TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Travel Europe accentue ses efforts sur la Slovénie

Une production disponible sur la plate-forme groupes traveleurope.cc


Travaillant à 100% en BtoB, le tour-opérateur Travel Europe met à l’honneur la Slovénie en affrétant notamment 19 vols de 189 sièges, d'avril à fin juin et de septembre à fin octobre 2025. Des vols opérés depuis Paris et plusieurs villes de province.


Rédigé par le Lundi 8 Juillet 2024

Ljubljana la capitale est la plus grande ville de Slovénie. ©Kasto - Getty Images
Ljubljana la capitale est la plus grande ville de Slovénie. ©Kasto - Getty Images
« C’est une petite perle, un trésor » indique Jasna Padjen, Responsable Croatie et Slovénie chez Travel Europe. Une destination qui monte et qui ne saurait se circonscrire à sa capitale Ljubljana que l’on traduit souvent par la ville « aimée ».

« Depuis ces dernières années, la Slovénie a su faire évoluer son offre touristique et proposer une découverte magique de la destination » résume Jasna Padjen.

Slovénie : Quatre programmes inédits chez Travel Europe

Sur ce pays, Travel Europe propose quatre programmes phares : « Trésors cachés de l’ouest slovène » (un circuit de 6 jours/5 nuits à partir de 477 euros) ; en octobre, « Flânerie slovène et chasse aux truffes en Istrie » (8 jours/7 nuits à partir de 1 140 euros) ; « Séjour en étoile en Slovénie et trésors d’Istrie » (8 jours/7 nuits à partir de 1 029 euros) et « Balade slovène et douceur adriatique » (8 jours/7 nuits à partir de 1 075 euros).

Autant de « produits inédits » permettant de mettre en avant les nombreux attraits de la destination. Jasna Padjen insiste notamment sur Bled, une ville au nord du pays, avec son lac et son îlot sur le lac devenu « l’un des plus célèbres symboles de la Slovénie ».

Au centre de la Slovénie, il est possible d’admirer l’une des plus belles grottes d'Europe, celle de Postojna.

Au sud-ouest, Piran et Portoroz sont accessibles par la mer. Non loin de Trieste en Italie, ce ne sont pas seulement des lieux idéaux pour un séjour balnéaire mais aussi tout à fait adaptés pour flâner et explorer de nombreux trésors cachés dans les environs.

De là il est facile de rejoindre Kostanjevica, « une des curiosités pours les Français » puisque c’est ici que se trouve la crypte de la famille Bourbon, décrit Jasna Padjen.

De multiples expériences dans un cadre très nature

Avec son lac aux eaux pures, sa petite église sur son île et ses montagnes en toile de fond, la petite ville de Bled ne peut laisser indifférent. ©AlbertoLoyo - Getty Images
Avec son lac aux eaux pures, sa petite église sur son île et ses montagnes en toile de fond, la petite ville de Bled ne peut laisser indifférent. ©AlbertoLoyo - Getty Images
La spécialiste évoque par ailleurs les vignes et la possibilité de faire des dégustations. En particulier directement auprès des habitants. La chasse aux truffes en Italie est une autre option proposée.

« La Slovénie c’est un petit pays de 2 millions d’habitants mais qui concentre une grande diversité de paysages et de sites historiques et architecturaux donnant lieu à de multiples expériences » explique Jasna Padjen ravie de constater que ce pays plait de plus en plus en raison aussi de ses montagnes tout à fait appropriées pour de la randonnée.

Parcs nationaux, lacs bucoliques, grottes ou encore villes pittoresques, à la croisée des cultures balkanique et méditerranéenne, la Slovénie a tout pour séduire. Raison pour laquelle Travel Europe a décidé de la mettre en l’honneur l’an prochain.

Travel Europe travaille à 100% en BtoB

La grotte de Postojna, l’une des plus belles en Europe. ©Viorika - Getty Images
La grotte de Postojna, l’une des plus belles en Europe. ©Viorika - Getty Images
Forte de cette production étoffée, le TO fait « une mise en place de vols affrétés sur Pula (environ 80 km au sud de Portoroz), de début avril à fin juin et de septembre à fin octobre 2025. Cela représente 19 vols de 189 sièges depuis Paris ainsi que Marseille, Lyon, Toulouse et Nantes » souligne la directrice commerciale Chrystelle Hamel qui évoque également « la possibilité pour nos partenaires de programmer des exclusivités au départ d’autres aéroports ».

Travel Europe s’apprête à adresser à ses clients une Newsletter afin de les informer de cette nouvelle programmation. « L’intégralité de notre production est d’ores et déjà disponible sur notre plate-forme groupes traveleurope.cc » poursuit la responsable qui tient à préciser que le TO travaille « à 100% en BtoB avec les agences, groupistes et autocaristes qui peuvent s’appuyer sur des tarifs nets de commission ».

Par ailleurs, poursuit Chrystelle Hamel, « nous donnons des programmes d’inspiration groupes mais nos partenaires peuvent aussi les reprendre pour faire du GIR ».

En plus en plus de ses programmes Slovénie, Travel Europe propose des itinéraires à la carte en utilisant si besoin des vols réguliers sur Trieste et Ljubljana, et ainsi combiner la Slovénie avec la Croatie et ou l’Italie.

Une expertise à destination

Avec une force de frappe de 16 bureaux locaux répartis aux quatre coins de l’Europe, le tour-opérateur s’appuie sur l’expertise de ses différents collaborateurs. Sur le marché français, l’équipe de ventes est composée de quatre personnes (Sandra et Erika en Autriche ; Paolina et Chrystelle en France) ainsi qu'une cellule Production/achat/filiale basée à Stans en Autriche.

Directrice des ventes Travel Europe pour le marché France, Sandra Auer tient à souligner que la Slovénie, "entre terre et mer", est « un pays très nature, sensibilisé depuis longtemps sur la protection de l'environnement ». Un argument supplémentaire pour y séjourner.

À noter d’ailleurs que les Entreprises du Voyage Île-de-France y tiendront leur prochaine convention du 3 au 6 octobre prochain.


Lu 916 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias