TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Toute l'année, le Var vous offre sa douce nature



Au sortir d’un hiver emmitouflé de couleurs tamisées le Var explose de lumière et de nuances éclatantes. Offrez-vous une pause printanière au grand air dès les premiers beaux jours, dans le Var, naturellement !


Rédigé par Var Tourisme le Lundi 14 Décembre 2020

© Var Tourisme
© Var Tourisme
Se ressourcer, prendre le temps, découvrir, tout en respectant l’environnement… Le Var invente mille et une façon d’étirer les plaisirs, concocte des recettes de petits bonheurs pour tous les jours ! Ci-dessous une sélection de cette offre très nature.

Consultez toutes les suggestions sur www.visitvar.fr/fr/naturellement/

Vignes et terroir d'exception

© Var Tourisme
© Var Tourisme
Laissez-vous tenter après le confinement par une escapade au cœur des vignobles varois pour partir à la rencontre de vignerons engagés dans le bio et le respect de l'environnement. De Draguignan à Flassans, ces hommes et ces femmes passionnés prendront le temps de vous faire partager leur savoir-faire pour découvrir les arômes d'exception de notre terroir provençal. Ici vous êtes dans le Pays des Côtes de Provence, ici la star c'est la vigne !

En savoir plus

Le goût de la Provence

© Gîte l’Oliveraie des escavalins
© Gîte l’Oliveraie des escavalins
Un territoire méconnu à explorer au printemps… Le long des berges riantes du Gapeau, au milieu des oliviers, des vignes et des figuiers, flotte un goût d'ailleurs et d'authenticité qui procure des joies simples et stimule les sens. Accueillante bastide blottie entre collines et restanques, le Gîte de l'oliveraie des Escavalins est le garant d'un séjour plein de saveurs dans la vallée de Belgentier.

En savoir plus

La nature dans tous les sens

© Var Tourisme
© Var Tourisme
Les gîtes du Château de La Pascalette ont des allures de petit paradis. Que c'est bon de s'y retrouver avec ceux qu'on aime pour passer un bon moment après le confinement !
Au coeur d'un domaine viticole, entre vignes et Méditerranée, ces gîtes lumineux aux noms évocateurs de la Provence, Les Lauriers, Les Figuiers, Les Amandiers, Les Tamaris, Les Mimosas, Les Néfliers, bénéficient tous d'une terrasse et d'un jardin privatifs. Tout contribue ici à la magie des vacances. Et cela sans compter les innombrables activités nature - randonnées pédestres, vélo, gyropode, pêche à la palangrotte, jardins remarquables - sources d'émotions et de partages.

En savoir plus

Un séjour printanier et 100% bio dans le vert des collines varoises

© Var Tourisme / O. Simon
© Var Tourisme / O. Simon
Envie d'un séjour 100% bio dans le Var au printemps après le confinement ? Voici, de Rians à Callian, une sélection de bonnes adresses qui vous permettront de construire un séjour sur-mesure : producteurs locaux bio, restaurants bio, commerces vendant exclusivement des produits bio, hébergements porteurs d'une marque ou d'un écolabel… L'occasion de vous faire découvrir, ou redécouvrir, notre beau département en encourageant un tourisme solidaire de l'économie varoise et respectueux de l'environnement et de la biodiversité.

En savoir plus

Le mimosa, un bouquet de soleil sur le littoral azuréen

© OT Bormes
© OT Bormes
De janvier à mars, entre Bormes-les-Mimosas et Grasse, le mimosa illumine de ses reflets dorés le littoral azuréen. Empruntez, le temps d'une escapade, la Route du Mimosa, les paysages sont extraordinaires, un spectacle enchanteur, un monde de couleurs et de parfums : bleu azur du ciel et de la mer, ocre roux de la terre, jaunes et verts de l'acacia. Prétexte idéal pour sortir de sa coquille après ces longues semaines de confinement, partez sur les traces de cette plante singulière, à la découverte de huit villages, à la découverte de jardins remarquables, de forêts et de métiers étonnants. Alors, en route pour une aventure parfumée !

En savoir plus

Randonnée printanière sur le chemin de Compostelle

© Association PACA-Corse des Amis des Chemins de Compostelle et de Rome
© Association PACA-Corse des Amis des Chemins de Compostelle et de Rome
Le Chemin de Compostelle dans le Var suit le tracé de l'ancienne voie romaine, La Via Aurelia... Probablement le moins connu des chemins menant à Santiago, il traverse un patrimoine naturel et culturel exceptionnel entre massifs forestiers et vignobles. Du massif de l'Estérel au rocher de Roquebrune, de l'incontournable abbaye du Thoronet à la majestueuse basilique de Saint-Maximin, de Fréjus, labellisée Ville d'Art et d'Histoire, à de charmants villages comme Lorgues, Bras ou Ollières... Vous traverserez le Var d'est en ouest, alors ouvrez grands vos yeux !
L’itinéraire est aménagé comme sentier de Grande Randonnée, le GR®653A, GR qui va de Menton à Arles. Sa proximité avec des grandes villes et des moyens de transport, gares de Fréjus, de St-Raphaël ou des Arcs-sur-Argens, le rend d’un accès facile pour un court séjour ou pour le pratiquer en intégralité.
Que vous soyez poussé par la foi, la passion de l'architecture, de l'histoire, ou simplement le besoin de vous ressourcer, vous retrouver après le confinement, vous ferez une randonnée inoubliable.

En savoir plus

Contacter VisitVar

Toute l'année, le Var vous offre sa douce nature
Email : info@vartourisme.org
Téléphone : 04 94 18 59 60
Site web : www.visitvar.fr

facebookinstagramtwitter

Partez dans le Var


Lu 1477 fois
Notez










































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance