TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo CruiseMaG  




Une semaine dédiée à l'industrie de la croisière à Gênes en 2024

Avec la première édition de la CLIA Innovation Expo


La CLIA tiendra son prochain Sommet européen à Gênes, en Italie. L'occasion d'accueillir en même temps la première édition de la CLIA Innovation Expo, nouveau salon dédié à l’innovation au sein du secteur, du 11 au 14 mars 2024.


Rédigé par le Mardi 29 Août 2023

La CLIA organise une semaine dédiée à l'industrie de la croisière à Gênes en 2024 - DR : CLIA
La CLIA organise une semaine dédiée à l'industrie de la croisière à Gênes en 2024 - DR : CLIA
L’Association internationale des professionnels de la croisière (CLIA) annonce deux événements concomitants pour l'industrie de la croisière, du 11 au 14 mars 2024, à Gênes.

A commencer par la tenue du Sommet annuel de l'association, après ceux de Gênes (2022) et de Paris (2023), et qui réunira des représentants institutionnels et des parties prenantes de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement pour débattre de questions et d'évolutions politiques essentielles.

En parallèle se tiendra le nouveau salon CLIA Innovation Expo, forum destiné aux entreprises "qui fournissent ou souhaitent fournir des services ou des innovations à l'industrie de la croisière, en mettant l'accent sur la technologie maritime et l’accueil des publics, explique CLIA dans un communiqué. Le salon présentera des solutions et des produits provenant de toute l'Europe".

Lire aussi : Climat : "La solution est comportementale et technologique" selon Jean-Louis Etienne 🔑

CLIA Innovation Expo : un hub d'innovation dédié à la croisière

La CLIA Innovation Expo comprendra un hub d'innovation où les développeurs et les fournisseurs de technologies de diverses catégories présenteront et discuteront de nouveaux produits et de nouvelles solutions pour l'industrie.

Le pavillon Taste of Cruise comprendra une zone de démonstration culinaire et mettra en relation les fournisseurs d'hôtels, de nourriture et de boissons avec les décideurs des compagnies de croisière en matière d'approvisionnement et d'opérations, afin de discuter des nouvelles offres.

"Ces événements mettront en lumière la façon dont l'Europe montre la voie en matière de construction de navires de croisière et ce que cela signifie pour l'économie européenne, a déclaré Marie-Caroline Laurent, directrice générale de la CLIA Europe.

La collaboration est la clé de l'innovation, et nous nous réjouissons de cette semaine de débats, d'expositions et d'ateliers, qui mettront en valeur le meilleur de notre industrie.

Cette semaine d'activités réunira les décideurs des compagnies de croisière, des représentants de haut niveau des chantiers navals, des sociétés de classification, des ports et des destinations, ainsi que des organismes gouvernementaux, des experts en technologies maritimes et des fournisseurs de croisières existants et potentiels, l'accent étant mis sur la technologie et l’accueil des publics".


Lire aussi : Seatrade Cruise Asia Pacific fait son retour en Asie

Lu 1531 fois

Tags : CLIA
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias