TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Tunisie : 30 000 touristes étrangers hébergés et des bateaux mis en place

3 cellules de crise pour analyser l'impact du nuage


Les impacts du nuage de cendres émis par le volcan d'Islande sur les transports aériens mondial et ses répercussions sur l'activité touristique ont depuis jeudi dernier fait l'objet de plusieurs séances de travail tenues au Ministère du tourisme tunisien.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 23 Avril 2010

Nombre de décisions ont été prises dont notamment la mise en place de deux cellules de crise au niveau de l'administration centrale et une autre au niveau de l'Office national du tourisme tunisien pour suivre de près l'évolution de la situation.

Des cellules de crise ont d procédé à un suivi minitieux de la situation dans les établissements touristiques et dans les aéroports de chaque région.

Le Ministère du tourisme a, par ailleurs adressé des note circulaires à toutes les représentations du tourisme tunisien à l'étranger les invitant à suivre la situation auprès des tours-opérateurs étrangers et des compagnies aériennes.

Sur un autre plan les organisations professionnelles du secteur ont été invitées à intensifier les contacts avec les tours-opérateurs étrangers et à garder les touristes, au nombre de 30 000 dans les hôtels jusqu'à la confirmation de leurs vols de départs.

30 000 touristes étrangers hébergés

Au cours de trois derniers jours les touristes étrangers, au nombre de 30 000 ont été jusqu'ici hébergés dans les hôtels dans l'attente de l'amélioration de la situation du trafic aérien Européen.

Par ailleurs, plusieurs bateaux ont été, depuis dimanche dernier alignés, en partance pour la France et l'Italie pour les touristes désirant regagner l'Europe par voie maritime.

Les cellules de crise constituées, tant au niveau nationale qu'à celui de tous les pôles touristiques régionaux ont tenu à apporter aux touristes, n'ayant pas encore de vols de retour confirmés, toutes les informations sur l'évolution de la situation et du trafic aérien.

Les autorités tunisiennes ont par ailleurs adressé, à travers des médias européens des messages rassurants aux familles dont les proches ont été contraints de prolonger leurs vacances en Tunisie.

Lu 2989 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias