piscine.

Croisière en folie. Du côté de Ponant le champagne coule à flots au bord des piscines ou sur les pontons de ses bateaux, non pas seulement en raison de l'inauguration de son nouveau navire, mais à cause du recrutement massif annoncé.

En effet, notre spécialiste de l'emploi a interrogé Véronique Guiot, DRH de Ponant, qui révèle que l'entreprise marseillaise comptabilise plus de "1 000 collaborateurs en mer", mais qu'elle ne compte pas s'arrêter là.



Découvrez, les plans de Ponant en lisant l'excellent article : Ponant recrute massivement pour accompagner la croissance de sa flotte

Ciel alors. Tout ne va pas si mal en France, alors que l'Insee vient de révéler les chiffres moribonds de notre croissance nationale au 2nd trimestre 2018, Aigle Azur poursuit son bonhomme de chemin.

Laissée à l'agonie, il y a un an, la deuxième compagnie française se porte comme un charme quelques mois plus tard. Après le lancement dans le long-courrier avec la ligne Paris-Sao Paulo, Aigle Azur s'attaque au marché franco-français en mettant sur pied une liaison Lyon - Nantes, à partir du 28 octobre 2018.

Notre spécialiste de l'aérien revient sur cette réussite, à travers l'article : Comment Aigle Azur poursuit sa révolution

Champagne toujours. Pendant que la compagnie de croisière de luxe Ponant recrute à tout-va, il est une société française qui pratique une politique commerciale plus que douteuse.

La SNCF, pour en pas la nommée, continuerait de vendre des billets en première classe dans ses TER, alors que la classe a disparu de ses trains régionaux depuis plusieurs années.

Un petit conseil, vérifiez bien vos billets avant de partir en vacances.

Cette mésaventure vous est contée avec humour, par M. Jean Da Luz himself : SNCF, tout est possible…même des billets fantômes en 1ère classe !



Après le soleil vient les nuages. Ou l'inverse, mais dans les bureaux des dirigeants d'Air France, c'est bien dans cet ordre que se vit la météo Hexagonale.

En effet, alors qu'AccorHotels a cessé toute étude sur une prise de participation dans la compagnie, et que notre cher transporteur national se cherche toujours une tête pensante et dirigeante, les syndicats ont pris les devants.

Qu'importe le nom, l'envergure du personnage qui prendre les commandes de l'avion avec la cocarde, l'intersyndicale a adressé une lettre en forme de menace à la direction.

Dans cette missive, Karine Monsegu, co-secrétaire générale du syndicat CGT Air France promet que « s’il n’y a pas de patron en septembre, la direction va se prendre une nouvelle grève. On ne va pas attendre le Père Noël ! ».

Retrouvez, le décryptage de cette annonce : Air France : sans patron, la grève reprendra de plus belle à la rentrée

Un peu de fraîcheur. L'actualité n'est pas toujours très joyeuse, et peu vite tourner en boucle, nous avons pris le parti de vous faire découvrir des agents de voyages comme les autres, mais trop non plus.

Le dernier en date se nomme Jérôme Balandraud, après 20 ans de salariat dans différents acteurs du tourisme, l'ancien de Boiloris a décidé de passer de l'autre côté du bureau pour créer sa propre agence.

Et celle-ci se révèle être particulière puisqu'elle s'apparente à un véritable show-room, baptisée Les Planeteurs, elle se trouve dans le 17e arrondissement de Paris.

Je vous propose de découvrir le parcours, mais aussi l'avis de Jérôme sur son métier, et ses aspirations, en cliquant : Les Planeteurs : Jérôme Balandraud, un patron d'agence ultra-connecté avec ses clients

Au nom de la rédaction, je vous souhaite à tous de bonnes vacances pour ceux qui ont la chance de pouvoir partir et pour les autres un courage immense.

Nous nous retrouvons à partir du 20 août 2018, en attendant nous avons préparer plein de belles newsletters, pour agrémenter votre été. Petit conseil personnel : vous pouvez toujours les lire avec un Spritz ou un autre cocktail au bord de la piscine. Pendant ce temps à la rédaction...



Crédit GIF : via GIPHY

Lu 1295 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 24 Juillet 2018 - 11:05 Novasol : la saison 2019 est déjà ouverte



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle