TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Transport aérien : le WAF ouvre ses portes aujourd’hui à Cannes

Le successeur du CAF démarre ce soir



Après quinze éditions du Cannes Airlines Forum (CAF), Jean-Louis Baroux entendait donner une plus grande ampleur au rendez-vous cannois de l’aérien. La première édition du WAF (World Air Transport Forum) 2007 réunit plus de 320 participants à partir de ce mercredi et jusqu'à vendredi soir dans le nouveau cadre de l'hôtel Hilton. Thème retenu cette année : l’environnement. Interview de Jean-Louis Baroux, fondateur et organisateur du WAF.


Rédigé par Propos recueillis par Vincent de MONICAULT le Mardi 16 Octobre 2007

TourMaG.com – Comment se présente cette toute première édition du WAF ?

Jean-Louis Baroux : Mieux que prévu et j’en suis très heureux. Nous avons passé la barre des 320 participants, soit 20% de plus que l’édition du CAF de l’an dernier.

Le choix du Hilton s’avère le bon
(le CAF était jusqu’à présent organisé au Carlton situé juste en face, ndr).

Nous transformons la formule cette année afin de couvrir tout l’univers du transport aérien, ceci par le biais désormais de trois forums simultanés consacrés aux avions, compagnies aériennes et aéroports, et aux aspects commerciaux et de distribution.

Nous mettons ainsi davantage l’accent sur la distribution – qu’elle soit directe ou non - car nous n’oublions pas qu’il n’y aurait pas de transport aérien sans elle, qu’elle représente l’accès au client.


La grande inconnue c’est la répartition entre les forums, les participants pouvant choisir au dernier moment. La nouvelle formule sera une véritable réussite si la répartition est harmonieuse.

Jean-Louis Baroux : ''Nous avons passé la barre des 320 participants, soit 20% de plus que l’édition du CAF de l’an dernier...''
Jean-Louis Baroux : ''Nous avons passé la barre des 320 participants, soit 20% de plus que l’édition du CAF de l’an dernier...''
T.M.com – Vous avez choisi comme thème cette année l’environnement ?

J-L.B : On peut dire que c’est un thème à la mode ! On aurait même fauté en ne le choisissant pas. C’est un sujet très vaste dont on n’est pas prêt de faire le tour. Le forum est entièrement relié à cette thématique, que l’on va couvrir dans la totalité de la chaîne du transport aérien.

T.M.com – Le plateau des intervenants s’annonce cette année encore de haut niveau…

J-L.B : Nous pouvons compter sur la présence de Timothy Clark, le président d’Emirates Airlines, de Giovanni Bisignani, directeur général de l’IATA, de Robert J. Aaronson, directeur général d’ACI World, l’organisation des aéroports civils.

Nous attendons une cinquante de présidents ou CEO de compagnies aériennes. Un regret tout de même, l’absence de Guillaume Pépy, directeur général exécutif de la SNCF, retenu à Paris pour cause de gestion de grève.

Lu 2329 fois

Notez



1.Posté par Laurent le 17/10/2007 08:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dommage que le pop up de HSBC nous empeche de lire cet article ...

2.Posté par La Rédaction le 17/10/2007 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BOnjour !

Ce n'est pas un pop up mais une pub article qui a buggé =;O)). ON vient d'y remédier.
Cordialement




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips